Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Les Heures, vaaaaste sujet ...
Alors que certains (dont je fais parti), peinent a se mettre à la nouvelle heure (avec se changement horaire totalement inutile), je crois qu'il est urgent de s'inquiéter d'une nouvelle unité de mesure temporelle !
Westjet, à décidé de passer au Temps métrique (oui,oui !), comme le prouve cette vidéo :
Pour récapituler, voici la conversion (simple) à utiliser :
Comme nous le savon tous, il y a 1000 Miliminutes dans un jour métrique ou, pour les scientifiques : 10 Kilominutes ou 100 déciminutes.
Exemple :
Votre vol part à 5.42 pm ce qui est égal à 17h42 (au format 24h00), pour convertir en temps métrique :
1/ Prenez le 17, multipliez le par 60 : 17x60=1020
2/ Ajoutez-y 42 : 1020+42=1062
3/Divisez le par 1.44 : 1062/1.44=737.5
-» Votre vol part donc à 737.5 Miliminutes
:)
Dernière modification par FreeB!rd (01-04-2014 11:07:17)
Ou la meilleure idée pour ne plus avoir de passagers ... Non mais sérieusement je pense que c'est poisson d'avril (posté sur YouTube le 1 avril plus la fin de la vidéo)
Je dois avouer que ça m'a fait peur
Dernière modification par AredTrec (01-04-2014 11:22:33)
"Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion"
42 ? ... ;-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Forcément 42, c'est toujours la bonne réponse !
Cela dit, ça n'a rien de nouveau, c'était une des propositions faites après la révolution française (et même adoptée pendant quelque temps).
Une journée de 10 heures, ayant 100 minutes chacune, elles-mêmes subdivisées en 100 secondes.
Rien de nouveau sous le soleil, donc.
Christophe
Même les degrés d'angle avaient failli en prendre pour leur grade à cette belle époque...... belle époque, pas d'avions pour faire chier le monde ! rires !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Comme nous le savon tous, il y a 1000 Miliminutes dans un jour métrique ou, pour les scientifiques : 10 Kilominutes ou 100 déciminutes.
:)
en principe, pour des scientifiques (dignes de ce nom...) 1 000 milliminutes = 1 minute...
1 kilominute ou 1kminute = 1 000 minutes
milli : 1/1000 ème d'unité
kilo = mille unités
Je pense également que c'est un poisson d'avril
D'ailleurs, contrairement à ce qu'il "prouve" dans la vidéo, il n'est pas possible de mettre le temps en métrique sur un iPhone ^^
D'ailleurs sur leur site, le Promo Code est: LOL12
Dernière modification par Mimi74 (01-04-2014 17:44:56)
Pourtant sur leur site (aujourd'hui), tout est affiché en AM et PM.
EDIT: Voici la reponse à cette video de Westjet
http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2014/04/20140401-114703.html
Extrait:
La palme revient sans aucun doute à la compagnie aérienne Westjet, qui a fait savoir mardi qu'elle allait modifier la présentation de ses horaires de vol, passant du système actuel AM et PM à l'heure métrique.
Dans un communiqué, la compagnie annonce que les horaires seront désormais affichés en milliminutes, et une page internet propose une méthode «facile» pour effectuer ce calcul fastidieux...
A lire certaines interventions plus haut, il y en a qui prenait cette histoire au serieux.
Dernière modification par flighty (01-04-2014 19:27:06)