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J'ai supprimé les fichiers LFBO demandés par Occitania.
Par contre ma chute de FPS je l'ai partout, pas uniquement au dessus de LFBO.
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essaie quand même de désactiver les scènes une par une pour voir...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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Ok, je vais tester ça.
Hier soir j'ai mis de l'ordre dans ma bibliothèque, j'ai remarque de meilleurs décors et surtout moins de chuttes de FPS... Je vais tester quand même ta technique.
Coincernant le Flou des scènes distantes, je remarques sur pas mal de screenshot que tout le monde à ça, c'est à dire qu'à 5 ou 6 miles de l'avion tout est flou, voir même tout autour. Ce qui n'est pas vraiment le cas sur les scènes photosrealistes.
Sais-tu comment on peut augmenter la distance de visibilité et laquelle choisir (Je crois que c'est dans p3d.cfg à detailradius, mais laquelle choisir...)
Ludo
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Bonjour
Qu'est que ca veut dire chute de FPS? Pour moi je comprends que tu avais du framerate et que tu n'en a plus, ce n'est pas la meme chose que si tu n'as jamais eu de FPS.
Si tu avais du framerate et que tu en as moins c'est soit dans ta configuration logiciel soit un problème hardware, problème avec ta CG par exemple.
Si tu n'en as jamais eu, Je chercherai dans ta config 5 écrans plus emutec ca fait vraiment beaucoup même pour une titan ... Faut pas rêver non plus.
Cordialement
Jacques.
Dernière modification par airplane91 (05-05-2014 17:20:06)
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
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Il est possible que l'écran GPS y soit pour quelque chose...
Je vais tester en le désactivant et en restant sur les 5 écrans on va voir ce que ça donne.
Sinon je vais tester en mettant une sortie USB vers l'écran GPS, ce qui utilisera le CPU et non plus le GPU de la CG...
Qu'en pensez-vous ?
Ludo
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Là tu nous montre ton NVI général de ta CG
mais qu'as tu pour P3D enhancement
Pour y arriver et que ce soit pris en compte
indiquer le chemin de P3D .exe dans la racine de P3D sur l'onglet browse de NVIDIA inspector sinon les paramètres que tu indiques dans NVIDIA I. ne sont pas pris en compte par les tweak que tu as fait dans son interface
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Une petite question, est-ce que le fait de faire sortir les écrans par tel ou tel sortie peut jouer sur les FPS ? Je m'explique, j'ai 4 écrans qui sortent des ports DVI via des dispatcheurs et 1 écran qui sort du Display port, est-ce que si je faisait plutôt sortir 3 écrans du display port via un Hub Display port et seulement 2 écrans des ports DVI je gagnerai en FPS, ou est-ce que ça ne change strictement rien pour la CG ?
Pour l'écran Emuteq, je vais le faire sortir via un port USB vers VGA plutôt que par le HDMI de la CG, ça ferai quelques pixels en moins à gérer pour la CG et j'espère récupérer 2 ou 3 FPS avec ça...
Ludo
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conseil: le contournement via simpluggins sur 2 PCs.
Etienne
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Comme promis voici les réglages de ma CG pour P3D :
Aussi, voici mes retours. J'ai supprimé le GPS Emuteq que je vais mettre via CG USB Externe, et oui, je gagne 2-3 FPS, ce qui n'est pas négligeable.
Sur des scènes photorealistes types FranceVFR ou Megasceneryearth, même avec de l'Autogen, je tourne entre 22 et 30 FPS ce qui est parfait.
Sur des scènes RégionVFR (type Bretagne) ou ORBX (Angleterre...) la c'est l'hécatombe, je tourne entre 10 et 14 FPS avec plein de petites chutes à 4-5 FPS pendant quelques secondes puis ça remonte à 10-12 parfois 15...
Sur les scènes OpenVFR (équivalent de UTX) donc avec de l'OSM et de l'autogen + Objets, je tourne à 15-18 FPS avec pareil, plein de petites chutes à 5-7 FPS puis ça remonte...
J'ai mis "Level of detail Radius à 7,5 (Sinon c'est tout Flou à 500 mètre devant moi ce qui est vraiment horrible) - Cloud distance 80 Mi - Road and vehicule 30% - General aviation 25% - FXAA : ON - Texture Filtering : x2 - MSAA : None
Donc je n'ai pas trop monté les graphismes. Je veux absolument maintenir les "Scenery Object" au Max pour avoir quelque chose qui tienne la route.
J'ai baissé un peu le Mesh (5m), comme tous les Mesh que j'ai sont à 4,75m, 5m devrai largement suffire.
J'ai supprimé la plupart des ombres, sauf celle dans l'avion "Internal vehicule"
Concernant les ombres, le soleil ne se reflete pas sur l'eau, savez-vous quelle case cocher pour y arriver ?
[img align=c]http://imageshack.com/a/img842/8027/jt14.png[/img]
[img align=c]http://imageshack.com/a/img838/2696/mse5.png[/img]
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J'ai finalement acheté une petite CG externe : http://www.amazon.fr/StarTech-com-USB2VGAE3-Adaptateur-Graphique-Convertisseur/dp/B005G306I2/ref=pd_sim_computers_1?ie=UTF8&refRID=10Z3M2PJMJEX4V902SM8 sur laquelle je branche le GPS Emuteq.
Ca me fait gagner 3 Ã 4 FPS ce qui est pas mal.
Seul inconvénient, le Paneau de gestion Nvidia n'est plus actif (Celui permettant de gérer les couleurs, le contraste, la qualité, les différents écrans...) donc vous gardez les paramètres que vous aviez rentré et plus possible de les changer (à moins de désinstaller la petite CG). Comme j'avais déjà réglé les contrastes et couleurs de ma CG ça ne me pose pas de problème.
Au moins on gagne des FPS. Au dessus de la Californie avec un détail Radius à 9,5 (que je vais encore augmenter je pense car c'est tout flou à 3 ou 4 Miles devant...) sur les Scènes Megasceneriesearth je suis à 29 FPS.
Sur France VFR Midi Pyrenée avec Autogen je tourne à 24-28 FPS.
Sur la Bretagne ça s'effondre un peu, je suis à 12-15 FPS...
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J'aimerais bien voir un screen de ce que tu affiche....
Je regarde tes paramêtres et je les trouve encore élévé pour du 5 écrans... Des trucs comme "lens flare" qui sert pas à grand chose...
Tu veut augmenté le rayon, avec un autogen au max, ça demande ça... Tu devras faire des concessions
Ou voler à 13 FPS, mais bon s'il y a pas trop de saccade
Dernière modification par Bobonhom (07-05-2014 02:09:48)
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Thanks pour la réponse Bobonhom,
C'est où Lens Flare, car sur les paramètres Prepar3D de Nvidia je n'ai rien touché, et pour être franc, vu le nb de ligne, je ne sais pas quoi toucher et ce que je ne dois pas toucher (donc dans le doute je n'ai rien touché)...
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Dans les paramètres de P3D Mais ce n'était qu'un exemple, il y a plein de trucs cochés qui tire du FPS dans tes réglages P3D
En passant, je suis en ATI, donc moi aussi j'y comprend rien à ce charabia de NVidia Machin
*** Je viens de lire que tu affiche tes 5 écrans en trois fenètres windows, là je crois que ça le fait pas... Une seule définition en mode panoramique 5 écrans il faut pour jouer en mode plein écran...
Dernière modification par Bobonhom (07-05-2014 03:15:08)
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Hello !
la modification du LOD radius est-elle vraiment pertinente ? car je rencontre également ce problème de texture chargée à 100% quasiment lors du passage verticale de cette dernière ! du coup devant le capot c'est flou
Certains n'ont pas ce problème sans bidouiller leur CFG j'ai donc mis ça sur le dos de mon couple carte graphique + processeur bien que ces derniers soient récent (i5 4676K + GTX770 4Go) et utilisés en dessous de 100% en jeu.
@Ludo1426 : lors de tes tests précise également quel appareil tu utilises car il peut être impactant sur les FPS au même titre que les scènes
Bonne continuation
Amic'
Alex
Idem pour l'antialiasing, tout à fond dans le jeu j'ai pas une belle image sans passer par les réglages Nvidia.
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Hello !
la modification du LOD radius est-elle vraiment pertinente ? car je rencontre également ce problème de texture chargée à 100% quasiment lors du passage verticale de cette dernière ! du coup devant le capot c'est flou
Est-ce que tu penses bien a re-cocher tous les cores de ton CPU dans le gestionnaire des taches chaque fois que tu relances P3D ?
Chez moi, je n'ai pas touche au tweak de l'affinity mask. J'ai un I7, l'hyperthreading est desactive (dont seulement 4 cores), et lorsque je lance P3D, le core0 n'est pas coche dans le reglage d'affinite dans le gestionnaire des taches.
Si je ne touche a rien, je me retrouve avec des textures floues en quelques secondes de vol seulement.
Si je coche le core0 dans le reglage d'affinite, je peux voler a plus de Mach1 a basse altitude sans problemes, ca reste net, meme sur du FranceVFR.
Sur du OrbX, c'est plus lourd par contre. Mais je peux quand-meme voler tres vite sans soucis :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Alexandre Passegué a écrit :Hello !
la modification du LOD radius est-elle vraiment pertinente ? car je rencontre également ce problème de texture chargée à 100% quasiment lors du passage verticale de cette dernière ! du coup devant le capot c'est flou
Est-ce que tu penses bien a re-cocher tous les cores de ton CPU dans le gestionnaire des taches chaque fois que tu relances P3D ?
Chez moi, je n'ai pas touche au tweak de l'affinity mask. J'ai un I7, l'hyperthreading est desactive (dont seulement 4 cores), et lorsque je lance P3D, le core0 n'est pas coche dans le reglage d'affinite dans le gestionnaire des taches.Si je ne touche a rien, je me retrouve avec des textures floues en quelques secondes de vol seulement.
Si je coche le core0 dans le reglage d'affinite, je peux voler a plus de Mach1 a basse altitude sans problemes, ca reste net, meme sur du FranceVFR.
Sur du OrbX, c'est plus lourd par contre. Mais je peux quand-meme voler tres vite sans soucis :)
J'arrive pas assez à saisir la différence encore.
J'ai pour le moment un AM=14 et core 0 décoché
quand j'active le core0 je constate pas d'amélioration les textures sont chargées a 100℅ genre 200m devant l'appareil a 70kts 300ft.
Quand je mets AM=15 le core0 se coche tout seul au lancement de P3D et même résultat qu'au dessus... Pourtant proc a 70℅ et gpu a 88℅ max...
D'où ma question sur le lod radius. J'ai essayé aussi texturemaxload mais sans résultats probants également... Je vais continuer mes investigations
Merci
Amic'
Alex
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J'ai juste un core i7 960 cadence entre 3,2 et 3,6 GHz (j'overclocke au minimum).
Chez moi, il n'y a pas d'affinity mask dans mon Prepar3D.cfg.
Mes fichiers sont sur des disques SSD.
Mes reglages graphiques sont assez haut, genre mesh en 5m, texture sol en 7cms, autogen et scenery a fond, water un cran en dessous du max, presque toutes les ombres activees.
Mes FPS s'ecroulent lorsque la meteo est chargee, car je refuse de desativer les ombres des nuages pour le moment.
Mes FPS s'ecroulent egalement lorsque je m'approche des grandes villes comme Seattle sur OrbX PNW.
Mon LOD_RADIUS reste a 6.5 la plupart du temps. (il parait que P3Dv2.2 ignore les valeurs plus hautes?)
Ma carte graphique n'est qu'une vieille GTX480.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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j'essayerai ce soir sans affinitymask avec le core0 et en passant le lod radius à 6.5
Sinon j'ai exactement les même symptômes que toi, ralentissement avec MTO chargée, j'ai un peu contourné le pb en diminuant la résolution des "low-level clouds" et j'ai cherché la texture la moins gourmande parmi celle proposé par REX4.
prochains tests ce soir !
Amic'
Alex
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Hello !
la modification du LOD radius est-elle vraiment pertinente ? car je rencontre également ce problème de texture chargée à 100% quasiment lors du passage verticale de cette dernière ! du coup devant le capot c'est flou
Certains n'ont pas ce problème sans bidouiller leur CFG j'ai donc mis ça sur le dos de mon couple carte graphique + processeur bien que ces derniers soient récent (i5 4676K + GTX770 4Go) et utilisés en dessous de 100% en jeu.
@Ludo1426 : lors de tes tests précise également quel appareil tu utilises car il peut être impactant sur les FPS au même titre que les scènes
Bonne continuation
Amic'
Alex
Idem pour l'antialiasing, tout à fond dans le jeu j'ai pas une belle image sans passer par les réglages Nvidia.
Hello Alexandre, je ne remarque pas non plus de différence en augmentant le détail Radius.
Pour l'appareil en général c'est le CT206 de Carenado ou le C172 de A2A. Comme ils sont en HD ils impactent les FPS...
Je vais tester en mode plein écran pour voir... Je vous dis ça...
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J'ai juste un core i7 960 cadence entre 3,2 et 3,6 GHz (j'overclocke au minimum).
Chez moi, il n'y a pas d'affinity mask dans mon Prepar3D.cfg.
Mes fichiers sont sur des disques SSD.
Mes reglages graphiques sont assez haut, genre mesh en 5m, texture sol en 7cms, autogen et scenery a fond, water un cran en dessous du max, presque toutes les ombres activees.
Mes FPS s'ecroulent lorsque la meteo est chargee, car je refuse de desativer les ombres des nuages pour le moment.
Mes FPS s'ecroulent egalement lorsque je m'approche des grandes villes comme Seattle sur OrbX PNW.
Mon LOD_RADIUS reste a 6.5 la plupart du temps. (il parait que P3Dv2.2 ignore les valeurs plus hautes?)
Ma carte graphique n'est qu'une vieille GTX480.
Hello Daube, tu toune sur Combien d'écrans ?
Mes FPS s'éfondrent également lorsque je m'approche des grandes villes ou qu'il y a trop d'autogen.
Par contre pour les ombre je n'ai gardé que les ombres dans le cockpit.
Pour les FPS, as-tu activé les FXAA, MSAA... et à quelle valeur ?
Par contre je suis toujours tout flou autour du capot. Je ne sais pas trop quoi activer.
Pour mes régleages NVidia as-tu des suggestions ? (J'ai mis mes réglages actuels plus haut.
Sais-tu comment activer la reverberation du soleil sur l'eau (sans activer les ombres des nuages) comme on le voit sur ces 2 vidéos dont l'une est de Vincent ?
Ludo
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j'essayerai ce soir sans affinitymask avec le core0 et en passant le lod radius à 6.5
Sinon j'ai exactement les même symptômes que toi, ralentissement avec MTO chargée, j'ai un peu contourné le pb en diminuant la résolution des "low-level clouds" et j'ai cherché la texture la moins gourmande parmi celle proposé par REX4.
prochains tests ce soir !
Amic'
Alex
Tu le trouves où Alex l'Affinity Mask ? Ca sert à quoi ?
Ludo
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L'affinity mask sert a indiquer a FSX ou P3D quels cores du CPU il est autorise a utiliser pour certaines taches.
Sur FSX, il etait utile de specifier un Affinity Mask qui empechait l'utilisateur du core0, car cela faisait gagner en fluidite generale, contrairement au reglage par defaut ou les FPS fluctuaient plus (et avec une valeur moyenne plus basse aussi).
Sur P3D, il semble que par defaut, le core0 est deja ignore par le simu. Toutefois, sur mon i7, le resultat est catastrophique, car cela donne des flouttages terribles des textures du sol des que je depasse une certaine vitesse (meme en Cessna...). Plutot que d'utiliser l'Affinity Mask dans le Prepar3D.cfg, je prefere pour le moment utiliser le gestionnaire des taches pour regler manuellement l'affinite du processus Prepar3D.exe, en activant la case du core0. Le resultat dans P3D est super, puisque je peux alors depasser Mach1.5 sur du FranceVFR (avec un avion pas trop complexe, mais tout-de-meme...)
PAR CONTRE je n'utilise qu'un seul et unique ecran
Dernière modification par Daube (07-05-2014 15:19:06)
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L'affinity mask sert a indiquer a FSX ou P3D quels cores du CPU il est autorise a utiliser pour certaines taches.
Sur FSX, il etait utile de specifier un Affinity Mask qui empechait l'utilisateur du core0, car cela faisait gagner en fluidite generale, contrairement au reglage par defaut ou les FPS fluctuaient plus (et avec une valeur moyenne plus basse aussi).Sur P3D, il semble que par defaut, le core0 est deja ignore par le simu. Toutefois, sur mon i7, le resultat est catastrophique, car cela donne des flouttages terribles des textures du sol des que je depasse une certaine vitesse (meme en Cessna...). Plutot que d'utiliser l'Affinity Mask dans le Prepar3D.cfg, je prefere pour le moment utiliser le gestionnaire des taches pour regler manuellement l'affinite du processus Prepar3D.exe, en activant la case du core0. Le resultat dans P3D est super, puisque je peux alors depasser Mach1.5 sur du FranceVFR (avec un avion pas trop complexe, mais tout-de-meme...)
PAR CONTRE je n'utilise qu'un seul et unique ecran
Ouhhh la tu me fais rêver Daube. Peux-tu me donner le process pour modifier l'Affinity Mask dans le gestionnaire des tâches...
Donc si j'ai bien compris, on ne touche pas à la commande "AffinityMask" de prepar3D.csg c'est ça ?
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Exact, aucune modif dans le Prepar3D.cfg.
Lorsque tu lances P3D, et que tu arrives sur le menu principal pour creer un vol, retourne sur le bureau Windows.
Avec un click-droit sur la barre des taches (la ou elle est vide), choisi "Demarrer le gestionnaire des taches".
Une fenetre apparait, choisi l'onglet "Processus" tout en haut.
Tu vois maintenant la liste des processus en cours d'execution sur ton ordi. Cherches Prepar3D.exe *32, fais un click-droit dessus, et choisi "regler l'affinité".
Une petite popup apparait, avec la liste des cores de ton CPU. Chez moi, ca fait 4 cases, dont une n'est pas cochee.
Alors je la coche, je confirme, je referme et je rebascule tranquillement sur la fenetre de P3D. :)
J'insiste sur le fait que l'hyperthreading de mon i7 est inactif. Je n'ai donc que les 4 coeurs physiques qui sont affiches, il n'y a pas de coeurs virtuels. Pour ceux qui ont active leur hyperthreading, et qui verront donc 8 coeurs ou plus, je ne sais pas ce qu'il faut cocher ou pas.
Dernière modification par Daube (07-05-2014 15:30:44)
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