Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je post volontairement cette question ici car, je pense qu'elle n'est pas spécifique à un type de liner.
Sur le 737 NGX de PMDG, il y a sur chacun des yokes, trois roulettes crantées avec des chiffres de 0 a 9 et je ne vois pas du tout à quoi cela peut il servir!...
Dans la vie réelle, qu'elle est l'utilisation de cette fonction ????....
J'ai cherché sur les docs fournies, mais je n'ai rien trouvé (ou alors, j'ai loupé!... )...
Cela ne m’empêche pas de voler avec, mais je voudrais mourir moins idiot!...
Merci d'avance pour vos lumières...
A+
Alain
Simplement à se rappeler d'un nombre il me semble. Numero de vol, vitesse d'approche, clearance de niveau... Sur le NGX je m'en servais pour la vitesse d'approche retenue fonction du vent.
T.
Merci Thomas pour ton retour...
Je me doutais d'un truc de ce genre, mais je n'en étais pas certain.
Dernière modification par Ptipilot (28-05-2014 16:50:00)
A+
Alain
trois roulettes crantées avec des chiffres de 0 a 9
tout simplement pour faire un créneau sur le tarmac, tu rentres, un 6 et un 9 et c'est garé =8=8
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
salut
au T/O c'est pour la Vr
à l'attéro c'est pour la Vref
je crois
@+
Yop!
c'est un "Trip Reminder"
C'était à la base utilisé comme aide mémoire pour le pilote pour se rappeler le n° de son vol (pour communiquer à la radio)
Le passage aux n° de vol à 4 chiffres ou mixte chiffres et lettres ont rendu obsolète cet ustensile qui a depuis été recyclé en aide mémoire à tout faire du pilote pour les clearance de niveau de vol, les caps vitesses et autres comme expliqué plus haut.
d'autres models de "Trip Reminder" existent
ici une exemple sur 717 plus pratique à 4 chiffres
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Yop!
c'est un "Trip Reminder"...
Merci Fabian pour le nom et ce petit rappel historique...
Avant vos réponses, je me doutais bien d'un truc de ce genre, mais je ne connaissais pas la réponse précise.
Cela va me permettre d'être un peu moins bête à la messe dimanche devant monsieur le curé!...
Merci encore!...
P.S. : Je suis dispo aussi pour allé présenter mon nouveau savoir dans les : Synagogues, moqués, temples... (Je ne veux me mettre à dos personnes !... )
Dernière modification par Ptipilot (30-05-2014 14:00:31)
A+
Alain
Pages : 1