#1 [↑][↓] 20-05-2014 06:52:09

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

[FSX] si j achete une scene fs9 quelles sont mes chances sous fsx?

Bonjour,

Je dois admettre que la scene THAI CREATION - SUA S'DEI ANGKOR SIEM REAP INTERNATIONAL AIRPORT me plairait bien, je connais assez bien Siem Reap (J ai bossé labas, je sais y en a qui ont du bol...) et la scenette a l air sympatoche (2 temples sur 40 c est un peu cheap, mais ce n est pas la modélisation d extra qui me fait peur) mais bon mon fs9 est mort depuis bien longtemps. Si j achète cela s'installera sans fs9 ? et se sera compris par fsx ? avec un peu de bidouille ?

Etienne

Hors ligne

#2 [↑][↓] 20-05-2014 07:55:25

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   12 

Re : [FSX] si j achete une scene fs9 quelles sont mes chances sous fsx?

Bonjour Etien wink

Tu rejoins un de mes vieux rĂŞves... laugh

J'ai plusieurs fois tenté l'expérience, et ça a (très) rarement marché.
Tout d'abord, et tu le sais certainement, les fichiers AFCADS de FS9 ne sont pas reconnus par FSX (et réciproquement). Résultat... des pistes souvent mal placées par rapport aux bâtiments (ou réciproquement e_Clown).
Ensuite, à supposer que ça colle à peu près, pour la géographie de la scène, question textures, les (mauvaises) surprises sont très souvent au rendez-vous : bâtiments noirs ou grisés...
Parfois, en bricolant (la bidouille...) c'est-à-dire en neutralisant empiriquement quelques bgl, on arrive à rendre la scène jouable, en perdant des éléments. Mais ça reste peu convaincant.
Je ne l'ai jamais tenté sur une scène payante. Uniquement sur du Freeware, avec, au final, de rarissimes succès (je n'arrive même plus, de mémoire, à t'en citer un...).
Vois ce que les amis du forum vont te dire.
Moi, c'est certain, j'Ă©viterais l'investissement sur du payant...
Cordialement Ă  toi comme Ă  tous wink
Platoplotinus (Jean-Yves)

Dernière modification par platoplotinus (20-05-2014 11:01:14)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 20-05-2014 09:23:03

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [FSX] si j achete une scene fs9 quelles sont mes chances sous fsx?

Hmm, tu as raison, je vais donc passer. J aimerais bien que quelqu un nous fasse un truc FSX sur ce site magique.

Etienne

Hors ligne

Pied de page des forums