Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Antony vient de diffuser la version 1.00 du T-28A Trojan
http://www.antsairplanes.com/
L'avion peut être téléchargé gratuitement et installé sur votre ordinateur. Après essai si l’avion vous plait, vous êtes inviter à faire un don à l'un des sites suivants:
www.sim-outhouse.com
www.aussiex.org
Le modèle est magnifique avec des livrées métalliques fort bien réussies. L'habitacle virtuel est d'un réalisme photographique à couper le souffle avec ses instruments modélisés en 3D.
Les amateurs de réalisme seront servis. L'auteur a inclut dans son modèle la modélisation de l'usure et outrages infligés au moteur par une utilisation négligée de l'avion. On a intérêt à lire le manuel fort complet fourni avec le modèle. Compte tenu de la réalité simulé l'avion s'avère un avion d'entrainement idéal pour qui souhaiterait apprendre sur des bases solides les principes de pilotage d'un avion.
Vous l'aurez compris je suis particulièrement séduit par ce modèle. Compte tenu de son prix on ne devrait pas s'en priver.
Bonne journée
Benoit
Dernière modification par bmd (05-03-2014 17:14:31)
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Euh, je ne comprend plus! J'ai acheté le Trojan, il y a presque un an.
C'est quoi, la différence? Ou comment upgrader? J'ai dû louper quelque chose?
Bug.
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Hors ligne
Bonjour,
La différence est que la version freeware est une version plus "light".
De plus on en parle dèjà ici ---> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60428 et le post original ---> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=53484
Pourquoi ne pas avoir transmis cette info sur un de ces post au lieu dans ouvrir un autre...;)
@+
Guillaume
Hors ligne
Bonjour,
Pourquoi ne pas avoir transmis cette info sur un de ces post au lieu dans ouvrir un autre...;)
@+
Guillaume
Bonjour Guillaume,
La réponse est qu'il s'agit d'un nouveau modèle et non plus d'une version bêta. De plus avoir utiliser le précédent fil de discussion, mon message aurait passé complètement inaperçu. C'est peut être égoïste mais j'ai souhaité donner un peu plus de visibilité à ce modèle.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonsoir,
L'accès à l'habitacle du T-28A se fait sans l'aide d'une échelle extérieure malgré les dimensions de l'avion. Dans le manuel de pilotage l'accès est expliqué au moyen de l'image suivante:
Avec le modèle virtuel, après l'arrêt du moteur, il est possible d'abaisser les volets à la position 50 degrés et se conformer ainsi à la procédure du m,anuel de pilotage.
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonsoir,
Le levier de commande de réchauffage du carburateur du T-28A virtuel est très finement modélisé. Qu'on en juge
La description technique de ce système dans le manuel de pilotage nous est fournie par l'illustration suivante:
Ainsi le levier de commande de réchauffage du carburateur possède 4 positions qui sont de haut vers le bas: HOT AIR, WARM, COOL AIR et FILTERED AIR.
Dans la position HOT AIR le conduit de l'écope est fermé et seul de l'air chaud est fourni au carburateur.
Lorsqu'on descend le levier de commande du réchauffage du carburateur on passera par la zone WARM.Dans cette zone un prélèvement d'air autour des collecteurs d'échappement, sera mélangé avec l'air froid pris de l'écope pour obttenir la température désirée.
Lorsque le levier de commande du réchauffage du carburateur est dans la position COLD AIR, tout l'air du carburateur passe par l'écope situé sur le bord d'attaque du capot au sommet de celui-ci.
En déplaçant le levier de commande du réchauffage du carburateur dans la position FILTERED AIR, l'écope et les buses d'air chaud sont fermées. L'air est alors pris à travers un filtre à air au sommet dans la partie arrière du capot.
La commande clavier pur le réchauffage du carburateur est chez moi
carb heat/eng anti-ice (on/off)...............................H
À la sélection le levier de commande du réchauffage du carburateur est en position COLD AIR. Si on appuie sur la touche H le levier se retrouve en position WARM. Si on appuie à nouveau sur la touche H le levier se retrouve en position FILTERED AIR. Ensuite l'utilisation de la touche H fait basculer le levier de la position WARM à la position FILTERED AIR.
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonsoir les vétérans!
Cette superbe machine bourrée de détails et pourvue d'une notice embarquée assez complète me laisse toutefois perplexe...O_o
Ayant pris soin de "libérer" le manche à balai, il m'est impossible de tester le gouvernail de profondeur, seul le "trim" a le pouvoir de modifier sa position mais comme la molette "vit sa vie" on en revient rapidement à l'horizontale...:8
Après décollage au "trim", en vol, toujours pas de gestion de la profondeur pas plus que de l'inclinaison, les virages s'opèrent uniquement avec le gouvernail de direction...=(
Et je n'évoque pas la prise en compte de l'armement avec le transpondeur!
Bref, ou mon anglais s'appauvrit ou j'ai loupé quelque chose.
Pourriez-vous me faire profiter de vos expériences?
Cordialement,
Gérard.=D
Hors ligne
Bonjour,
moi qui suis fan de cet avion, je suis ravi !!!!
J'ai également la notice du réel, et l'avion est très bien reproduit (check démarrage.....)
Concernant le problème évoqué par Corsair, je ne l'ai pas du tout rencontré. L'avion fonctionne parfaitement comme le T-28D que j'ai acheté auparavant.
Pour Bugdani, la différence réside dans le moteur du T-28A. Il s'agit d'un Wright Cyclone de 800cv et non pas 1425cv comme les versions ultérieures de l'avion. L'avion est donc un peu plus "poussif". Il y a aussi d'autres petites différences mais rien de bien utile dans FSX (verrière differente....)
Hors ligne
Bonsoir les vétérans!
Cette superbe machine bourrée de détails et pourvue d'une notice embarquée assez complète me laisse toutefois perplexe...O_o
Ayant pris soin de "libérer" le manche à balai, il m'est impossible de tester le gouvernail de profondeur, seul le "trim" a le pouvoir de modifier sa position mais comme la molette "vit sa vie" on en revient rapidement à l'horizontale...:8
Après décollage au "trim", en vol, toujours pas de gestion de la profondeur pas plus que de l'inclinaison, les virages s'opèrent uniquement avec le gouvernail de direction...=(
Et je n'évoque pas la prise en compte de l'armement avec le transpondeur!
Bref, ou mon anglais s'appauvrit ou j'ai loupé quelque chose.
Pourriez-vous me faire profiter de vos expériences?
Cordialement,
Gérard.=D
Bonjour Gérard,
À la sélection chez moi le T-28A apparait moteur tournant et le compensateur de profondeur se comporte normalement. De même en vue extérieure le mouvement des surfaces du compensateur de profondeur est conforme à la position de celui-ci en habitacle virtuel.
Cependant lorsque je démarre manuellement le moteur (Starting eng manual) la roulette du compensateur de profondeur vit sa vie propre (rires) comme si on compensait automatiquement les variations de la commande des gaz. Mais n'ayant à date que piloté le T-28A à partir d'une simulation de départ moteur tournant, je n'ai pas eu les problèmes que tu mentionne. Je vais donc réaliser quelques vols d'essais après démarrage manuel du moteur. Je t'en donne des nouvelles.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonsoir à tous,
fennec28s : Tout aussi fan, j'ai eu peur avec ces commandes molles sinon inopérantes, je ne me vois pas en vol réel avec ces symptômes c'est un coup à casser du bois !=X
Benoît: Tes remarques m'ont incité à réinstaller la bestiole et là je respire enfin, les réponses au manche sont bien présentes et je peux profiter de ce beau modèle.=W
Toutefois je suis toujours infoutu d'installer l'armement et donc de m'en servir...:8
J'ai quand même changé les sons moteur en y substituant le Wright du B17G qui fait moins "mixer en folie".
Merci encore à tous les deux.
Cordialement,
Gérard.=D
Y'a quand même un souci...
J'ai vu sur le site une rev.1.1 de l'armement, je l'ai installée ... et là re-problème de commandes de profondeur!
Je désinstalle le tout, je réinstalle le T28A original, et le problème demeure..
Houlala !=@ Va p'têtre falloir que je change de PC?
Dernière modification par corsair (12-03-2014 20:59:53)
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Y'a quand même un souci...
J'ai vu sur le site une rev.1.1 de l'armement, je l'ai installée ... et là re-problème de commandes de profondeur!
Je désinstalle le tout, je réinstalle le T28A original, et le problème demeure..
Houlala !=@ Va p'têtre falloir que je change de PC?
Bonsoir Gérard,
Sur le site de l'auteur
http://www.antsairplanes.com/trojan.html
il n'y a pas de version 1.1 du T-28A. Uniquement pour ce modèle une version 1.0.
Les trois paquetages du Trojan (T-28A, T-28B/c et T-28D) ont des mises-à -jour différentes. Le T-28A, le dernier diffusé en date, en est à sa version 1.0, Le T-28B/C est rendu à la version 1.11 et le T-28D est rendu à la version 2.1. Il est très facile de s'y méprendre car les modèles extérieurs se ressemblent. J'ai moi-même tenter d'utiliser une livrée du T-28B/C sur le T-28A pour me rendre compte que celle-ci était incompatible avec le T-28A.
Bonne soir/e
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Merci Benoît,
Oui, j'avais mal lu, j'oublie cette rev. de l'armement.
Toutefois ce défaut de gouvernail de profondeur subsiste de façon aléatoire car en fonction de la "texture" (????) choisie le problème apparaît ou pas...
Cordialement,
Gérard.=D
Hors ligne
POur Corsair,
c'est dommage de changer les sons moteur, car je trouve que ceux-ci sont bien reproduits, ayant vu voler régulièrement le vrai. C'est l'un des ses atouts pour moi. J'adore cette musique particulière..
Pour l'armement je n'ai pas encore testé. J'essaierai un jour pour voir.
Hors ligne
Bonsoir Gérard,
EDIT
Dans le paquetage du T-28A on retrouve deux dossiers:
Ants Trojan T28A
Ants Trojan T28A Attack
Le T-28A ne dispose que de deux points d<emport. Les deux versions peuvent être armées de mitrailleuses, de bombes ou de fusées. La différence principale entre ces deux modèles est que le T-28A Attack possède un collimateur et une console d<armement.
Pour choisir l'armement on va dans la section Weight de la checkliste (maj+4)
On clique sur les carrés sous les ailes. On passe successivement par les variations suivantes: vide,bombes, fusées puis mitrailleuses.. Une fois notre choix fait, on clique sur "rearm" puis sur "save" pour rendre le choix opérationnel.
EDIT
Pour ce qui est du blocage de la profondeur, celle-ci se manifeste chez moi uniquement lorsque je verrouille le manche. Et tu nous mentionne que le problème se manifeste en l'absence du verrouillage du manche. Alors mon hypothèse est que le paquetage que tu as téléchargé est pour une raison ou une autre corrompu. Il serait peut être utile de téléchargé à nouveau le paquetage. Il serait bon également, avant la réinstallation, de supprimer totalement la version du T-28A présente dans FSX. Je sais que tu connais tout cela. Ce ne sont là qu'hypothèses évoquées pour tenter de mieux comprendre le problème.
Bonne soirée
Benoit
Dernière modification par bmd (17-03-2014 17:59:43)
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
slt benoit
j'ai donc télé chargé la version demo + le patch
instal FSX ok ras
je n'ai pas le probleme signalé.....=(
la question qui tue....payware ou payware gratos.....=D
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Bonjour André,
Le T-28A diffusé récemment en est à la version 1.0. Il n'y a pas de mise-à -jour pour le T-28A. Ce paquetage peut être téléchargé et installé gratuitement sur nos ordinateur. Si, après essai aussi long que l'on veut, l'avion nous plait, on est invité à faire un don aux organisations suivantes:
www.sim-outhouse.com
www.aussiex.org
Selon l'auteur la paquetage T-28A se veut également être considéré comme une version démo des paquetages payants T-28B&C et T-28D.
Merci pour la saisie d'écran qui accompagne ton message. J'aime bien cette livrée haute en couleurs.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Je confirme que le travail de l'auteur est particulièrement soigné, c'est un régal de piloter cet aéronef et de pouvoir admirer les détails de la mécanique, même si on n'a pas encore la possibilité d'intervenir pour réparation ou échange standard des pièces...;)
- fennec28s : J'ai eu également le plaisir de côtoyer ce petit monstre qui décollait avec un angle de 45° entre autres des terrains de la Mitidja en 1959 et je n'ai donc connu que la version "A" française qui était équipée du Wright Cyclone de 1425 CV d'où peut-être notre différente appréciation du ronronnement de la bête.
- Benoît : Merci de t'être penché sur mes soucis, j'ai effectivement téléchargé à nouveau le pack qui aujourd'hui me donne satisfaction; reste à creuser un peu pour l'armement car je me demande bien pourquoi l'auteur nous a livré des bombes et des roquettes pour l'AI s'il n'est pas prévu de s'en servir...O_o
Cordialement,
Gérard.=D
Hors ligne
Bonjour Gérard,
Il est possible d'armer le T-28A de bombes, de fusées ou de mitrailleuses. J'ai corrigé mon précédent message dans lequel je mentionnais, à tord, que le T-28A ne pouvait être équipé que de mitrailleuses. Je t'invite à lire le message corrigé.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonsoir Benoît,
Oui merci, j'avais effectivement "épluché" le dossier PDF et réussi à faire apparaître les armes mais ensuite un curieux phénomène surgit lorsque je veux effectuer un tir, la touche ";" ne prend pas l'action en compte et si je souhaite utiliser les accessoires de commandes : "yoke", joystick, seule une fonction "commande d'axe" déclenche le tir!O_o
Donc pour être opérationnel j'utilise le joystick pour les ailerons et la profondeur, le palonnier pour la dérive (mais il faut impérativement désactiver les freins au pied "sinon ça tire") et le "yoke" pour le tir en affectant l'axe de profondeur à la fonction frein droit...:8
Bien compliqué tout ça!=X
Peut-être Est-ce mon PC qui délire mais bon...
Cordialement,
Gérard.=D
Hors ligne
Bonjour à tous, quelques screens avec la machine car il faut voler un peu.
J'ai essayé avec la scène Vietnam sauf la première
Merci pour l'info. Il est un peu délicat mais bon........on y arrive.
Dernière modification par DANIELSOUFFLET (28-03-2014 21:48:43)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
bonjour, moi j'ai celui là ainsi que le D que j'ai acheté, la qualité est la même, pas de différence en terme de finition ou de fonctionnalité. J'ai réalisé des repaints de la guerre d'algérie mais pour la version 1.00 de l'année dernière si ca interresse quelqu'un je peux les adapter à la version 2.10 et les publier.
ciao!
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
Hors ligne
nastybeasts
Merci je crois que ta proposition doit emballer les connaisseurs. Je suis ok.
Tes repaints Algérie s'adapte t il à ce modèle T28A V1 ?
merci
à +
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
ouah, excuse moi j'ai pas vu ta réponse, heu je ne sais pas exactement si elle vont dessus il faudrait que je compare les deux paintkits , j'aurai tendance à dire que oui vu que la cellule est très similaire mais on ne sait jamais.
Je regarde et je te dis ça
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
Hors ligne
ok excuses acceptées :tu sais la réplique de Dark Vador...breuuuuuuuuuuu !!!!!!! la deuxième fois il carbonise le gugusse !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne