[FSX] Remplacer les textures eau boueuse par eau foncée (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Remplacer les textures eau boueuse par eau foncée

Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20/04/2014
Renommée :   

[FSX] Remplacer les textures eau boueuse par eau foncée

Bonjour à tous,

J'ai hésité à poster dans "Vos créations de scènes, textures..." pour toucher les créateurs de scènes. Mais comme il ne s'agit pas d'une création je poste ici.

Je tourne sur FSX avec les textures décors de base et mon réglage pour les effets aquatiques est : Faibles 1.x

La raison est que ce réglage me permet de me rapprocher le plus, autant que je me souvienne, des couleurs d'eau de FS9 que j'apprécie.

Avec ce réglage, autant je suis satisfait des couleurs des cours d'eau, des lacs, de la mer... autant les zones avec de l'eau boueuse gâchent mon plaisir visuel.

Dans le screen ci-dessous :
- Encadré bleu : l'eau que je souhaite avoir
- Encadré rouge : l'eau boueuse que je veux supprimer

Je pense que ce sont les landclass ou waterclass qui déterminent le type d'eau à un endroit donné. Je ne touche pas à ça.

En revanche, j'aimerais remplacer la ou les textures d'eau boueuse par des textures d'eau foncée de cours d'eau ou de lac.

Savez-vous quels sont les fichiers concernés et où ils sont localisés ?

PS : je connais le FS Water Configurator mais il ne s'applique qu'aux effets aquatiques à partir de 2.x. Idem pour les jeux de textures de remplacement d'eau free que j'ai trouvé.

[img align=L]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1399548774.jpg[/img]

Dernière modification par SF-260 (08/05/2014 12:44)


Fs2024

Hors ligne

Pied de page des forums