Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour les Rayures rien de tel qu'un bon fer Ă repasser avec semelle en teflon et quelques fils pour recharger les trop grosses rayures !!!!
Mais bon vous les "Alpins" n'avez rien à apprendre d'un Pyrénéen qui bossait à "La Hutte" à La Mongie, refaisait des semelles, des affutages de cares et montait des fixations lorsqu'il venait en perme pour les vacances de Noel lorsqu'il était aux Arpettes à St Mandrier ! Solde de l'époque : 15 Francs, 8 timbres et 1 bon de colis, alors fallait bien se faire de l'argent de poche.....................
Skis et fixations en vogue en ce temps là : Rossignol "Equipe" couleur rouge lie de vin et Look Nevada N17 ! Ca vous parle ? Chaussures Rossignol Intrajectées (Chausson moulé à la mousse à la taille du pied : de vrais "pantoufles".
Bravo Patou pour avoir collectionné ce badge de le PS !!!! J'en ai un plus ancien, je vais chercher dans mes cantines.
Bonne semaine Ă tous,
Mecnav65.
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Bonjour tout le monde,
Voici les dernières images de l'Alouette en version Sécurité Civile. Comme vous le constaterez, j'ai pas mal retravaillé les textures du groupe turbomoteur, les transmissions et les rotors, pour augmenter au maximum le réalisme du modèle de notre ami Squirrel. J'espère que ça vous plaira !
[img align=C]http://img4.hostingpics.net/pics/201846ArtousteRP.png[/img]
Dernière modification par Raphael_G (18-02-2015 00:49:26)
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Ce ne sont que des screens pour nous faire plaisir et montrer aux impatients que nous sommes tous l'avancée du "boulot", je crois qu'ensuite il y a du Mapping et des Spéculars à travailler. je suis sur qu'au vu de certaines (précédentes) Textures de l'Auteur particulièrement réussies, celle ci sera largement à la hauteur pour cette " Belle et Grande Dame ". Personne ne peux préjuger d'un travail à l'avance : voir certains topics de ce Forum .
Et le travail déjà accompli est énorme en si peu de temps : regardez la fidélité du détail !!! Ca c'est de la maestria !
Bonne soirée à tous,
Mecnav65.
Dernière modification par Mecnav65 (18-02-2015 19:50:22)
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je crois qu'ensuite il y a du Mapping et des Spéculars à travailler.
Exact Mecnav, il me reste les couches bump et specular à faire. De plus les screens sortent de FSrepaint, et donc ne sont pas identiques au rendu sous FSX. Sans parler qu'on y voit même pas les centaines de rivets que je me suis "amusé" à poser sur cette chère Alouette !
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Bonsoir,
Le travail de Raphaël est vraiment formidable, bravo !
Aujourd'hui j'ai pu mettre le nez dessus... Il en a fait du boulot, c'est impressionnant... Et du bon !
Si tout se passe bien, je pourrai revenir vers vous avec des nouvelles fraîches la semaine prochaine
Bonne soirée,
Squirrel
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Bravo la TEAM
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Bonsoir Ă tous,
Une "team" formidable Manolo !
Ce soir pas de nouvelles visuelles : c'est l'écureuil qui vous présente ses derniers travaux et non l'atelier peinture
Nous allons donc parler turbine !
Si vous connaissez bien l'Alouette, vous savez que celle-ci a une turbine liée... Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que FSX simule des turbines libres avec le type de modèle de vol que nous avons choisi.
Il a donc fallu trouver une astuce pour donner l'impression d'avoir une turbine liée, faute d'en avoir vraiment une.
Ajoutez à cela que le contrôleur du régime de la turbine (de ce même modèle de vol) ne permet pas d'avoir un ralenti, et vous obtiendrez de très bonnes raisons de douter de la voie choisie... (d'ailleurs, si je ne me trompe pas, c'est là -dessus que bloque MSK Productions)
Sauf que... j'ai réussi à contourner les deux problèmes !
Le premier est tombé à l'aide d'un peu de mathématiques et d'une vilaine magie noire, qui fait que vous verrez un turbine liée (ou presque)
Le second a été plus complexe... C'est d'ailleurs par celui-ci que j'avais commencé.
Au final, j'ai tout simplement enlevé ce contrôleur et j'en ai réalisé un nouveau avec une dll, autorisant le ralenti rotor arrêté.
Et alors ? me direz-vous, quel est l'intérêt de tous ces détails ?
L'intérêt est simple :
L'Alouette III est maintenant dotée de procédures de démarrage, arrêt et ventilation conformes aux manuels de l'appareil réel !
...Maintenant, j'espère juste que le reste de l'équipe ne reviendra pas vers moi en disant "ça marche pas ton truc", car je viens de leur envoyer... Mais je vous garanti que chez moi ça fonctionne
J'espère aussi qu'avec ces quelques lignes, j'aurais réussi à vous montrer que non, l'Alouette n'est pas en "pause", et qu'elle avance... Mais aussi que toutes les avancées ne sont pas forcément directement visibles, et qu'elles finissent par en valoir la peine ! (même si elles prennent du temps )
Squirrel
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Nice ..........!!!!=WO
T'inquiète Squirrel.... nous sommes prêts et pas impatients de pouvoir revivre, en virtuel, ces bons moments en AIII ...!!!!
Aztar
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
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Bonjour Ă tous,
Squirrel a dit :
L'intérêt est simple :
L'Alouette III est maintenant dotée de procédures de démarrage, arrêt et ventilation conformes aux manuels de l'appareil réel ! eusa_boohoo laugh
Excellente nouvelle "Squirrel" ça fait vraiment plaisir à entendre et la je crois que la patience est de mise, on va savoir attendre
Bon courage et bonne continuation Ă toi et Ă toute l'Ă©quipe sur ce beau projet.
Bons vols, Echo-1.
Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.
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Bonsoir,
Je suis heureux que ça vous plaise !
Visiblement la dll fonctionne chez les autres membres de l'Ă©quipe, c'est bon signe.
Par ailleurs, je suis en train de revoir la façon dont est faite la "turbine liée" : j'ai trouvé une autre méthode à la fois plus simple et qui me semble plus réaliste... Mais maintenant il faut enlever les nouveaux bugs
Bonne soirée,
Squirrel
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Salut Squirrel et bonsoir Ă tous
Je vois que l'alouette avance, Ă mon plus grand bonheur !
Concernant l'embrayage du rotor, c'est une super nouvelle que tu puisses le reproduire. Si mes souvenirs sont bon, il se faisait autour de 19000 Tours ... Enfin, cela dépendait des machines mais c'était en général dans ces eaux là !!!!
Concernant tous les interrupteurs et voyants, la programmation se fera via fsuipc ?
En tous cas, bravo au team !!!!!! J'ai hâte de me mettre derrière mon cyclique ...=V
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Un gros up pour un gros projet!=V
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Bonjour Ă tous,
Beau Travail Mr Squirrel nous attendrons bien sur pour que ce magnifique Projet aboutisse pile poil !
Bon courage au Team pour la suite,
Amicalement,
Mecnav65.
*****Salut au passage Ami Aztar, j'étais un peu absent pour cause de panne générale................
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Bonjour Ă tous
Le super Team peut il nous faire un petit point sur l'avancée du projet ?
Par avance, un grand merci !!!!!
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Bonsoir Ă tous,
Merci pour vos encouragements !
Un petit point, un petit point... Il faut avoir des choses Ă dire !
Pour le moment, ce n'est pas vraiment le cas.
Mais les textures avancent bien, les sons aussi.
Pour ma part, la nouvelle technique dont je parlais le 28/02 a été abandonnée : elle marchait très bien au démarrage, mais pas du tout à l'arrêt !
Je suis donc revenu à la première version, en améliorant certains coefficients pour avoir un meilleur résultat.
Par la suite, nous avons essayé plusieurs choses avec Jean Michel pour avoir des sons correspondant à la montée en régime.
On me souffle d'ailleurs dans l'oreillette que ceci sera bientôt prêt... J'ai hâte de l'entendre
Mais pour vous, il faudra encore un peu de patience (c'est vous qui avez demandé des nouvelles, pas moi)
Concernant tous les interrupteurs et voyants, la programmation se fera via fsuipc ?
Pour te répondre précisément, il faudrait que je connaisse Fsuipc... Or ce n'est pas le cas.
Je vais donc te répondre comme je peux :
J'essaye d'utiliser au maximum les fonctions par défaut de FSX, pour avoir une Alouette plus facilement utilisable en cockpit partagé et une interface avec le "hardware" plus simple. Cependant, il y a de multiples fonctions pour lesquelles la "tambouille" est effectuée par des variables locales (L:Vars).
Si Fsuipc peut les modifier, la réponse est donc oui... Sinon il faudra trouver une autre méthode.
Mais si ça peut servir à quelqu'un, je peux tout à fait ajouter la liste des variables locales à la fin de la future documentation.
Bonne soirée,
Squirrel
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Dis moi Squirrel!
As tu prévu une touche "stationnaire auto"???:a
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Bonsoir Ă tous
C'est pas de refus Squirrel, si tu peux nous mettre une petite notice technique afin de pouvoir reprogrammer tous les boutons, c'est super ! J'utilise actuellement le lama de Peter Salzgeber, mais j'ai un soucis avec la mise en route ... Via FSUIPC, j'ai pu programmer quasiment tous les boutons, des générateurs à la pompe de gavage, même le débit fonctionne mais la mise en route déconne ... Je n'ai pas trouvé la valeur qui lui correspond.
En revanche, sur ton alouette, et pour un plus grand réalisme, as tu prévu de mettre "du pied à droite" lors du déjaugeage ?
J'ai vraiment hâte de voler avec ! 😜
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Ne soyez pas trop pressés les Amis, ne leur mettez pas la pression, ils ont besoin de calme et d'encouragement, pas de coups de cravache comme pour arriver plus vite sur la ligne au détriment de la santé du cheval..........
Bonne soirée à tous,
Mecnav65
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