Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Vous avez déjà eu ça ?? :(
La scène de départ est l'aéroport de Bejaia (DAAE) en Algérie.
Après le décollage, si je tourne la caméra vers mon point de départ, il y a deux saccades et tout le paysage devient flou.
Même le relief du paysage au fond semble changer.
Je suppose que c'est un problème de carte graphique mais comme il n'y a qu'avec cette scène que cela se produit, pour le moment, j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce genre de phénomène et si vous avez la solution.
Merci d'avance
TUMBLER
Bonjour,
Peut être un probléme de quantité de RAM ou de mémoire VIDEO, pour cette scéne.
Parfois j'ai ce genre d'affichage, lorsque mes changements de vue successif sature la mémoire,
Un moment sur pose...et ça repart...comme avec KIT KAT !
Eric
« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein
Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T
Floutage, quand tu nous tiens !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Merci Icare.
Je vais essayer avec un coup de pose.
Non, rien à faire. Ca ne marche pas avec pose.
Il n'y a qu'en faisant "echap" + "continuez le vol" que les choses rentrent dans l'ordre sauf si ma vue est cadrée sur l'aéroport. Dans ce cas rien ne change et le paysage reste flou.
:(
Dernière modification par Tumbler (18-11-2008 14:59:19)
bonjour,
j'ai déjà rencontré ce genre de phénomène au-dessus de Biarritz et aux alentours, il s'agissait d'un conflit entre la scène Biarritz LC de simwings et le pack Free Pyrénées (de mémoire). Je l'ai résolu en désactivant Biarritz LC.
Donc peut-être voir s'il n'y a pas conflit entre la scène et un landclass ou un mesh
Bonne chance et bon vols
Francis
Hello !
C'est un problème de saturation de mémoire video, que personnellemnt j'ai uniquement en Californie ou j'ai Megascenery + de Nombreux Airports détaillés, lorsque je vole avec des "heavy FPS planes " .
En poussant sur ta touche "R" tu vas rafraichir tes textures et repartir avec une image normale.
La preuve: si je me contente uniquement des décors natifs de californie + mesh Lod 1O+ full Airports, cele ne survient jamais.
Ce qui m'étonne c'est que cela t'arrive justement dans une zone assez désertique!!
Où alors ce sont les mirages qui sont en cause=)
Born to be Free
Salut,
Souci déjà rencontré avec des textures qui sont dans un format mal digéré par FS.
Le fait que tu sois dans un secteur peu chargé et que ça se produise en regardant dans une direction particulière laisserait supposer que ça vient bien de là .
Si tu désactives la scène qui semble créer le problème, as-tu le même souci ?
Christophe
Bonsoir
J'ai des fois ce problemes uniquement quand je rajoute un objet avec EZ Scenery.
Seulement de temps en temps.
J'ai par exemple rajoute un Afcad (qq place de parking en plus) et des objets avec EZ Scenery (tour, hangars ...)sur l'aerodrome de Pontivy. Sans rien (Pontivy d'origine) pas de flou avec mes ajouts flou de temps en temps
Meme avec un rafraichissement c'est pareil puis apres qq temps les textures reviennent bien
Je penche plus vers les textures comme dit ChD
Il faudrait que je prenne le temps de verifier chaque objet rajoute
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
Merci pour vos réponses.
En fait je n'ai, sur ce FS9, que Ground Environment installé. Pas de mesh particuliers.
Et cette scène est la première que j'ajoute sur l'Algérie.
Je suppose que c'est elle qui me crée le problème car les textures floues n'arrivent que lorsque je fais un tour d'horizon avec la caméra et que la vue arrive sur cette scène. Là j'ai alors deux saccades et les textures deviennent floues.
Comme le propose ChD je vais enlever la scène pour voir ce que ça donne. Mais c'est dommage car c'est une petite scène assez bien réussie. Et vu le peu de scènes africaines sur FS c'est domage de s'en passer.
Et puis, tout bien considéré, le flou n'arrive que lorsque je regarde l'aéroport d'où je viens de décoller alors il faut peut-être prendre ça comme une leçon : ne jamais regarder en arrière.......=)
Merci encore pour votre aide.
Bons vols.
TUMBLER
Bon, ben je viens de tester sans la scène de Béjaia et tout se passe bien.
C'est donc bien la scène qui provoque ce problème.
Si l'un d'entre vous pouvait l'installer pour me dire si il a le même problème ça serait bien.
Non ?
Bons vols.
TUMBLER
Certes, c'est une possibilité.
Encore faudrait-il que tu nous dises de quelle scène il s'agit exactement...
Sinon, juste pour info : combien de fichiers texture y a-t-il dans le répertoire "texture" ?
Christophe
La scène se nomme "daae2005". C'est l'aéroport de Béjaia en Algérie.
On la trouve facilement sur walhalla.mine.nu.
Il y a 84 fichiers dans le répertoire "texture".
Bon, maintenant, une tisane, un suppo et...au dodo.
Bonne nuit à tous.
TUMBLER
Ce que l'on oublie presque toujours c'est de faire une bonne défragmentation du disque avant de lancer FSX.
Un petit soft du nom de "Defraggler" permet de défragmenter son disque très rapidement et en plus on peut choisir les fichiers à défragmenter.
Quand on met une scène nouvelle ou un nouvel avion, c'est fou de voir que les fichiers nouvellement installés sont très défragmentés.
Bons vols
yoleok
Dernière modification par yoleok (19-11-2008 10:37:58)
ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs
Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse
J'ai du supprimer cette scène, il y a quelques temps. Elle me provoquait un plantage systématique en approche de l'aéroport.
JP
Bonjour,
Le floutage vient d'un problème de chargement de LOD à priori.
Essai ceci dans ton fs9.cfg
[DISPLAY]
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0 (0 pour illimité)
et
[GRAPHICS]
LOD_TARGET_FPS=10
Normalement ça devrait aller beaucoup mieux.
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Salut,
J'ai testé chez moi les paramètres que tu préconises, mais ça ne change rien.
En revanche, en épluchant les textures une par une, il semblerait que ce soit streetlight.bmp qui pose un problème.
Je l'ai reconvertie en DXT3 (ainsi que toutes celles qui étaient encore en DXT1) et maintenant ça semble passer.
Je n'ai plus ce problème de floutage qui apparaissait dès le chargement de la scène.
Si vous voulez tester les modifs, j'ai mis ici les textures modifiées (ainsi que les originales pour sauvegarde).
Merci de me dire si ça améliore aussi les choses chez vous.
Bons vols méditerranéens.
Christophe
Bonsoir,
Occupé toute la journée je prends connaissance de vos réponses maintenant....
Je vois que vous avez bossé sur le problème.
Je vais mettre tes conseils en application dès demain, ChD et je te dirai ce qu'il en est.
Merci Titipi.
Je vois que Jean-Paul a eu lui aussi un problème avec cette scène. Ca me rassure.
Bon et bien je sais ce que j'ai à faire demain......=)
Encore merci et.....bons vols.
TUMBLER
Bonsoir,
Installé et testé DAAE2005 sur un FS9.1 tout propre tout neuf.
Effectivement y'a un pb avec cette scène.....:(
Le phénomène se produit radicalement en changeant de vue 2D. ou en faisant un 360° mais il ne semble pas se produire par ex en faisant un décollage cap W et sans changement de vue ou de direction même après 10 mn de vol.
J'ai essayé tes textures modifiées ChD mais ça ne change rien.
Je sèche pour l'instant.
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Bon, ben je crois que je vais me passer cette scène. :(
En espérant que l'auteur s'apercevra qu'il y a un léger bug. C'est dommage car c'est une petite scène bien faite.
Merci pour vos recherches.
Bons vols.
TUMBLER
Dernière modification par Tumbler (22-11-2008 13:55:13)
Salut Alain,
Peux-tu nous dire où était le souci si tu l'as résolu ?
Ca pourrait être intéressant de les transmettre à l'auteur dans l'optique d'un patch.
A+
Christophe
Ok,
J'ai refait un test avec mes modifs, et en effet ça continue à panouiller.
Je démarre le vol en vue du dessus, en dézoomant beaucoup et ça devient flou illico.
Je n'ai pas le temps de tester plus à fond maintenant.
On verra avec les retours de Tumbler.
A+
Christophe