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Voilà , une question que j ai trop honte pour demander, mais qui me travaille depuis plus d une annee.
Apres avoir construit mon cockpit et 35? annees de simultation...
Je n arrive toujours pas a faire partir mon carenado 182RG II en "cold and dark" (je ne veux pas utiliser la souris)
J ai regardé les tutaux
lu les checklists
etc..
J y arrive pas et cela me gave.
Est ce que parce-que qu'il n'y a pas de "primer" sur mon saitek switch panel et que je n'en trouve pas en hardware a installer - bizarre en fait entre nous? (on dit dans le checklist de "pomper" 1 Ã 6 fois)
Ou j oublie un truc trivial ? (aka mon "cold and dark" n est pas bon et vérollé ?)
Quelqu un as t il une idee?
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Pomper..! avec la richesse (Rouge) avec tes boutons et tu n'auras plus d'urticaire Etien, tu entends la pompe qui force et se soulage pendant le va et viens mais tu ne te retiens .
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (18-04-2014 12:19:09)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Salut Neptune,
tu pompes rich->lean->rich x6 en meme temps que le bouton est sur start et fuel pump on? ou avant?
Etienne
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Salut Neptune,
tu pompes rich->lean->rich x6 en même temps que le bouton est sur start et fuel pump on? ou avant?
Etienne
parking break set on
les cowl flaps ouvertes
robinet sur BOTH
1/mixture, rich en dessous de 3000 fts
2/ hélice sur high RPM
3/ carburant heat sur cold
4/ Throtlle POMPE 4à 6 fois suffisent sur la mixture Pump sur ON si moteur déjà chaud 2/3 fois suffisent
5/ Batterie on
6/ tu démarres avec la clef, relâcher moteur démarré
7/ monter un peu les tours 1400/1500 laisse chauffer le bouzin selon l'endroit où tu te trouves chaud / froid
regarde ta pression d'huile
une fois fait tu switch le bouton de l'avionic biiiiiiiiiiiip
8/allumes tes radios
ensuite les magnétos et procédures après décollage éteindre la pompe + le reste
et roule ma popule
Patou clipping
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (18-04-2014 13:32:49)
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merci mais en vacances la, donc loin du simul, j essaierais a la maison ds 10 jours. etienne
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bon j'ai réussi il y a quelques jours un peu par hazard (donc c est possible, pas de bug) et ce matin impossible, je suis vraiment nul.
parking break set on (ok)
les cowl flaps ouvertes (ok, ce qui est buzare c est que avec Ctrl-E il les laisse off mais bon)
robinet sur BOTH (ok)
1/mixture, rich en dessous de 3000 fts (donc le truc rouge au max)
2/ hélice sur high RPM (donc le truc bleu au max)
3/ carburant heat sur cold (ok)
4/ Throtlle POMPE 4à 6 fois suffisent sur la mixture Pump sur ON si moteur déjà chaud 2/3 fois suffisent ( c est la que c est pas clair, je bouge le truc noir de min a max 6 fois ?)
5/ Batterie on (les 2?, BAT en premier et ALT apres ?)
6/ tu démarres avec la clef, relâcher moteur démarré (bah la c est déjà mort, ca fait pet pet et ca s arrete)
7/ monter un peu les tours 1400/1500 laisse chauffer le bouzin selon l'endroit où tu te trouves chaud / froid wink
regarde ta pression d'huile
une fois fait tu switch le bouton de l'avionic biiiiiiiiiiiip (donc avionic off au debut?)
8/allumes tes radios (ok)
ensuite les magnétos (c est ou cela?, peut etre absent du saitek?) et procédures après décollage éteindre la pompe (donc pompe on, avant ou apres 6?)+ le reste
désolé pour être un boulet mais cela m énerve.
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YEs je crois comprendre
tu fais la procédure via les boutons Saïtek c'est ça ..!
et bien il y a certainement une commande qui n'agit pas et est mal affectée ou mal configurée d'où le Pet Pet
quand tu fais ta procédure regarde bien sur le panel si ta commande a bien agit
Bon Dimanche Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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File vite voir sur le site Carenado (support). Il y a un topic spécial pour les utilisateurs du Saitek (problème connu).
Pilote virtuel sur Robin DR400, Lancair Legacy, DA-20 Katana et Tecnam P92 Eaglet - FSX
Pilote réel sur Tecnam P92 Echo (licence ULM multiaxes)
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max poussé bobonhom.
David je vais chercher sur le site saitek, même si c est pas rassurant.
Neptune oui c est ca, la commande des magnetos elle ressemble a quoi?
Etienne
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ohoh, david semble etre sur une bonne piste; voir la:
http://forums.bostonvirtualatc.com/viewtopic.php?f=5&t=1186
donc apparemment le pulse envoyé par le start button du saitek n'est pas assez long pour le carenado 182 rg II. Ils ont donc distribués dans le passé un fichier aircraft config hacké pour résoudre cela. Je vais les contacter, mais si quelqu un a une idée pour le hack je suis preneur.
Etienne
Dernière modification par etien (11-05-2014 12:27:47)
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Bouton batterie, son jumeau à gauche de celui ci , Rouge de Mémoire
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Donc finalement c'est un bug de compatibilité carenado c182RG II et saitek switch panel, pas ma faculté à lire une checkup list (ce qui en fait me rassure un peu). Finalement quelqu'un avait trouvé une astuce en 2009 pour que cela marche... il suffit de faire both/start/both 3 fois en moins de 3 secondes... et cela semble marcher sur mes tests, pas très réaliste mais moins que rien et cela permet de commencer "cold and dark" ce qui est satisfaisant...
Etienne
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Salut Etien
C'est pas un bug, le Saitek ne reproduit que les commandes par défaut , donc pour les avion par défaut ou ceux fait avec les commandes par défaut...
Si tu veux faire autre chose avec ton Saitek, c'est SPAD qu'il te faut...
Pour le Start de mon CAT, cétait la même chose... Maintenant il est programmer comme il faut à la bonne place... Grace à SPAD et LUA mes amis
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Bonjour,
Bo a raison
Ne jamais utiliser les drivers de Saitek ( desinstaller tous les drives et utiliser SPAD pour le switch panel et le reste avec Fsuipc )
Desinstaller le Carenado et le reinstaller
Installer Spad
configurer Le switch panel avec le C172 de fsx
Quand tout fonctionne changer d'avion prendre le c182 Carenedo
Puis sauvegarder comme vol par defaut
Voila
SPAD : http://fstools.weebly.com/
Pierre
Dernière modification par pirre (12-05-2014 18:37:37)
Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5 Cockpit C182
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Je précise aussi que LINDA gère maintenant le pro Switch Saitek , pas-contre pas encore les autres modules Saitek, mais ça devrait venir...
Donc pour l'instant SPAD demeure le must pour les modules Saitek, pour programmer au clavier, pour programmer sous FSUIPC et donc lui ajoindre des script LUA pour le faire fonctionner avec les avions "spécial" crée pour FSX comme le NGX 737 ou mon cher CatalinaX, pour créer des profiles différents pour chaque avion si l'on veut, pour jouir de nouvelles fonctions mieux adaptées, pour avoir de nouveaux témoins avec le BIP panel, etc...
BREF SPAD c'est 100 fois mieux que les drivers livrés par Saitek... Et attention, il faut les enlever ces drivers Saitek pour installer SPAD
J'ai fait un petit tuto français ici:
SPAD l'ami des panels Saitek (petit tutoriel pratique) SPAD est l'outil parfait pour les faire fonctionner les Pro panel Saitek...
Dernière modification par Bobonhom (12-05-2014 20:51:41)
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merci, pour l instant mon environnement saitek fonctionne pas mal, mais j installerais SPAD le jour ou je change de config. Etienne
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patch/tweak envoyé par le service après vente de carenado. qui marche impeccablement. Merci à eux et leur réactivité.
https://www.dropbox.com/s/fy6s02pda75ange/Aircraft.cfg
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