Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelqu'un a-t-il compris ce qui se trame avec le nouveau système de licence A2A du Cessna 172 qui débarque avec Accu-sim v2 et leur programme de rebate ? : http://www.shockwaveproductions.com/c172p3drebate.html
Je n'ose fouiller sur le site/forum d'A2A et découvrir que je vais devoir repasser à la caisse parce que j'ai acheté la version FSX qui tourne sur exclusivement sur P3Dv2 (je n'ai pas FSx) et qu'en plus j'ai la version P3Dv2 Professional... pour lequel le 172 est licencé plus cher.
- Je n'ai pas FSx
- Je n'ai utilisé l'A2A C172 Trainer qu'avec P3D
- J'ai acheté la version FSX de l'A2A C172 puisqu'à l'époque il n'y avait pas de version officiellement compatible FSx ($49.99)
- La version pour P3Dv2 Professionnal est à $79.99 (source : https://a2asimulations.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=11&products_id=62)
Le problème est qu'il existe une C172 A2A pour P3D Academic au même prix que la version FSx (-30$ de rebate) ET une version pour P3D Professional à $79.99 !
Je comprend donc que ceux qui ont acheté la version FSX mais ne l'utilise plus que sur P3D doivent racheter :
- S'ils utilisent P3D Academic : $49.99 - $30 de remise = $19.99 pour continuer à utiliser le 172 d'A2A sur P3D Academic
- S'ils utilisent P3D Professional : $79.99 - $30 de remise* = $49.99 pour continuer à utiliser le 172 d'A2A sur P3D Professionnal
Etant sous P3D Pro, je devrais donc racheter une deuxième fois l'A2A C172 ! Euh, si c'est le cas, ils sont marrants chez A2A, mais faudrait pas abuser non plus.
* et encore ce n'est pas sur, la page rebate ne parle pas de P3D Pro
Message posté sur le forum A2A : http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=40148
Dernière modification par vbazillio (26-05-2014 16:43:47)
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Bonjour Vincent,
J'ai juste compris que l'option pour un remboursement intégral est seulement pour ceux qui ont seulement acheté le C172 trainer d'origine pour un usage professionnel dans P3D seulement,
et qu'il n'est pas enregistré plus de trois heures dans FSX. Si on utilise le 172 dans FSX, on doit utiliser la remise pour éviter que notre installation soit comme une copie illégale.
Sincérement je ne voit pas vraiment utilité, pourquoi ne pas faire comme tout les develloppeurs un bundle FSX / P3D.
Si faut repayer non merci !!!
@+
Guillaume
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J'ai juste compris que l'option pour un remboursement intégral est seulement pour ceux qui ont seulement acheté le C172 trainer d'origine pour un usage professionnel dans P3D seulement,
Je n'ai pas vu de notion de remboursement intégral ? $49.99 pour C172 sur P3D Academic et $79.99 pour le C172 sur P3D Pro.
et qu'il n'est pas enregistré plus de trois heures dans FSX. Si on utilise le 172 dans FSX, on doit utiliser la remise pour éviter que notre installation soit comme une copie illégale.
Je pense que c'est surtout pour discriminer les utilisateurs de FSX et P3D des utilisateurs P3D uniquement.
Si faut repayer non merci !!!
Je comprend que si tu as une version P3D Academic, alors tu repaies $19.99, si comme moi tu as une version Pro, c'est reparti pour $49.99. A moins que je n'ai rien compris.
Dernière modification par vbazillio (26-05-2014 16:47:51)
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J'ai eu la même désagréable surprise hier en essayant de mettre à jour vers Accusim v2.0.
- J'ai acheté le C172 alors qu'une seule version existait
- Des patch ont été appliqués y compris si ma mémoire est bonne pour être parfaitement compatible P3D.
- Et maintenant que tout fonctionne je comprends que ma license ne vaut plus rien sur P3D
De mon côté je n'utilise plus FSX depuis que P3D 1.4 est sorti.
Ils pourraient au moins proposer de dévalider la license FSX pour la récupérer sous P3D.
Un peu fâché sur ce coup là , surtout qu'ils sortent le PA-28 cette semaine...
Je vais regarder la license de plus près avant de me lancer
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Scott d'A2A vient de répondre à mon post (http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=40148).
Comme je n'ai jamais utilisé (ou <= à 3 heures) l'A2A C172 sur FSx, je suis éligible à un remboursement total de ma licence A2A C172 FSX ($49.99). Je comprend que je doit racheter une licence A2A C172 pour P3D Professional à $79.99... Donc, rajouter $30 pour utiliser Accu-Sim v2. J'ai demander une confirmation. A suivre : http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=40148
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Et bien c'est très simple, je ne vais pas mettre a jour l'accusim.
Ni acheter le nouveau tagazou qui en a besoin.
Pour l'instant je fluctue entre FSX et P3D, après on verra.
Mais 80 euro sur le p3d pro, je comprend que ca fasse mal aux fesses si on ne possède pas soi même un vrai C172...
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Réponse (concernant mon cas Pas de FSX, P3D Pro) : il faut que je remette sur la table $30 pour appliquer Accu-Sim v2.0.
Correct, we just released the p3dv2 C172 Trainer yesterday, and the option 2 upgrade costs $30 for professional use.
Ma question a été déplacée dans un fil de discussion fourre-tout où ça grogne pas mal et j'ai demandé si on pouvait ne pas installer Accu-Sim v2 et donc ne pas mettre repayer $30 en continuant avec la version actuelle Accu-Sim 1.6.
Source : http://www.a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=40152&p=301749#p301748
Dernière modification par vbazillio (26-05-2014 18:29:43)
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Et si je continue a m'en servir en m'en foutant de payer + pour P3D qu'est ce qui va m'arriver ??
Ne plus pouvoir voler avec ou un erreur et retour bureau ?
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Et si je continue a m'en servir en m'en foutant de payer + pour P3D qu'est ce qui va m'arriver ?
As-tu vu que c'est la question que j'ai posée (rester sur Accu-sim 1.6 et ne pas mettre à jour en 2.0) ?
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Personne n'a dit qu'on était obligé. Je pose juste la question et Scott vient de confirmer qu'on pouvait rester en 1.6.
Source : http://www.a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=40152&p=301749#p301764
Dernière modification par vbazillio (26-05-2014 19:48:53)
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P.....n, faut que je regarde si j'ai pas patché la 2.0 =8=8
le CutlassII c'est pareil alors ....
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Bonsoir Vincent,
et Scott vient de confirmer qu'on pouvait rester en 1.6.
Mais est-ce vraiment une solution à long terme, quid si tu achètes leur futur PA28, ce dernier ne va t-il pas intégrer l'accusim 2.0 ?
Maintenant, je comprends que c'est frustrant ... devoir repayer pour une version qui tourne déjà parfaitement, c'est un peu lamentable, surtout que je suis prêt à parier que techniquement rien ne va différencier la bête FsX et P3D
Dominique.
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
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Ah OK... M'excuse... Là c'est plus fair play... Mais bon, 30$ c'est quand même cher payé pour être PRO
Fallait t'y attendre Vincent, et ils seront sûrement pas les seuls à agir ainsi, j'en ai bien peur pour toi...
Désolé de te contredire mais non justement on ne pouvait pas si attendre, tous les autres développeurs offrent des bundles FSX/P3D.
A2A est le seul a faire repayer pour la version P3D accusim v2.
@+
Guillaume
Dernière modification par GUIBRU (26-05-2014 20:57:16)
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Peut-être que Vincent Bazillio a eu tort d'être honnête, en achetant la version Pro de P3D?
Si je comprend bien, en version academic, il n'aurait rien à repayer....
Dernière modification par Hérétic (26-05-2014 21:05:07)
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Guibru, je voulais dire entre P3D Academic et P3D Professinel...
Ce que je dis, c'est que dans un avenir proche, il se peut fort bien que tous les avions (du moins ceux des grosses boites) coutent plus cher pour P3D Pro que pour les académic, la porte est grande ouverte pour cette pratique, A2A semble avoir flairé le truc... Vincent en voulant être honnête risque d'en subire les tristes conséquences... Mais bon, on verra si ma boule de crystal ment
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Bonsoir ,
qu'y a -il de different entre l'accusim trainer sur p3d pro et p3d academic ?
C'est deux avions totalement différents?
Et pour info Vincent ,peux tu nous (moi) dire ce qui t'a pousser a acheter le pro plutôt que l'academic ?
Merci
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Peut-être que Vincent Bazillio a eu tort d'être honnête, en achetant la version Pro de P3D?
Qu'est-ce-que c'est que ce cinêma que vous faites sur "en voulant être honnête" ? Il n'y a pas d'autre alternative. Point barre.
De plus, je peux très bien vivre sans Accu-Sim v2.0. Je vous assure que cela doit être possible. Et d'autre part, je peux aussi mettre $30 dans un complément si je souhaite continuer à supporter son éditeur et que je considère leur produit le valoir.
Bonsoir ,
qu'y a -il de different entre l'accusim trainer sur p3d pro et p3d academic ?
Aucune. Un peu comme les différence entre P3D Academic et Pro.
Et pour info Vincent ,peux tu nous (moi) dire ce qui t'a pousser a acheter le pro plutôt que l'academic ?
Les conditions d'utilisation pour l'utilisateur (EULA). Il n'y a que moi qui les lis ? Je ne suis pas étudiant ou assimilé selon les conditions d'usage de P3D academic.
Dernière modification par vbazillio (26-05-2014 21:27:18)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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T'énerve-pas!
C'est juste intéressant de comprendre, ou d'interpréter tout au moins.
Il semblerait donc que ce soit une première: un fournisseur d'avions virtuels payants (de qualité) depuis longtemps sur FS9 puis FSX (A2A), va donc faire payer son C172 en modulant le prix en fonction de la licence prise sur P3D.
La grande question est donc de savoir si son C172 apporte plus de fonctionnalités sous la licence "pro", par rapport à l'"academic".
C'est tout.
Chacun sait au vu de tes reportages de vols réels que tu n'es pas à 30 roros près.
Et que tu es honnête, et droit dans tes bottes.
Mais pour le quidam, ça indique peut-être ce que va être le futur de P3D....
Dernière modification par Hérétic (26-05-2014 21:31:45)
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Merci de tes réponse Vincent ,j'avais bien cru comrendre qu'il y avaient des discussions animées concernant les licences p3d mais n'étant pas prêt a y passer a ce moment je ne n'avait pas creuser plus loin .
Je m'y met des maintenant ...
Thanks
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J'utilise le C172 pour FSX dans mon P3Dv2.2.
Comme tous ici, a l'installation d'Accusim Core Update 2.0 pour P3D, j'ai eu le message d'erreur pour le C172 etc...
Pas de soucis, je me laisse le temps de reflechir pour la transition de licence.
Toutefois, je remarque simplement une chose: Depuis, mon Cessna 172 ne demarre plus. Meme avec un Complete Overhaul dans le hangar. Plus moyen de faire demarrer le moteur. Les autres avions Accusim fonctionnent parfaitement, par contre.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Tu as peut-être eu les mêmes déconvenues que moi après la mise à jour, j'ai mis du temps à comprendre qu'il est devenu très facile de noyer le moteur. Alors qu'avant il fallait "primer" de 3 à 5 secondes, maintenant c'est 3 secondes et pas une de plus. En contre-partie, le moteur démarre mieux à mixture coupée et cela laisse plus de temps pour enrichir progressivement.
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Toutefois, je remarque simplement une chose: Depuis, mon Cessna 172 ne demarre plus. Meme avec un Complete Overhaul dans le hangar. Plus moyen de faire demarrer le moteur. Les autres avions Accusim fonctionnent parfaitement, par contre.
[small]Je ne devrais pas le dire trop fort[/small][small][/small], mais après avoir acheté le Cherokee (qui installe Accusim v2), le C172 fonctionne très bien sur P3D, avec ce nouvel Accusim
Dernière modification par rolby (30-05-2014 17:24:43)
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Riskbreaker avait tape dans le mille: j'actionnais la pompe a essence beaucoup trop longtemps.
Faut dire que je vole jamais avec le C172, j'utilise uniquement les warbirds, et ceux-la demarrent systematiquement avec la fuel pump sur ON...
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