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Par défaut dans FSX, la plus belle ville du monde est vraiment moche. Heureusement, Paris c'est la Mode alors avec un peu de maquillage vectorielle, elle a meilleure allure. Voyez plutot:
Ceci n'est qu'une ébauche rapide lors d'une pause café...
Pour suivre l'avancement : ici
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Bonjour,
Depuis quelques temps, je vois passer des annonces pour des scènes vectorielles, mais qu'est-ce que cela sous-entends exactement ?
Au niveau dessin, on touve du bipmap ou du vectoriel. Le premier est un dessin où tous les points sont représentés un par un alors qu'un dessin vectoriel s'appuie sur des courbes ou des constructions"vectorielles" c'est à dire des objets représentés par des fonctions mathématiques ce qui permet donc de retrouver l'ensemble des points à dessiner via une et une seule fonction.
Au niveau des scènes vectorielles, pourrait-on avoir un peu plus d'explications sur ce concept ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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C'est aussi moche que la vraie ville soit disant "la plus belle du monde" ! .... quelle bande de prétentieux ces parigots et parigotes !!
Toujours mieux que les Bee Gotes
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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Très bien mais ah mais non ! les Bee Goth ! et les Bee Goth du sud sont bien plus dangereux que les Ostrogoth, ceux du nord que les Wisigoths..
à l'ouest qu'il est le Bee gee, à l'ouest !
Dernière modification par Bee Gee (26-03-2014 14:04:36)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour,
Depuis quelques temps, je vois passer des annonces pour des scènes vectorielles, mais qu'est-ce que cela sous-entends exactement ?
Au niveau dessin, on touve du bipmap ou du vectoriel. Le premier est un dessin où tous les points sont représentés un par un alors qu'un dessin vectoriel s'appuie sur des courbes ou des constructions"vectorielles" c'est à dire des objets représentés par des fonctions mathématiques ce qui permet donc de retrouver l'ensemble des points à dessiner via une et une seule fonction.Au niveau des scènes vectorielles, pourrait-on avoir un peu plus d'explications sur ce concept ?
Bonjour,
Oui c'est le même principe que le dessin vectoriel: un point A relié à un point B donne un vecteur.
Avec ce vecteur on peut des attributs (tags) pour que ce soit une route, un chemin, un pont ou encore un rivage avec des vagues...
En ajoutant un point C, on transforme le vecteur en polygone qu'on transformer en couche de terrain (ou d'eau) divers et varié.
L'avantage d'une scène vectorielle est sa faible taille sur le disque tout en étant très étendue. Les perfs aussi mais ça dépend également de la complexitéet de la densité des vecteurs.
L'outil principale pour en créé est FSX KML : http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.php?title=FSX_KML
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Très bien mais ah mais non ! les Bee Goth ! et les Bee Goth du sud sont bien plus dangereux que les Ostrogoth, ceux du nord que les Wisigoths..
à l'ouest qu'il est le Bee gee, à l'ouest !
C'est le côté marseillais des parisiens qui ressort de temps en temps
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Merci pour l'explication
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Salut la troupe,
Ce qui me surprend, c'est que ça donne l'impression d'être une nouveauté, alors que c'est déjà ce qu'on utilisait pour redéfinir les landclass avec SBuilder sous FS9...
Y a-t-il un ajout ou un gain par rapport à FS9 avec ces nouveaux vecteurs ?
Christophe
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Salut la troupe,
Ce qui me surprend, c'est que ça donne l'impression d'être une nouveauté, alors que c'est déjà ce qu'on utilisait pour redéfinir les landclass avec SBuilder sous FS9...
Y a-t-il un ajout ou un gain par rapport à FS9 avec ces nouveaux vecteurs ?
Salut,
Hé oui, on fait du neuf avec du vieux Ceci dit, ce qui a été créé sous FS9 est souvent assez grossier et la plupart du temps pas converti pour FSX depuis la vague Photo dans la simu. A part les scandinaves, il n'y a pas beaucoup d'amateurs de scènes vectoriels gratuites.
La seule utilisation régulière mais limitée de vecteur est la création de masques pour FSET et de correction hydrologique des bgl obtenus.
Par ailleurs, je dois être un des rares péquins à le faire à la main, la mode actuelle est dans le pompage de données géographiques communautaires.
J'aime bien ces petites créations qui me permettent de connaitre un peu mieux certains endroits. En plus ce n'est pas vraiment dur à faire par rapport à de la création en 3D par exemple.
Pourtant, il est possible d'avoir une représentation assez précise tout en étant très léger. Par exemple pour Paris intramuros, la scène vectorielle (sans les objets) ne fait que 50Ko contre 140Mo pour la même zone en photo.
Un petit exemple du Louvre:
Dernière modification par Wildweasel (27-03-2014 14:58:54)
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Bonjour,
J'adorerais volontiers ton Paris intramuros quand il sera terminé
Emmanuel
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Haie
J'ai jamais bidouiller ce genre de truc comme lagaffe et autres concepteur ..
Je sent que je vais t'enquiquiner pour un bon moment
est ce aussi valable, pour les navions ou uniquement de la scène
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Dans la mesure où l'on passe par FSX KML, ce n'est que pour les scènes
@+ Didier
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Paris, ce n'est pas que la Mode, ce sont aussi les perspectives. Or, c'est ce qui manque cruellement dans le décor par défaut ainsi les différents add-on hors photo.
Il suffit de tailler un peu dans la masse et elle prend une autre allure:
Combinée à un meilleur réseau routier et hydraulique, c'est encore mieux:
Paris FTX Global Vector, aussi vilaine que par défaut:
Petit comparatif animé:
Dernière modification par Wildweasel (10-04-2014 09:23:27)
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Un autre point de vue: Avenue Foch et Avenue de la Grande Armée rejoignant la place de l'Etoile
Le même endroit par défaut:
Le Bois de Boulogne:
Dernière modification par Wildweasel (12-04-2014 11:16:01)
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La Canebière Parisienne qui rejoint le vieux port bouché par une andouille AAAAA géante
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Tu fais un très joli travail: cela rend Paris beaucoup plus réaliste ... on s'y croirait !
Si en plus tu as l'envie de partager ta réalisation, je pense que tu auras au moins un client
@+ Didier
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Merci pour votre intérêt.
J'ai quasiment fini le découpage des arrondissements et il me reste le repositionnement des monuments par défaut ainsi que les arbres des allées.
La v1 sera peut-etre prête en Mai...
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Bonjour Wildweasel,
Chic un peu de VFR sur Paris au FL45 en mai, le mois où chacun fait ce qui lui plaît
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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Je suis passé chez Truffaut hier pour remplir les jardinières et du coup, j'ai pris quelques arbres pour les Champs:
Dernière modification par Wildweasel (03-05-2014 13:43:25)
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Bonjour Wildweasel,
Ton travail est admirable, le rendu donne l'illusion du réel!
Je ne suis pas fan du photo-réel. Ta solution permet d'avoir un rendu 3D. C'est bien dommage que FTX Vector ne soit pas plus adapté pour les villes importantes...
Il me tarde de voler au-dessus de Paris (même si c'est interdit en vrai)!
Jean-Rémi
PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX
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Curieux de cette technique basée sur l'utilisation de FSX KML ... je suis retourné lire les pages de Jacky brouze qui en avait parlé lors de ses tutos sur la création de scènes.
Si je ne me trompe pas, je pense que FSX KML crée des polygones qui sont ensuite affectés par des tags (lesquels associent de textures types) ... en fait, c'est exactement ce que fait SBuilderX, sauf que :
- FSX KML permet de travailler sur Google Earth directement donc pas de capture de bitmap à faire
- SBuilderX nécessite que l'on capture la zone à travailler pour ensuite en faire un fond d'écran qu'il faudra ensuite habiller avec des poly/tags.
Donc le travail réalisé me semble être de la même nature que celui opéré par SBuilderX, à la capture du fond d'écran près ce qui n'enlève rien à la qualité du travail réalisé et à la minutie apportée, mais je voulais savoir ce qui se cachait derrière création vectorielle
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Bonjour à tous,
Avec tous ces ponts en Mai et mon activité professionnelle du moment, le chantier prend un peu de retard
Bonjour Wildweasel,
Ton travail est admirable, le rendu donne l'illusion du réel!
Je ne suis pas fan du photo-réel. Ta solution permet d'avoir un rendu 3D. C'est bien dommage que FTX Vector ne soit pas plus adapté pour les villes importantes...
Il me tarde de voler au-dessus de Paris (même si c'est interdit en vrai)!
Jean-Rémi
Merci Jean-Rémi. C'est tout le problème de l'automatisation des données qui donnent un rendu bête et méchant de l'aménagement du territoire. Rien ne vaut la finition à la main mais c'est beaucoup de boulot. Par conséquent les grandes villes ne ressemblent souvent à rien :)
Curieux de cette technique basée sur l'utilisation de FSX KML ... je suis retourné lire les pages de Jacky brouze qui en avait parlé lors de ses tutos sur la création de scènes.
Si je ne me trompe pas, je pense que FSX KML crée des polygones qui sont ensuite affectés par des tags (lesquels associent de textures types) ... en fait, c'est exactement ce que fait SBuilderX, sauf que :
- FSX KML permet de travailler sur Google Earth directement donc pas de capture de bitmap à faire
- SBuilderX nécessite que l'on capture la zone à travailler pour ensuite en faire un fond d'écran qu'il faudra ensuite habiller avec des poly/tags.Donc le travail réalisé me semble être de la même nature que celui opéré par SBuilderX, à la capture du fond d'écran près ce qui n'enlève rien à la qualité du travail réalisé et à la minutie apportée, mais je voulais savoir ce qui se cachait derrière création vectorielle
Tu as tout compris Didier. J'ai essayé SBuilderX mais je ne le trouve vraiment pas souple. Je m'en sers uniquement comme catalogue des landclass lors que je dois taguer un polygone. Quant aux degré de détail et la minutie c'est grace principalement à Google Earth. Même pour la création de pentes (slopes) je vais plus vite en modifiant les altitudes manuellement dans le fichier KML avec Notepad.
En plus des polygones de landclass, FSX KML permet également la création de routes, des cours d'eau ainsi que les landclass (ce qui d'affichent par défaut quand il n'y a pas de polygone de landclass).
Quelques images pour Paris sous Google Earth:
La zone intramuros
Le champ de mars:
Après compilation avec FSX KML:
Polygones de lanclass
La landclass de la zone Paris intramuros. Il semble qu'il y ait trop d'arbres dans la landclass par défaut aussi je la change pour ma zone de couverture.
Le champ de mars en vectoriel
Le rendu final dans FSX:
Remarquez que pour le bassin de l'esplanade du Trocadéro, j'ai créé un polygone de slope :)
Pour ma scène, je vais inclure l'héliport d'Issy-les-moulineaux ou du moins une version très rudimentaire qui permet d'être tout de suite dans la capitale
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Bonjour Richard,
N'étant pas très fan des scènes photo-réelles, je trouve que ta solution pour représenter Paris est une approche très intéressante.
D'après ce que j'ai pu voir, les scènes de Paris réalisées par France-VFR sont très chouette mais elles se payent en framerate, honnêtement sans dénigré aucunement France-VFR je préfère de loin ta solution en utilisant ensuite des scènes d'aéroport beaucoup plus détaillées pour étayer cette région.
@+ Didier
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