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Bonjour,
j'ai crée des scènes pour FSX, mais voila ne sachant pas ce fait, je n'ai pas mit la bibliothèque des objets, d'ou ma question, peut on recréer cette bibliothèque, et surtout est on obliger de passer par ADE, pour la mettre???
Pour ma part j'avais juste l'idée de refaire les objets et de les placer dans cette bibliothèque vus qu'ils existent dans les scènes?
Merci pour vos conseils.
Amitié"s
Richard
Dernière modification par garciarichard (28-04-2014 11:27:45)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Bonjour,
C'est très confus ce que tu nous écrit là . D'qbord, FSX contient effectivement des bibliothèques d'objets qui sont en fait des fichiers BGL dans lequel sont regroupés plein de d'objets sous forme de MDL (fichiers issus de compilation Gmax ou autre). Associés à ces fichiers dits bibliothèques il y a aussi toutes les textures associées.
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de modifier ces bibliothèques pour des raisons de droits puis de portabilité. L'idéal est de se créer ses propres fichiers bibliothèques avec les outils existants:
- LibrairieCreatorXML d'Arno Gerretsen - freeware -
- ObjectPlacer - freeware -
- ADE et SBuilderX peuvent aussi compiler des objets pour réaliser des librairies.
- Instant Scenery - payware -
Ainsi tu pourras échanger si désiré tes créations en fournissant tes bibliothèques.
PS: Evites d'utiliser des objets contenus dans des bibliothèques créées par d'autres personnes pour des raisons de droits
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
En fait ce sont mes objets que j'avais crée sous "Gmax", qui était bien dans mes scènes, mais je viens de recharger FSX, et lorsque je vais sur une de mes scènes (pareil pour toutes), les objets de FSX, apparaissent bien, mais les miens propres ne sont pas au rendez vous, d'ou ma question.
Merci encore pour votre aide.
Amitiés
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Il faut reprendre tous tes MDL déjà réalisés avec Gmax et créer une bibliothèque puis la rajouter à ton FSX.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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deux exemples.
la scène est la BAN de "Cat Laii" Indochine française 1950.
Les bâtiment de ma facture ont disparu.
Vous remarquerez, que les PBY sont sans textures??.
merci de vos solutions.
Cordialement
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Il faut reprendre tous tes MDL déjà réalisés avec Gmax et créer une bibliothèque puis la rajouter à ton FSX.
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour ta réponse,
Je te joint une photo de ce que j'ai dans les scenery.
Donc je résume, peut tu m'expliquer ce que sont les MDL?
de toute façon, j'ai les objets, je recherche juste la façon de les remetre dans FSX?
Amitiés
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Salut richard,
Et bien alors ,qu'est qui t'arrive ,t'es pas un débutant pourtant ?
Le MDL ,tu devrait savoir ... C'est le fichier qui sort de l'exportation de ton objet Gmax .
Pour le placer ,plusieurs solutions :
1.On combine un fichier MDL avec son fichier de placement XML ,et grace a BGLcomp ,on obtient le BGL a mettre dans Addon Scenery/Scenery.
2.plus simple tu te paye "Instant scenery 3" ,tu créer une bibliothèque et tu place en 'LIVE' tes objets sur ta scène .
3.Mais sa fonctionne avec ce que t'a donner Didier :
- LibrairieCreatorXML d'Arno Gerretsen - freeware -
- ObjectPlacer - freeware -
- ADE et SBuilderX peuvent aussi compiler des objets pour réaliser des librairies.
Les textures ,bien mettre en DDS ,ne pas oublier de flipper celle-ci avec DXTBmp et les placer dans "Texture".
Franchement ,prend le instant scenery ,tu ne regretteras pas ,c'est indispensable pour tous les créateurs !
Question supplémentaire :
Mais comment as tu fais pour placer tes objets sur le screen ?
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Bonjour ami Chamoniar.
J'avoue n'avoir jamais assimilé les termes anglais et techniques, mais bon.
je ne modélise plus sous "Gmax", mais sous "3Dsmax" y aurait il une différence?
En effet je n'utilise plus du tout MSTS, por les trains, mais TS2014 '(d'ailleur je viens de refaire la ligne de cham au Chatelard), et pour créer les objets je passe par 3Dsmax.
Donc la démarche est elle la même?
Merci pour ton aide
Amitiés
Richard
Dernière modification par garciarichard (29-04-2014 12:44:58)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Bonjour comme vous pouvez le voir dans une des photo, mon PBY est noir? sans doute manque de texture, mais l'appareil est présent dans FSX?
Quelqu'un peut il me conseiller?
Merci
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Pour 3ds:
sauvegarder l'objet en *.3ds -> importer dans gmax -> compiler en MDL
Pour la texture ouvre le bgl de l'avion et regarde en bas le nom de la texture manquante.
Puis fais une recherche sur ton disque dur.
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Merci.
Amitiés
Richard
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