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Bonjour,
C'est sacrément intéressant par ici
Pour en revenir à la traînée aérodynamique, voici ma copie :
De ce que j'en sais, la traînée augmente avec l'incidence et la vitesse. Or là , c'est l'assiette que tu nous donne, et non l'incidence.
Après, si je reste logique, la vitesse d'endurance max est celle où la consommation est minimale par rapport à la vitesse. Je suppose donc que c'est aussi celle où la traînée créée par la vitesse et l'incidence nécessaire pour maintenir le niveau de vol est minimale.
...D'après ça, la traînée serait donc minimale à vitesse d'endurance max, 210 kt, assiette +5°.
Voilà , j'espère que mon raisonnement ne nous enverra pas encore plus bas
...Mais si on a la chance d'avoir un professeur, autant en profiter
Squirrel
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La réponse est correcte, mais il y a un petit "bug" dans ton développement:
En complément dans l'énoncé il était sous entendu que l'avion est en vol horizontal, dans ce cas l'incidence est égale à l'assiette, donc à 210 kt on a à la fois 5° d'assiette et 5° d'incidence selon l'axe de référence de l'avion, il va de soit que l'aile vole à une incidence un peu plus élevée du fait de l'angle de calage, si par exemple l'angle de calage = 3°, l'angle d'incidence de la voilure vaut dans ce cas de figure 5+3 = 8°
Pour le reste c'est bon, à 210 kt la trainée sera minimale, la poussée nécessaire devant être égale à la trainée sera également minimale, on aura alors l'endurance maximale à cette vitesse, on est à vitesse d'attente.
Question subsidiaire: cette incidence porte un nom particulier lequel ?
Est ce à cette vitesse pour une altitude donnée, qu'on ira le plus loin ? si la réponse est non la vitesse à adpoter devra être plus élevée ou plus faible ?
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour,
Merci pour cette précision Bee Gee, je me coucherai moins bête ce soir
Par contre, tes questions subsidiaires me tournent dans la tête sans réponse...
Pour la première, c'est facile : ma culture aéronautique n'est pas assez développée et je vais laisser quelqu'un de plus instruit répondre.
Pour la seconde, c'est de la logique et de la physique... J'aurais envie de répondre qu'on ira le plus loin à cette vitesse pour une altitude donnée, mais mon instinct me dit que vu la question, la réponse est non ... Pas très rigoureux, tout ça
Squirrel
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C'est déjà bien d'avoir répondu ! ce sont pourtant des questions extrêmement basiques et que doit connaitre tout pilote
Le vol à incidence ou la trainée est minimale s'appelle l'incidence de finesse max, bien connu des vélivoles.
La deuxième question dépend en fait du type de motorisation, ta réponse est bonne s'il s'agit d'une motorisation moteur à piston, s'il s'agit de turbo réacteur il faut voler plus vite.
On peut aller plus loin dans le développement, si ça intéresse..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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ce sont pourtant des questions extrêmement basiques et que doit connaitre tout pilote
... Mais tant mieux, c'est qu'il reste beaucoup à apprendre !
Si tu veux bien développer, je ne suis absolument pas contre personnellement : c'est drôlement intéressant
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