Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Merci pour vos encouragements !
En deux semaines, le projet n'a pas pu avancer directement de mon côté... Les vacances sont finies.
Cependant, je dois dire que les retours que j'ai reçus sont extrêmement constructifs et vont beaucoup m'aider ! Merci !
J'espère que la prochaine fois j'aurai de vraies nouvelles à vous donner
Squirrel
Et bien squirrel, sache que l'on ne peut te blamer ! Je pense que durant les vacances, presque tout le monde a laisse son simu et ses creations reposer! Ton Alouette III sera une superbe extension que je recommenderais a tous mes amis simmers une fois finie !
Amitiés et au plaisir,
Niels :)
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
Bonjour Ă tous,
en attendant de pouvoir en faire de même avec que celui que tu nous prépare "Squirrel", j'admire la maîtrise du pilote (sur une roue ) :
Bons vols, Echo-1.
Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.
Petit up, Squirrel as tu des bonnes nouvelles?
Pilote de DR400 sur LFBR
Bonsoir,
Merci Ă vous deux
L'appui-patin de l'Alouette
Pour lequel la roue ne doit effectivement pas aider
Venons-en aux nouvelles du projet...
Je vais ĂŞtre franc, je n'ai que peu de temps Ă accorder Ă l'Alouette ces temps-ci.
Par contre, cela ne veut pas dire que le projet n'avance pas
Impossible ? Pas avec un bon coup de main
Ces dernières semaines, Berju83 m'a beaucoup aidé, en modélisant :
- les flottabilités de secours
- le harpon
- le crochet stabilisé pour élingue
- le panier en version allongée, comme les appareils d'Air Glaciers
- le boîtier lanceur de leurres (pour les suisses)
- le treuil en version pneumatique
... Et je dois dire qu'il a fait un travail formidable !
(Un peu trop, il faudra sans doute enlever des polys ... Mais ce n'est vraiment pas grave ! )
Ensuite, il faudra encore que je mappe et texture tout ça, mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant...
En ce moment j'essaye de rendre l'appareil utilisable : le dernier ajout en date est le sélecteur de démarrage rendu fonctionnel.
J'ai aussi adouci les courbes du tableau de bord principal, suite Ă une judicieuse recommandation
Voilà , c'est à peu près tout ce que je peux dire...
N'en déplaise aux pressés, il faudra encore attendre
Bonne soirée,
Squirrel
Bonjour Squirrel,
merci pour ces dernières nouvelles et quelles nouvelles, qui appellent à la patience d'ailleurs.
le dernier ajout en date est le sélecteur de démarrage rendu fonctionnel.
ça c'est vraiment géniale, .
Bonne continuation Ă toi.
Echo-1.
Dernière modification par Echo-1 (21-10-2014 15:32:05)
Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.
Salut Ami Squirrel,
Mille mercis pour ces nouvelles encourageantes et aussi à Monsieur Berju qui est un Atout de très grande valeur pour la réussite d'un projet (phénoménal et de surcroit Français !).
Bonne continuation, amicalement,
Jean
Mecnav65.
Merci beaucoup pour tout le coeur et le temps que tu y mets
Bonne fin de vacances !
Pilote de DR400 sur LFBR
bonjour, le projet avance t'il ? :) en pourrait avoir des capture ? :) sinon j'ai hate de piloter cette hélico ! :) bon vols a tous.
Bonsoir,
Pas d'inquiétude, le projet avance
Mais à un rythme limité. C'est pourquoi je n'ai pas d'image à proposer pour le moment : il n'y a rien de très visuel ou de suffisamment fini.
Par contre, en ce qui concerne le côté musical, il y a une très bonne nouvelle : JM Renaux de la Restauravia a rejoint l'équipe !
Squirrel
Bonjour et bon Dimanche Ami Squirrel !
Encore un Homme de Poids qui "entre" dans l'Ă©quipe, pour le plus grand plaisir de nous tous !
Lorsque nous savourerons le fruit de votre Travail, nous n'en aurons que plus de plaisir..............Et moi qui ne sait pas faire grand'chose en matière de Modélisation D...........C'est mon plus grand regret.......
Bonne fin de journée,
Mecnav65.
Encore du beau monde qui arrive pour continuer ce formidable projet!
Amities, pilotes!
Niels
Pilote de DR400 sur LFBR
Bonjour Squirrel
Si ça peut aider, je possède un cockpit d'alouette 3. Le panel est complet et j'ai toute la procédure de mis en route et coupure ... J'attends également avec impatience la sortie d'une 3 car pour l'instant, je vole sur le lama de peter Salzgeber. C'est ce qui s'en approche le plus. Si tu as besoin de son, je possède le cd "le chant de l'alouette". Tous les sons y sont enregistrés (démarrage, coupure, passage etc...)
J'espère que tous les boutons de ta machine seront compatible via FSUIPC ...
N'hésite pas à me contacter.
@raoulvolfoni tu nous mets une petite image? ce serait sympa !
Pilote de DR400 sur LFBR
[img align=c]78KKGL973UWD6[/img]
VoilĂ ...
[img align=c]<a href="http://www.casimages.com/i/141126050029637422.jpg" title="stoc[/img]
VoilĂ ...
VoilĂ !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Merci. L'informatique et moi, ç'est la cata ...=V=V
Oh god sieges et cockpit ! Tu as eu ou les vitres rondes ??
Pilote de DR400 sur LFBR
Mais c'est une véritable A3 que j'ai récupéré complète ... Et que j'ai du malheureusement tronçonner (derrière les sièges avant et en longueur, le long du pas général co-pilote, pour garder l'usage des doubles commandes...) par manque de place !=N
Bonjour Ă tous,
Est ce que ton "reste de Machine" est en Vendée ? parce que je connais quelqu'un qui ma parlé de cette Machine "Ecole" qui est un modèle très rare !
Tu peux me répondre en MP si tu veux,
Cordialement,
Mecnav65.
Bonjour Ă tous,
Merci pour tes propositions raoulvolfoni !
Niveau procédures, j'ai déjà les manuels de vols et d'instruction : que du bonheur !
Pour ce qui est des sons, je possède déjà 'Le Chant de l'Alouette"
Enfin, pour l'interface avec ton cockpit qui semble formidable, ne t'inquiètes pas : j'essaye de me baser au maximum sur les commandes par défaut de FSX (pour les cockpit réels, mais aussi pour la fonction cockpit partagé en multijoueur).
Par ailleurs j'ai été obligé d'utiliser certaines variables personnalisées (L vars), principalement pour les voyants jusqu'à présent. Mais une fois encore, je ne pense pas que ce soit un problème : quand l'Alouette sera prête, je pourrai te donner toutes les références nécessaires.
Pour me contacter, tu peux directement passer par le bouton "courriel" si tu veux : il est là pour ça
C'est triste pour l'arrière de l'Alouette, dommage que les contraintes de place ne soient jamais élastiques
Pour finir, un petit mot sur l'avancement du projet, pour rassurer ceux qui en auraient besoin : comme d'habitude, on avance... Doucement
Bonne journée,
Squirrel
Tu as bien raison "Squirel", doucement mais sûrement.
Bonne continuation sur ce beau projet.
Echo-1.