#1 [↑][↓] 31-03-2014 09:13:56

alexandre2001
Membre
RenommĂ©e :   

[FSX] OpusFSX probleme de météo.

Bonjour Ă  tous,
j'ai déjà écumé quelques forums sans parvenir à trouver une solution…
Depuis 2 jours j'ai des soucis avec OpusFSX.
La météo semble absente.

Je m'explique:
hier quelque soit mon aéroport de départ, j'obtenais un ciel totalement vide (aucun nuage)
Alors que le ciel Ă©tait couvert par chez moi et sur certaines zones de la France.
J'ai réussi à avoir une météo rééle sur Nice avec une belle scène et des nuages.

Puis ce matin, j'ai essayé de refaire des tests pour confirmer.
Et là: Nice (ciel vide), Le Mans (ciel vide), La Roche sur Yon (ciel vide) et même Caen où il est censé pleuvoir (ciel vide).

Pourtant j'ai accès aux options météo de OpusFSX en jeu, j'obtiens même les donnés météo locales quand je les demandes. (bon j'ai toujours visibility: 32 000 du coup ça m'étonne un peu) mais j'ai des donnés de vents etc…

Je précises que je suis sur OPUSFSX 3.40, et que j'ai récemment installé DX10Fixer (mais il n'y a peut être aucun rapport)
D'avance je vous remercie pour votre aide.

#2 [↑][↓] 31-03-2014 09:54:57

patrickl200
Membre
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] OpusFSX probleme de mĂ©tĂ©o.

Pas d'inquiĂ©tude j'ai fait ce matin le mĂŞme constat . Sur Caen le ciel est plus voilĂ© que  pluvieux (j'y habite).Je me suis donc mis sur un aĂ©roport ou il est censĂ© bien pleuvoir et lĂ  super opus m'a servi une jolie pluie !

#3 [↑][↓] 31-03-2014 10:07:48

alexandre2001
Membre
RenommĂ©e :   

Je suis d'accord avec toi,
cependant, j'ai l'impression que je n'ai pas de météo du tout…
même pas un voile de nuage ou autre…
Même si le temps est voilé je devrai au moins le voir?
Là, c'est le ciel bleu azur "de base" avec le soleil et rien d'autre…
Partout en France identique. Du moins (Le Mans, Angers, Caen et Nice…)

#4 [↑][↓] 31-03-2014 10:18:10

patrickl200
Membre
RenommĂ©e :   

Vas sur lisbonne Portugal tu verras si ça fonctionne

#5 [↑][↓] 31-03-2014 10:22:16

alexandre2001
Membre
RenommĂ©e :   

Je ne suis malheureusement pas chez moi…
Où alors faut que je fasse un saut vite fait…
Quel temps as-tu Ă  Lisbonne?

Et dans ce cas pourquoi cela ne fonctionne pas sur les autres aéroports??
Peut être des options que je n'ai pas cochés?
Je veux dire si vous vous mettez sur Nice, Angers ou Caen, vous avez la même météo que moi? Un ciel bleu sans aucun nuage?

Dernière modification par alexandre2001 (31-03-2014 10:30:23)

#6 [↑][↓] 31-03-2014 10:28:21

patrickl200
Membre
RenommĂ©e :   

Il pleut abondamment sur lisbonne comme je l'ai dit plus haut alors qu'en France j'ai comme toi l'impression de ne pas avoir de météo .Je pense juste que c'est le logiciel qui ne parvient pas à restituer ou interpreter ce temps qui n'est peut pas assez contrasté .A surveiller pour les prochains jours !

#7 [↑][↓] 31-03-2014 10:32:05

alexandre2001
Membre
RenommĂ©e :   

Ok, merci beaucoup Patrick,
Bon du coup je suis tenté de faire un saut à la maison pour tenter Lisbonne…
Je vais faire ça. En espérant que le temps soit encore ainsi à Lisbonne d'ici 12h30…

#8 [↑][↓] 31-03-2014 11:03:42

patrickl200
Membre
RenommĂ©e :   

bon vol !

#9 [↑][↓] 31-03-2014 13:04:51

alexandre2001
Membre
RenommĂ©e :   

Bravo Patrick,
tu avais raison, j'ai essayé Lisbonne ce midi et nickel, météo assez chargé avec de la flotte, comme tu le précisais.
Ensuite j'ai re-testé Nice, et nikel, nuages éparses (très bien fait d'ailleurs)
ensuite j'ai voulu confirmer le temps, je suis allé à Brest, et il y'avait une bonne pluie fine avec des nuages bas.

Du coup je me suis dit, je vais tenter Caen, et là…Grand ciel bleu sans nuages… O o (comme hier)
ça m'étonne fortement…

Du coup mon hypothèse est la même que la tienne, je crois qu'Opus a du mal à interprété le temps qu'il y'a en ce moment sur une grande partie de l'Ouest de la France… Etrange pour ce logiciel qui est pourtant ultra précis…

En fait il devrait normalement afficher une couverture nuageuse plus ou moins voilante avec peut être un ou deux nuages, mais pas un ciel bleu comme en plein été…
Vous avez déjà eu ce genre de problème avec Opus? (on est d'accord c'est pas un problème majeur. Mais bon on peut chipoter)

#10 [↑][↓] 31-03-2014 14:39:13

patrickl200
Membre
RenommĂ©e :   

Je dois avouer que je ne m étais jamais aperçu d un tel soucis,mais je tiens à préviser que ce midi il faisait beau à Caen contrairement à ce que disait la météo.Donc pour moi opus continue à être un superbe outil.Bon vol à toi Alexandre!

#11 [↑][↓] 31-03-2014 14:49:41

alexandre2001
Membre
RenommĂ©e :   

D'accord, donc je penses que j'ai juste eu un soucis répété sur des zones de météo similaires…
Je suis de ton avis, Opus est un formidable outil.
Au passage, as-tu des conseils sur les réglages d'Opus?
Des petites astuces auxquelles je n'aurai pas pensé…
Par exemple, je n'ai pas coché le la case "Download GRIB forcast data" (je ne vois pas à quoi ça correspond…
"Adjust sim friendly nest pas coché non plus chez moi je crois…(je ne vois pas trop à quoi ça sert, je n'ai pas tout saisi dans le manuel en Anglais…Du moins les subtilités…)
Peut ont échanger un peu sur nos réglages? Peut être par MP si tu préfère ne pas les mettre sur le forum?

#12 [↑][↓] 03-05-2014 09:58:47

iceman225
Membre
Lieu : EBCI axe 07
RenommĂ©e :   

Bonjour, quel est le sever de téléchargement qu'il faut privilégier? Pezrso je suis sur le server ivao et parfois j'ai des problème au niveau des vent.. le vent de mon départ et de mon arrivée sont identiques et pourtant dans le meter ivao ce n'est pas le cas. On dirait qu'il met tout à jour sauf le vent...

Pied de page des forums