Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Merci Vincent !
J'avoue que j'aurais aussi beaucoup aimé être à leur place
Oui, ça ira pour le treuil, comme pour le reste. C'est une question de détermination... Et surtout de temps.
Le pouce du pilote, c'est un défi ? Si oui, je te ferai une version spéciale quand le reste sera fini
Squirrel
Hors ligne
J'avais il y 10 ans retravaillé l'alouette 3 Gmax. J'avais récupéré les sons extérieurs du CD le champ de l'alouette.
Pour les sons intérieurs, c'était un enregistrement himself dans dragon 67.
J'ai retrouvé le lien si ça t'intéresse.
http://www.hovercontrol.com/cgi-bin/ifolio/imageFolio.cgi?action=view&link=FS9_Helicopter_Soundkits&image=Alouette_3_sound.zip&img=0&search=alouette&cat=all&tt=zip&bool=phrase
Dernière modification par djbobby (26-05-2014 20:54:07)
Hors ligne
Squirrel ça c'est un bon contact Jean Etienne Allet par * vbazzilo * la vidéo est postée y a un jour poste dans les Commentaires pour contact
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
J'avais il y 10 ans retravaillé l'alouette 3 Gmax. J'avais récupéré les sons extérieurs du CD le champ de l'alouette.
Pour les sons intérieurs, c'était un enregistrement himself dans dragon 67.
J'ai retrouvé le lien si ça t'intéresse.
http://www.hovercontrol.com/cgi-bin/ifolio/imageFolio.cgi?action=view&link=FS9_Helicopter_Soundkits&image=Alouette_3_sound.zip&img=0&search=alouette&cat=all&tt=zip&bool=phrase
Bonsoir,
Merci pour ce jeu de sons pour l'Alouette 3. C'est un plaisir pour nos oreilles.
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonsoir Ă tous,
Merci pour ces beaux sons djbobby !
Pour être franc, je pense que les sons seront la dernière chose (avec le manuel) à laquelle je m'attaquerai : je voudrais d'abord avoir des systèmes en place avant de m'attaquer à cette partie.
Si cela ne te cause pas de problème, est-ce que je pourrai te recontacter à ce moment-là ?
(quelle chance d'avoir pu faire ça avec Dragon 67 )
Merci pour le conseil, Neptune ! Je vais juste attendre un peu avant de le contacter, puisque je suis assez occupé en ce moment. Comme ça, il n'y aura pas de risque qu'il attende trop longtemps une réponse.
(occupé ne veut pas dire que j'oublie l'Alouette )
Benoit, je pense que je t'enverrai bientôt une nouvelle version, pour affiner le modèle de vol à l'aide d'un instrument tout neuf et bien pratique...
Bonne soirée,
Squirrel
Hors ligne
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Salut Vincent.
Merci pour l'info.
Dans la vidéo du reportage, la XNZ, venue me sortir d'un très mauvais pas en haute montagne en 2004.....
Une page se tourne aussi en Suisse.=N
Aztar
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
Hors ligne
Bonjour Vincent,
Merci pour cette belle vidéo, bien que la nouvelle du retrait de l'Alouette 3 nous attriste tous. On compte sur squirel pour nous consoler avec l'Alouette 3 virtuelle.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonsoir,
Merci pour la vidéo Vincent.
C'est triste de réaliser un appareil qui ne sera très bientôt plus qu'une pièce de musée en réel.
Mais au mois, ça devient une sorte de mémoire d'une époque pas encore si éloignée...
Je suis toujours étonné quand je pense qu'actuellement les EC-145 sont à peu près la seconde génération d'appareils du secours en montagne... Ce qui en dit long sur la longévité de la première génération
Pour finir, une petite nouvelle du projet virtuel : après une inscription sur Avialogs, j'ai maintenant un pdf de manuel de vol ainsi qu'un manuel d'instruction ! Autant vous dire qu'il y a de quoi lire
Mais c'est tout bonnement formidable : il y a une quantité de détails sur le fonctionnement de cet appareil illustrés par des schémas d'une précision formidable...
Squirrel
Hors ligne
Bonjour Ami Squirrel,
Je suis bien content que tu aie trouvé ton bonheur, c'est vrai qu'il y a de quoi lire -presque 500 pages si mes souvenirs sont exacts-.
Il est vrai que le choix du BK 117 T2 (rebaptisé EC145 par Eurocopter) a posé d'énormes cas de conscience à beaucoup de personnes, mais si l'on se rappelle -et là j'en reviens à la fiction des prouesses télégéniques de cette Machine- la Série Médicopter avec ses nombreuses interventions en Montagne, le choix avait été vite fait, l'Ecureuil de l'époque n'ayant pas une capacité d'emport aussi importante. Qu'est ce qui a motivé ce choix ? Considérations économiques et coopération Européenne, je pense, mais cela n'engage que moi.
Et notre "Grande Dame" emportait quand mĂŞme Pilote, MĂ©canicien, Guide du PGHM et 1 MĂ©decin du Samu pour aller en secours...Je crois que dans nos coeurs de nostalgiques, elle sera toujours la Reine de nos montagnes ( l'Ami Aztar en sait quelque chose et d'autres aussi !)
Je te souhaite un Bon Wek end, ainsi qu'Ă tes proches,
Amicalement,
Jean.
Mecnav65.
Hors ligne
Bonjour Jean,
Bravo ! 482 pour le manuel de vol (et 333 pages pour le manuel d'instruction en 2 tomes)
N'y avait-il pas aussi la nécessité de passer à un bimoteur pour suivre la réglementation européenne en terme de survol des villes ?
Il me semble aussi que sur les appareils de la génération de l'Alouette, l'entretient était plus lourd que sur un EC-145 (huilage quotidien), sans compter l'apport de l'informatique avec le module FADEC et le VEMD...
Mais les cœurs restent sourds aux considérations uniquement techniques (heureusement !)
Pour finir, ne s'agirait-il pas du BK-117 C2 dont on parle ?
Bon week-end Ă toi aussi,
Squirrel
Hors ligne
Pour finir, ne s'agirait-il pas du BK-117 C2 dont on parle ?
Affirmatif mon Ami, j'ai le clavier qui a "fourché", d'autant plus que je suis sur un repaint d'un EC145 T2 de chez ICARO....!!!!!
Lorsque la Machine Bravo Yankee venait au DAG de Laloubère, nous avions parlé avec son Equipage, lors d'un déjeuner au sommet du Pibeste, petit sommet qui domine Lourdes et où les Techniciens de la Gendarmerie Installaient le SAFIR en lieu et place du RUBIS, du type de Machine dont ils allaient hériter........Bien sur un B3 amélioré et agencé leur aurait plu mais le Budget de La Défense ces années là ne permettaient pas une autre étude. Puis de l'Ecureuil Bi-turbine, mais là aussi trop de modifs, un EC 130 n'aurait pas déplu vu son emport et son volume intérieur de cabine, mais les accrochages entre Dollars et €uros rendaient l'opération quasi impossible. Cette Machine étant déjà équipée en SAR aux States et chez leurs clients. Donc ils se sont rabattus sur le BK117 C2, qui finalement est une bonne machine, mais d'un entretien plus que fastidieux en regard de notre "Vieille Dame".
Bien, je vais préparer mes gilets et cartouches car je vais en Chasse Privée ces deux prochains jours (si les orages latents le permettent).
Bonne soirée,
@+ Jean.
Dernière modification par Mecnav65 (15-06-2014 14:11:34)
Hors ligne
Hello Mecnav.
T as raison, des bons souvenirs avec l' AIII et, ......... parfois de moins drĂ´les aussi.....=(
Mais les choses avancent et évoluent et le 145 aujourd'hui se révèle une fabuleuse machine aussi, comme en son temps l' AIII.
"A d'Abord...!!!"
Aztar
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
Hors ligne
Bonjour Squirrel,
suite au dernier vol de l'Alouette 3 d'Air Glacier (cf Video de Cbazillo plus haut), j'ai trouvé sur le site de la RTS le lien suivant:
http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/fr/home/themen/history/mittelaus/al.html
Ă€ noter sur cette page le lien vers une galerie de photos:
http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/de/home/themen/history/mittelaus/al/alouette3.html
Peut-être y trouveras-tu des détails qui te manquent encore...
Ă€+
André
MSFS Standard PC DVD ; MSFS 2024 Premium Deluxe
Win 11 24H2 ; I7-10700 / 32GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440
En ligne
Bonsoir,
Quelques infos suite aux journées portes ouvertes à LFTH...
Il y avait une AIII marine, et j'ai pu discuter (pas longtemps Ă cause du monde) avec le pilote. Il m'a confirme 2 infos sur la survie de ces appareils:
-la Marine a encore 14 AIII en service, donc pas morte la bĂŞte!
-l'AIII Pedro est encore utilisée par temps calme et en journée, car le Panther revient plus (trop?) cher...
Squirrel, j'ai fait quelques photos que tu dois déjà avoir, mais dans le doute je te les ferai passer.
Bernard.
Hors ligne
le dernier vol de HB-XOF
un ami a réussi a faire un tour pour l'occasion ,le veinard...
Hors ligne
Superbe!
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Merci pour ces explications Jean, tu m'as fait changer de regard envers ce choix d'appareil...
Merci pour les liens André, c'est très gentil de ta part. Niveau documentation photo, je commence à avoir ce qu'il faut
Maintenant, le gros travail sera sur les textures, puisque la modélisation est proche de la fin.
Merci Bernard ! Oui, l'Alouette III n'est pas morte, mais celles de la Marine sont légèrement plus difficiles d'accès que les civiles... Sauf pour la marmaille, visiblement
Salut Manolo ! Comme tu dis, le veinard Et en plus il fait de belles photos !
Bonne journée à tous,
Squirrel
Hors ligne
Hors ligne
slt
pour les suisses du valais(martigny) vers le col du grand st Bernard(bourg st pierre)
j'ai assisté à un sauvetage de touristes perdus dans le grand st Bernard........2002/2003
suite Ă une panne de turbine ,l'Alouette (III ou II) a du se poser dans une prairie bourg st pierre....
voir cet hélico arriver en fumant,avec les sauveteurs debout sur les patins......dantesque
j'ai tellement été épaté par la performance ,que je suis incapable de dire si c'était une Alouette III ou II.…
andré
couillus le groupe...!!!
Dernière modification par esmdu (21-06-2014 05:12:20)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Bonsoir,
Quelle précision HB-Alain !
... Même si elle a alors eu plus une carrière un tout petit peu plus longue que je ne le croyais, c'est bel et bien fini...
Quelqu'un sait-il ce que cet appareil va devenir ? (vendu, remisé, utilisation comme stock de pièces détachées... exposition ? )
Salut André, ça devait être vraiment impressionnant ! Et belle performance de l'équipage qui a ramené tout le monde vivant !
Tu dis que les sauveteurs Ă©taient debout sur les patins ; comme l'Alouette III n'a que des roues ou des flotteurs, je pencherais plus pour une Alouette II ou un Lama du coup
Squirrel
Hors ligne
Salut les gars...
Ici l' ALOUETTE III HB-XCM sur le Valais Suisse...
En 1981 ! Au cours de l'Emission "LA CHASSE AU TRESOR" avec Philippe de Dieuleveult.
(Souvenirs)...
BOUBA-57 = ESCADRILLE HELI sur FSX... ah non... = SUR FS2020
Hors ligne
slt
merci bouba ,ça ressemble à mon souvenir
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Bonjour,
Merci Bouba, il y a de belles images de l'Alouette dans cette Ă©mission
Quelques nouvelles du chantier virtuel :
- J'ai commencé à travailler sur le pilote, mais je n'en suis pas encore satisfait, il a des déformations trop importantes lors de l'animation. Mais au moins le principe fonctionne.
- En regardant de plus près certaines photos, je me suis rendu compte que j'avais construit le tableau de bord au "pifomètre"... J'ai donc tout modifié, mais je dois refaire le mapping.
- J'ai commencé à faire des dessins d'étude pour faire une seconde version plus détaillée du treuil.
- Je commence à envisager une grande revue du mapping, et une réorganisation des textures pour faciliter une future évolution, et éviter la multiplication de la résolution des textures...
L'Alouette avance donc doucement, comme d'habitude. Mais maintenant, je vais bénéficier de plus de temps libre, ce qui va me permettre d'aller un peu plus vite
J'espère donc pouvoir bientôt poster des images avec une avancée visible.
Bonne journée,
Squirrel
Hors ligne