#1 [↑][↓] 29-04-2014 13:22:44

jef
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[FSX] vitesses au décolage Q400

HELLO.

Extrait de la doc MAJESTIC

40218_Capture.png

So for 59000 lbs. we look at the 57000 lbs.

OU trouvent ils ces 59000 lbs et pourquoi prendre 57000 lbs pour déterminer les vitesses de décollage.

merci

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#2 [↑][↓] 29-04-2014 13:44:13

yassinethepilot
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Re : [FSX] vitesses au dĂ©colage Q400

Les vitesses de décollage/montée/approche dépendent du poids de l'avion.

Sur le graphique, ZFM = Zero Fuel Mass, soit la masse de l'avion sans le carburant.
TOM = Take Off Mass, soit la masse de l'avion au décollage.
LM = Load Mass, soit la masse de l'avion chargé ( PAX + cargo ).


Pourrais-tu être un poil plus précis sur ta question?

A+

Dernière modification par yassinethepilot (29-04-2014 13:44:45)

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#3 [↑][↓] 29-04-2014 18:21:38

jef
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Re : [FSX] vitesses au dĂ©colage Q400

Merci Yassine

MJC8 Q400 Sample Flight :

En faite il part du TOM DE 58771 LBS auquel il rajoute du fuel pour le taxi et arrivĂ© ainsi Ă  59000llbs , et choisit pour les vitesses 57000 lbs !! ???  ou alors  parce qu'on passe de 57/62000 dans le tableau des vitesses et qu'il n'y a pas de 59000.  mouai qui peut le plus peut le moins.

Si tu veux mon avis de non pro, je trouve cela très alambiqué, car si je raisonne le fuel pour le roulage et le reste est compris dans T/O FUEL , alors pourquoi rajouter puis enlever.

Toujours sur le tableau du haut j'ai un payload de 6408 lbs et mon cargo il est ou ; c'est underload Ă  6029 ????? pas possible ..............

mes réflexions j'aurai aimé un truc bien carré wink

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#4 [↑][↓] 29-04-2014 18:50:53

Fuchs
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Re : [FSX] vitesses au dĂ©colage Q400

TOM 58771 lbs

choix possible dans le tableau de T/O ref speed:
57000 ---> différence avec le TOM 1771lbs
62000 ---> différence avec le TOM 3229 lbs

d'ou le choix de 57000 comme valeur de base pour le calcul de perf.


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

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#5 [↑][↓] 29-04-2014 19:40:41

yassinethepilot
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Re : [FSX] vitesses au dĂ©colage Q400

jef a Ă©crit :

Merci Yassine

Si tu veux mon avis de non pro, je trouve cela très alambiqué, car si je raisonne le fuel pour le roulage et le reste est compris dans T/O FUEL , alors pourquoi rajouter puis enlever.

Quand tu es au parking, que le refueler a refulé l'avion, tu as une GW ( Gross Weight ) poids de l'avion au moment ou tu es au parking, avec la consommation de l'APU comprise etc..

Mais quand tu roules vers la piste pour décoller, ta masse diminue, la moyenne est de 150-300kg de fuel en moins pour le taxi, ce qui explique que la TOM soit inférieure à ta GW au parking.

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#6 [↑][↓] 30-04-2014 11:53:46

Fuchs
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Re : [FSX] vitesses au dĂ©colage Q400

sinon ------->    http://app.aurasim.com/#


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