Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir Ă tous.
Je crée ce topic pour présenter un nouveau projet, laissant l'ancien de côté (que je reprendrai lorsque j'aurai fini celui-ci) car un peu trop gros pour commencer.
J'ai décider de m'attaquer à un avion plus petit et cette fois-ci réel, le Bugatti R100. Pour le moment je suis en train de régler les blueprints à la bonne échelle. Si jamais quelqu'un a de la doc, je suis preneur. Je ferai ensuite le tri avec ce que j'ai déjà amassé tranquillement les mois précédents.
Je vais essayer de poster régulièrement des screens au fur et à mesure de l'avancement.
Bonne soirée à tous,
Yoann
Le 100P, tu veux dire?
Dernière modification par Jerry150686 (02-05-2014 22:10:07)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hello,
Le 100P
Ce zinc, quel coup de crayon, dans le délire il me fait vraiment penser à un zinc sorti d'une Bd/Comics, je lui trouve un truc en commun avec l'Espadon de Blake & Mortimer (on est d'accord, ils n'ont rien à voir, mais je sais pas, à chaque fois que je pense à l'un je fais le rapprochement avec l'autre !)
J'imagine que tu es tombé depuis longtemps sur ce projet de réplique de 100P
Bonne continuation !
Clément
Bonsoir Ă tous.
Je vais essayer de vous poster un petit scène de l'avion. J'avance lentement car j'apprends blender en même temps. Ça change de 3ds/gmax. Vous verrez, pour le moment j'ai la forme globale du fuselage et des ailes.
Bonjour, Ă tous
Je vous présente un petit aperçu du 100P sous blender.
Pour le moment je suis plutôt content du résultat.
PS : j'avais trouvé par hasard une commande qui permettait de déplacer un vertex vers un autre en sélectionnant un premier puis un deuxième. Malheureusement je suis incapble de remettre la main sur la page ou je l'avais trouvé. Quelqu'un connaît le raccourcis clavier ?
Dernière modification par f1mania (23-05-2014 19:48:18)
Bonsoir,
Pour en faire plus qu'un Alt M
Pour les joindre en les superposant : L'icĂ´ne "aimant" en fer Ă cheval rouge et blanc.
Valable aussi pour les aligner en X, Y ou Z. Faire un G tout seul ou suivi de X, ...
Daniel.
30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)
Salut, Ă tous.
J'avance tranquilou sur mon projet. J'ai une question technique sous Blender. Sous 3DS il est possible de définir des smoothing groups qui sont effectifs lorsque l'on applique et meshsmooth, ce qui donne des arrêtes parfaitement nettes évitant d'ajouter du poly pour créer des chanfreins et autres choses. J'aimerai savoir s'il y a la même chose sous blender. Dans ma modélisation lowpoly (cf Image 1), j'ai réussis à le faire, soit par la touche Y, sois avec mark shap puis edge split. En revanche, lors de l'affichage en high poly (je ne sais pas encore si je ne garde que 1 ou 2 itération de subsurf), j'otiens l'image 3. L'image 2 est le résultat brut sans travail sur le smoothing et on voit bien qu'il est nécessaire d'avoir des angles vifs sur la queue.
Donc si quelqu'un a une astuce je suis prenneur.
Image 1
Image 2
Image 3
Petit rendu pour avoir un aperçu de la bête. J'attend un peu avant d'attaquer les gouvernes, le temps de trouver une solution pour avoir des arêtes vives lors d'une subsurf.
Avec les entrées d'air sur les ailes
Je vais peut être m'attaquer aux hélices. Je ne sais pas trop encore.
Dernière modification par f1mania (05-08-2014 15:07:27)
Salut,
Pour durcir une arrete, soit tu fais un loop cut et tu le déplace ou tu as besoin. Sinon il faut sélectionner l'arrete en question puis faire shift+e ou ctrl+e (un des deux). Avec un sub surf sur ton maillage avant bien sûr. Bon courage pour la suite et si tu as des questions
" Ryzen 5 5600X - RTX 3060 12 Go OC - 32 Go DDR4 3600 Mhz - X2 SSD 500 GB - Windows pro 10 64 Bits - Double Ă©cran 23 "
Wow, vraiment magnifique ce projet !
Si tu as un conseil technique, tu peux toujours aller voir sur Blender Clan, il auront surement la réponse à ta question.
Pour ce qui est de durcir une arrete, tu as regarder l'option "edge crease" ?
En tout cas, je suis ton projet avec attention car j'aimerai bien savoir comment on fait pour toute les animations de commande et de VC, mais ça, je suppose que c'est pas pour tout de suite
Bon courage
Seb
Je verrai ça lorsque j'y serai, car là , je ne sais pas encore comment animer sous blender. Si j'arrive à ducir mes arrêtes, je pense que je vais tenter un premier export de l'avion sous FSX.
Merci d'avoir remis le liens du wiki de blender, j'étais déjà tombé dessus, mais lorsque j'ai vu shift+E, j'ai lu CTRL+E (le menu pour faire sharp edge), du coup cela ne m'avançais à rien. Le jour à j'apprendrai à lire correctement !
Dernière modification par f1mania (05-08-2014 21:14:56)
Pour changer de Blender, un petit rendu Ingame
Pour le moment, cela me paraît pas mal, j'ai pas encore remarqué de bug de poly.
Je ne sais pas si c'est le fait de blender ou la prise dexpérience, mais l'export à fonctionner du premier coup (entre la création du dossier de l'avion, le CFG et l'export à proprement parlé). De plus c'est cool de pouvoir directement exporter en MDL.
Bonsoir tout le monde.
Bien que cela n'attire pas les foules, je continue à travailler. J'ai déjà fait les animation des ailerons, gouvernes de profondeurs, dérive verticale. Les volets sont prêt à être animés mais je ne sais pas comment les gérer car c'est la vitesse de l'avion qui gère leur inclinaison et en plus ils font aérofreins.
Sinon, je cherche Ă modifier les contacts points parce que j'en ai marre de voir mon avion droit comme un piquet au sol.
J'ai modifier les points 0 à 2 pour les roues en transformant mes coordonnées blender (données en mètre) pour les écrire en feet dans le cfg. Je l'ai mis dans le cfg car je ne peux lire les .air et parce que d'après ce que j'ai lu, le .cfg à une hiérarchie supérieure au .air.
Pour le point 0, j'ai mis un rayon de roue de 0 car c'est un patin, j'ai pas encore trouvé s'il y avait quelque chose de spécail pour les patins.
Malheureusement, ce n'est pas tout Ă fait bon (cf image ci-dessous)
Si quelqu'un a une idée.
Merci
PS : les coordonnées blender
X 1.42143m Y 5.0558cm Z -1.25437m point.2
X -1.42143m Y 5.0558cm Z -1.25437m point.1
X 0m Y -3.93767m Z -43.73659cm point.0
Salut f1mania,
la je ne peux pas t'aider, mĂŞme si je suis le post avec attention. Je n'en suis pas encore aux contact points (l'avantage des bateaux )
Essaye peut être de relever tes points manuellement dans le .cfg en essayant, testant et corrigeant. C'est comme ça que je ferai.
A plus et bon courage
Seb
Dernière modification par rafalemirage (22-08-2014 06:58:22)
bonjour
agrandit (négativement) les points 3 des roues et patins, ,
essaye -2.43
-5.00
-5.00
pour le patin utilise le code scratch, et augmente la valeur de l'impact damage threshold pour ne pas "casser" a l'attérissage.
Oublie pas non plus de régler sous "y"(mode slew) les deux static.Mais ils ont l'air correct.
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Juste avant de me coucher, j'ai trouvé un Site internet qui explique plutôt bien les contacts points. Du coup j'ai remarqué que les coordonées que j'indiquais correspondaient au point bas de mes roues, mais dans le cfg, c'est le centre des roues. Du coup je vais corriger ça. Si cela ne fonctionne pas mieux, je teste vos solutions. En tout cas merci de votre aide.