#26 [↑][↓] 10-04-2014 00:54:05

flyman
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Re : [Résolu][P3D] Patch 2.1 vers 2.2 publiés - nouvelle galère

Hi, il n'y a pas d'heure pour les braves (les retraités, j'entends !!)

Merci Lagaffe pour les infos concernant le chemin de la clé qui me fait des soucis.
Grâce à elles, j'ai commencé par vérifier si toutefois celle-ci ne serait pas quand même présente dans mon registre et oh surprise, elle y était bien,  alors que précédemment mes recherches avec son nom comme argument étaient restées vaines.

Donc la voilà:

features.jpg

Je pense que le contenu de \Features est correct.

Ensuite, j'ai modifié les autorisations d'accès, non seulement pour la clé principale
mais également pour les sous-clés en contrôle total et lecture pour les 3
utilisateurs mentionnés.

cllitigieusep3d.jpg

Ceci étant fait, j'ai relancé l'installation du patch pour aboutir finalement au même résultat décevant "unable to write etc etc" que précédemment.
J'avais également pris la précaution (on ne sait jamais) de désactiver sans grande conviction le processus de Microsoft Sécurity Essentiels qui aurait éventuellement pu interdire l'accès au registre, mais sans résultat.

J'y perds vraiment mon latin (disons, le peu qui me reste.... !!!) vu le nombre
important de logiciels de toute nature installés + également des mises à jour
en permanence sans rencontrer ce type de problème.

Il y a un os dans mon fromage et pour ne pas mourir idiot, je vais continuer à phosphorer les prochains jours avant d'utiliser la solution radicale.

Ce que je ne comprends pas non plus est le fait que l'installation du patch
avorte lorsque la clé est inaccessible alors que celle du programme complet
n'est pas interrompue lorsqu'on clique sur "ignore" en réponse au message
en question.....
En définitive, les développeurs devraient quand même pouvoir solutionner cette anomalie comme il l'avaient annoncé au départ, lors du recensement des
bugs à corriger.

En tout cas, encore merci à tous ceux qui m'accompagnent dans ma quête !!!

flyman

Dernière modification par flyman (10-04-2014 00:57:32)


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#27 [↑][↓] 10-04-2014 08:39:30

Wildweasel
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Re : [Résolu][P3D] Patch 2.1 vers 2.2 publiés - nouvelle galère

On dirait qu'un petit ménage de printemps dans le PC s'impose. Pourquoi ne pas partir d'une partition vierge ou/et d'un nouveau disque SSD avec un Windows vierge lui aussi ? Tu perdrais nettement moins de temps qu'à vouloir te battre contre des héritages d'add_on qui te simulent la défaite de Dien Ben Phu dans la base de registre mad2_gif

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#28 [↑][↓] 10-04-2014 12:36:24

flyman
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Re : [Résolu][P3D] Patch 2.1 vers 2.2 publiés - nouvelle galère

Wildweasel

J'y songe, mais si je peux l'éviter, j'aimerais autant.

Mes jeux (y compris les simulateurs) sont stockés sur un DD classique (Seagate Barracuda), le SSD abritant uniquement les fichiers système. (Windows seven 64 bits)

A tout prendre, ce n'est pas parce qu'un unique logiciel, le patch de P3d en l'occurrence, refuse de s'installer, qu'il faut considérer que mon registre, voire Windows
sont complètement pourris.
Comme je l'écrivais précédemment, la seconde alternative consiste à désinstaller
d'abord les add-ons (FTX Global base, Global vector et REX4) puis le P3d existant (v 2.1) pour réinstaller la v2.2 qui, comme la précédente, s'installe correctement
malgré le message dont l'option "ignore" n'interrompt pas le processus comme c'est
le cas du patch.

Je ne m'avoue jamais battu !!

Merci encore de tes conseils

flyman


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#29 [↑][↓] 10-04-2014 12:50:24

Wildweasel
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Re : [Résolu][P3D] Patch 2.1 vers 2.2 publiés - nouvelle galère

flyman a écrit :

Wildweasel

J'y songe, mais si je peux l'éviter, j'aimerais autant.

Mes jeux (y compris les simulateurs) sont stockés sur un DD classique (Seagate Barracuda), le SSD abritant uniquement les fichiers système. (Windows seven 64 bits)

A tout prendre, ce n'est pas parce qu'un unique logiciel, le patch de P3d en l'occurrence, refuse de s'installer, qu'il faut considérer que mon registre, voire Windows
sont complètement pourris.
Comme je l'écrivais précédemment, la seconde alternative consiste à désinstaller
d'abord les add-ons (FTX Global base, Global vector et REX4) puis le P3d existant (v 2.1) pour réinstaller la v2.2 qui, comme la précédente, s'installe correctement
malgré le message dont l'option "ignore" n'interrompt pas le processus comme c'est
le cas du patch.

Je ne m'avoue jamais battu !!

Merci encore de tes conseils

flyman

Il n'est pas rare que par le jeu des installations/désinstallations ton Windows se fragilise de plus en plus et ton registre accumule les artefacts. Un environnement bancal entrainera des futures installations bancales jusqu'aux erreurs fatals. C'est pour cela que des sauvegardes régulières peuvent être d'une grande aide pour revenir à une situation stable avant un problème.
Ceci dit, j'admets qui peut être sympa de passer plus de temps dans le registre qu'en vol e_Clown

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#30 [↑][↓] 10-04-2014 13:13:37

flyman
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Re : [Résolu][P3D] Patch 2.1 vers 2.2 publiés - nouvelle galère

Lagaffe

J'ai relu attentivement le post de Patrice sur le forum de P3d.

Notons d'abord que la fameuse clé est présente plusieurs fois dans le registre. (c'est aussi le cas chez moi après recherche, non pas avec le nom complet, mais uniquement
A8FF3)

La clé dont tu m'as donné le chemin et dont l'image est affichée dans mon message de 1h54, ne comporte pas chez moi la valeur "COMPLETE". Patrice avait fait
le même constat dans son registre et après l'avoir crée, pouvait faire fonctionner
le patch.
J'envisage de faire de même, mais il reste à déterminer quel type de valeur: Chaine, Binaire ou DWord ? Aurais-tu une idée ?

Tu me diras que je n'ai qu'à essayer chacune sachant que
- j'ai exporté la clé complète et peux donc la restaurer à tout moment
- j'ai à priori toujours accès à la clé concernée et peux par conséquent
effacer la valeur non conforme nouvellement crée.

Je préfère quand même avoir ton avis auparavant, puisque rien ne presse.

flyman


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#31 [↑][↓] 10-04-2014 13:33:02

Lagaffe
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Re : [Résolu][P3D] Patch 2.1 vers 2.2 publiés - nouvelle galère

Ok, je regarde cela et je réponds ce soir wink


@+ Didier
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#32 [↑][↓] 10-04-2014 15:59:53

flyman
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Re : [Résolu][P3D] Patch 2.1 vers 2.2 publiés - nouvelle galère

Merci Lagaffe
Pour t'éviter toute perte de temps, j'ai fait l'essai en ajoutant une "valeur chaine" (la seule qui présente les mêmes caractéristiques que les 3 premières).
Cette fois, l'installateur du patch semble buter au niveau du "computing space...".

En dernier ressort, j'ai refait une recherche approfondie dans mon registre et ai finalement tracé 3 entrées de cette fameuse clé

La 1ère  dans HTKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Features comportant des valeurs vides
mais COMPLETE est présent

premirecl.jpg

La seconde dans HTKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products

deuximecl.jpg

La 3e, c'est celle que tu m'avais indiquée et dont j'avais montré la capture dans l'un de
mes messages précédents. Dans cette clé, la valeur COMPLETE est absente, comme déjà dit.

Sauf miracle, je sais ce qui me reste à faire....

flyman


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#33 [↑][↓] 10-04-2014 16:16:56

Mikelg
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Re : [Résolu][P3D] Patch 2.1 vers 2.2 publiés - nouvelle galère

Hello...une valeur sûr pour le ménage de printemps Tuneup Utilities


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

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#34 [↑][↓] 10-04-2014 17:17:32

Lagaffe
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Re : [Résolu][P3D] Patch 2.1 vers 2.2 publiés - nouvelle galère

Comme je te l'aidit sur ma config (i5 2550K + 16G de ram) le patch a mouliné pendant plus de 10 mn .... je croyais même qu'il avait planté et hop il a terminé son check et s'est installé comme une fleur.

En fait, je pense qu'il vérifie la place disposnible mais aussi la cohérence de ton installation ce qui explique le temps exorbitant d'attente avant un écran significatif. Si ta config est un peu plus légère il faut être patient.


@+ Didier
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#35 [↑][↓] 10-04-2014 20:23:03

flyman
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Re : [Résolu][P3D] Patch 2.1 vers 2.2 publiés - nouvelle galère

Hey Lagaffe,

Voilà une nouvelle piste en fonction de ta propre expérience: merci beaucoup.
Comme je n'avais pas la patience d'attendre la fin de la première
phase d'installation du patch (malgré que le programme ne plantait
effectivement pas), il se pourrait que j'étais peut-être quand même sur la bonne voie avec la création de la valeur COMPLETE au bon endroit.

Je vais de ce pas refaire la manip et être un peu plus patient
que précédemment.

Prochain rendez-vous sur cette même fréquence pour le compte-rendu des opérations.

flyman


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#36 [↑][↓] 10-04-2014 20:41:10

Lagaffe
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Re : [Résolu][P3D] Patch 2.1 vers 2.2 publiés - nouvelle galère

Je viens de regarder la clé Complete: c'est une String Value (REG_SZ) de 1688002 en taille.


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#37 [↑][↓] 10-04-2014 20:52:57

flyman
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Re : [Résolu][P3D] Patch 2.1 vers 2.2 publiés - nouvelle galère

Mikelg

Pour entretenir mes ordis, j'utilise depuis plus de deux ans un Mr. Propre nommé "System Mechanic" (payant, mais il vaut la peine), offrant de nombreux outils
simples d'utilisation et fiables jusqu'à preuve du contraire.

Ce logiciel a d'ailleurs été testé par l'équipe du labo de feu Micro Hebdo et obtenu
la meilleure note (efficacité, sécurité et fiabilité) à l'issue d'un comparatif avec
plusieurs autres "couteaux suisses".
Par ailleurs, les développeurs de System Mechanic (Iolo Technologies) assurent une
maintenance permanente et sont extrêmement réactifs à toute demande qui leur
est formulée (moins de 24 h).

Actuellement promo (maintenue d'année en année pour les abonnés) 24.95 $ US
la licence pour 1 an, version normale (la pro n'apporte rien de plus que nous n'ayions
déjà par ailleurs: antivirus etc) sans limitation du nombre d'ordinateurs du foyer et il speak french s'il est acheté sur un site marchand français.

Pour ceux qui ne connaissaient pas, de nombreux liens peuvent être trouvés sur Google pour obtenir une version d'essai valable 14 jours.

Néanmoins, pour un achat éventuel, je conseille de passer par le site de l'éditeur (iolo.com)
qui ne fournit que la version en langue anglaise, mais les updates sont nettement
plus fréquents.

bon, finalement, suis pas payé pour faire de la pub.... c'est juste de l'info. lol !!!

flyman

Dernière modification par flyman (10-04-2014 20:55:25)


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#38 [↑][↓] 10-04-2014 21:33:53

flyman
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Re : [Résolu][P3D] Patch 2.1 vers 2.2 publiés - nouvelle galère

Lagaffe

L'installation du patch a bien démarré avec la lenteur annoncée, mais a finalement buté
de nouveau sur le fameux message relatif à la clé puis l'option "ignore" a stoppé le processus.

A présent, on va commencer par faire le grand ménage de printemps: désinstaller les add-ons dédiés, procéder à quelques sauvegardes des dossiers Simobjects, World\Scenery contenant les bgl du trafic AI + le scenery.cfg et le prépar3d.cfg pour la beauté du geste.... et enfin désinstaller proprement P3d suivi d'un nettoyage du registre pour virer toutes les clés A8FF3**  et autres faisant référence à Lockheed Martin\Prepar3d éventuellement résiduelles après la désinstallation.

Puis je repars à zéro comme chantait Edith Piaf !!

Encore merci pour tes tuyaux qui auraient certainement été efficaces si mon installation n'avait pas été quelque peu exotique...

flyman


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#39 [↑][↓] 10-04-2014 21:36:49

Lagaffe
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Re : [Résolu][P3D] Patch 2.1 vers 2.2 publiés - nouvelle galère

Désolé et bon courage mais sur un week-end ... c'est faisable, surtout que la version 2.2 vaut bien ce petit travail solv_gif


@+ Didier
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#40 [↑][↓] 10-04-2014 23:34:40

flyman
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Re : [Résolu][P3D] Patch 2.1 vers 2.2 publiés - nouvelle galère

Hi Lagaffe

J'ai voulu jeter le manche avant la cognée trop vite.....
En effet, examinant le contenu de mon bureau, j'y ai trouvé un second raccourci vers P3d...............???

Comme ce n'était pas un mirage, j'ai cliqué dessus pour voir avec stupéfaction démarrer le simulateur comme si rien n'était... et plus rapidement qu'avant.
Règlages par défaut et positionnement aux USA avec le F22, ce qui ne correspondait pas à mes anciens choix.

Tiens, tiens.... des fois que le patch se serait quand même installé ?

Un coup d'oeil sur le fichier Prepar3d.exe m'indique le n° de version 2.2.10437.0
ce qui correspond bien à la nouvelle version.

Après avoir remis mes anciens règlages, un vol de 30' environ me confirme que tout
baigne....  Le patch s'est donc bien installé, malgré l'arrêt immédiat après l'apparition
du message relatif à la clé.... et ce fut à priori bien à la suite de la création de la valeur "Complete" absente on ne sait pour quelle raison.

Reste à poursuivre les tests demain et m'occuper de FTX Global dont certaines textures
ont semble-t-il été remplacées par le patch (selon un ancien topic d'un développeur trouvé sur le forum de P3d). A voir si c'est toujours d'actualité.

Conclusion: hasard et persévérance sont les 2 mamelles du simmer moyennement évolué.

Encore merci Lagaffe

flyman


Merci Mr. le lapin de Pâques wink


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#41 [↑][↓] 11-04-2014 05:21:39

Marcstrasb
Modérateur
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Re : [Résolu][P3D] Patch 2.1 vers 2.2 publiés - nouvelle galère

Hello flyman,

Content pour toi que tu ai résolu ton problème !

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#42 [↑][↓] 11-04-2014 08:29:20

Lagaffe
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Re : [Résolu][P3D] Patch 2.1 vers 2.2 publiés - nouvelle galère

I'm HAPPY w00t : la persévérance est toujours récompensée et on en sort grandit !

Edit modérateur:

je passe le post à RESOLU


@+ Didier
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#43 [↑][↓] 12-04-2014 15:50:40

flyman
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Re : [Résolu][P3D] Patch 2.1 vers 2.2 publiés - nouvelle galère

Merci à tous pour vos conseils et à Lagaffe en particulier.
Etant donné qu'il faut réinstaller FTX Global et Global vector
je peux donner quelques conseils sur ce sujet et envisage de
créer un nouveau topic s'il n'en existe pas déjà un sur ce sujet.

flyman


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