#1 [↑][↓] 15-05-2014 18:34:33

HCou29
Membre
Inscription : 03-09-2008
RenommĂ©e :   

[FSX] Autogen qui me gène (Rhône Alpes et Paca)

Bonjour,
Excusez moi de remettre le couvert mais je suis un peu perdu.

Dans la bible de Filipo, j'ai trouvé:
Pour RhĂ´ne Alpes un autogen complet V5 de 1Go (vol1 et 2) qui sont notĂ©s comme RA vol1- Med vol2  et RA vol2-med vol2.

Dans paca l'autogen de JacquesG est noté à 85Mo mais n'en fait que 53Mo et n'a pas d'arbres tandis que celui de Guillaume fait 72 Mo a des arbres.

Vu sa taille l'autogen complet V5 ne doit pas recouvrir que les Alpes d'autant qu'il est noté Med comment l'utiliser ?

Dans les scènes qui possèdent un autogen amélioré, je pense qu'il faut verser ces agn dans le fichier texture de la scène photo.

Dernier élément quand une scène nécessite l'Autogen global X que faut-il entendre ?

Merci.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 Ă©crans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

#2 [↑][↓] 16-05-2014 08:00:12

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Autogen qui me gène (RhĂ´ne Alpes et Paca)

Salut,

Il faut savoir que les autogen proposés (sauf si c'est indiqué) ne couvrent que les limites administratives des régions. A partir du moment où tu utilises des scènes photos FVFR, il te faudra redonder tes autogen d'une région à l'autre. En effet, le découpage des scènes FVFR ne suivent pas le contour administratif du découpage, mais celui du LOD de FSX.

Voici le découpage FVFR :

france.jpg


Si tu veux que tes AGN soient visibles dans les deux régions contiguës, tu as deux options :

1- tu fusionnes toutes tes scènes photos ensemble (tous les BGL dans un le même SCENERY) et du coup tu fais pareil avec les AGN (tous les AGN dans le même TEXTURE)

2- tu copies les AGN dans les deux dossiers TETXURES des deux régions collées. Exemple : Autogen de PACA à copier dans le dossier TEXTURE de PACA et RA et vice versa.


Dernier élément quand une scène nécessite l'Autogen global X que faut-il entendre ?

Si tu ne possèdes pas de ORBX (car je ne sais pas la manip avec), il te faut toujours installer le dernier AGX Global qui prend en compte les définitions que nous utilisons en Free. Attention avec l'autogen de Jacques qui de souvenir à ses débuts utilisait ses propres définitions.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 17-05-2014 12:58:06

HCou29
Membre
Inscription : 03-09-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Autogen qui me gène (RhĂ´ne Alpes et Paca)

Bonjour Filipo,

Merci de m'avoir répondu, je ne méritais pas tant d'attention, j'ai relu toute la discussion sur le sujet et je me suis rendu compte de mes erreurs.
Après avoir volé sur les Alpes sans autogen, la première version apportait un plus , je l'ai beaucoup appréciée. Le poids de cet autogen n'était alors que d'une centaine de Mo.
Quand j'ai vu la dernière version à 1 Go nommée Rhône Alpes Med, j'ai pensé que ça devait descendre jusqu'à la Méditerranée . cepopossible_gif
Avec l'âge, de temps en temps on bloque (ou on débloque) sur un sujet.=O
Je trouve extraordinaire cette nouvelle version qui rend parfaitement bien et qui en plus n'affecte pas mes fps.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 Ă©crans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

#4 [↑][↓] 17-05-2014 14:30:01

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [FSX] Autogen qui me gène (RhĂ´ne Alpes et Paca)

Bonjour HCou29

Dommage que le merveilleux outil de Vogel69 AGNMergeTool ait été oublié. Il permet très facilement de mettre de l'ordre dans ses scènes en créant des KML visualisables sous Google Earth et composés de carrés représentant les fichiers agn.

Facile ensuite, quelque soit la découpe des photos, de mettre les bons agn dans les bonnes scènes, voire de recouvrir un peu aux frontières des régions.
Faire une recherche sur PV pour trouver le post de Vogel69 qui donne toutes les explications. Encore mieux, ça serait bien qu'il soit épinglé.

Cordialement,

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 17-05-2014 14:55:40

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Autogen qui me gène (RhĂ´ne Alpes et Paca)

@Grospied: c'est fait solv_gif


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#6 [↑][↓] 17-05-2014 21:21:54

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [FSX] Autogen qui me gène (RhĂ´ne Alpes et Paca)

Merci Lagaffe,

J'espère que cela profitera à tout ceux qui éprouvent des difficultés dans la gestion des scènes photoréalistes, quelles soient free ou commerciales. personnellement, cela m'a été très utile, comme beaucoup de post épinglés d'ailleurs.

Cordialement,

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums