Vous n'êtes pas identifié(e).
Excellent ! Merci Bernard !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hello,
Bernard, t'es un As !
J'ai malheureusement pas tellement pu prendre part aux essais des bêta (je te remercie tout de même de m'y avoir convié, ça me fait extrêmement plaisir de voir ce bel oiseau sur Fs), un petit "concours" en interne dans un club de para pour savoir qui aura le droit de passer sur un gros n'avion au nez long (plus long que le 733), le bouclage des derniers dossier au boulot, bref, une chose est sûre, cet été j'aurais un peu plus de temps pour ce beau 733.
Pour ce qui est de ton 733, j'ai eu la chance, très récemment (comprendre, Jeudi dernier) de tâter le vrai, force est de constater que Jean Pierre à fait un travail remarquable (bah ouais, c'est la première fois que je peux faire le rapport avion un peu exotique réel Vs. virtuel)
Ça vole bien, ça ronfle bien, c'est beau, c'est normal, il est écrit Morane Saulnier sur le capot.
Le mien (le vrai qui traîne en morceau dans le garage/hangar au grand dam de certains ) est mine de rien encore loin de voler comme son frangin virtuel, mais une chose est sûr, ça va me booster pour braver les lourdeurs administratives (l'OSAC, la DSAC n'a qu'a bien se tenir, arrimer leurs bottes et agrafer leurs slips, ça va défourailler )
Toujours est-il, le jour ou le F-BNEE (en espérant qu'il conserve son immat' d'époque) sera en état, une place d'honneur t'y sera dédiée (ça me donnera l'occasion de faire une virée un peu plus au Sud de ma position )
Merci encore Bernard, c'est un excellent travail et un superbe add-on que tu nous as confectionné.
Bons vols !
Clément
Dernière modification par FreeB!rd (14-06-2014 22:02:46)
Bonjour,
Remarquable !! Et bien qu'assez inconditionnel d'Aéronavale, j'espère un jour pouvoir "épingler" vos textures Armée de l'Air dans le Dossier de ce remarquable avion. (Mes FS sont à 95% en connotation Française !)
Votre texture ECCO vole toujours dans mes FS (souvenirs et nostalgie de cette Patrouille).
Je vous souhaite un Bon Dimanche,
Cordialement,
Mecnav65.
hello, et ben re belotte
[img align=l]http://i1276.photobucket.com/albums/y470/Nastybeasts/2014-6-15_10-45-49-41_zps5370fb49.jpg[/img]
celui là vient de la DIOM de Carpiquet, j'ai le 85 en photo aussi si ça t'interresse :)
Dernière modification par nastybeasts (15-06-2014 09:56:26)
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
Un Grand merci aux créateurs.
Il n'y a pas de mots pour qualifier ce magnifique travail, freeware qui plus est,
C'est juste magnifique, et en plus , ayant volé en vrai sur cet appareil, c'est génial!
Merci!!!!!
Dernière modification par ECV (15-06-2014 15:28:22)
Guillaume
Bonsoir,
De retour après une virée à la BAN d'Hyères (journée portes ouvertes) avec météo bof bof...
Merci pour tous vos commentaires Ă©logieux! J'y associe fortement mes 2 alcooliques acolytes.
@FreeB!rd: si tu viens dans le sud avec ton Alcyon, garde moi une petite place comme sac de sable pour un tour de piste!
@FlyingV: on les trouve oĂą tes beaux repaints?
Bernard.
PS: il semble que je sois le seul à n'avoir pas volé sur cet avion!
Merci Bernard pour ce travail de très grande qualité et ta générosité.
Compte tenu de mon niveau en mode réel je suis dans l'incapacité de dire quoi que ce soit sur le modèle de vol. En tout cas j'aime beaucoup cet avion et espère que des "dessinateurs "de talents tels les amis Jankees ou Ricardo vont se pencher sur des livrées plus "usagées". En tout cas les sons sont un régal pour les oreilles.
Juste une mini remarque de rien du tout sur les roues que je trouve un peu "anguleuses"
encore bravo et merci =W
Dernière modification par Ottstef (15-06-2014 17:31:12)
Stéphane
Config: Intel I5 3570k Ă 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Merci Bernard et les acolytes ; je vais tester sous FSX SP2;;; à la grâce de D................
Je reviendrai vous raconter
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Il est vraiment trés beau, j'ai hate de pouvoir le tester !
Un grand merci a Bernard et à tout ceux qui ont contribué a cette realisation ....=W=W
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Coucou,
juste une petite chose: j'ai le trim d'aileron qui fonctionne Ă l'envers (gauche/droite )
Bug
ps: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63032
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3Ă©me SSD crucial 512, 4Ă©me crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Il n'y avait pas de trim d'aileron sur le 733, si on fait une mise à jour, ce trim sera neutralisé dans le fichier air,
en attendant:
Consigne de navigabilité N°1, ne pas chercher à utiliser de trim d'aileron !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Merci Bernard, je vais tester ca aujourd'hui mĂŞme
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Bonjour,
C'est noté pour le trim et les roues carrées!
Bernard.
Super merci Bernard
Stéphane
Config: Intel I5 3570k Ă 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Bonjour,
J'ai volé avec 1h en Nouvelle Calédonie : Test FSXSP2
Il est superbe: rien que de tourner autour au sol c'est un régal.
Je mettrai quelques screens ce soir
Pas facile de le tenir au pilotage.
Il tangue beaucoup. le nez semble se promener devant ( vue virtuelle)
J'ai essayé le PA avec HDG. : Il slalome de gauche à droite avec des amplitudes de plus en plus grande
A priori tous les organes fonctionnent.
Il est superbe
Sûrement lié au fait que je ne suis pas sur Accélération.
en tout cas merci pour tout ce travail
les screens ce soir
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Bonjour,
J'ai volé avec 1h en Nouvelle Calédonie : Test FSXSP2
Il est superbe: rien que de tourner autour au sol c'est un régal.
Je mettrai quelques screens ce soir
Pas facile de le tenir au pilotage.
Il tangue beaucoup. le nez semble se promener devant ( vue virtuelle)
J'ai essayé le PA avec HDG. : Il slalome de gauche à droite avec des amplitudes de plus en plus grande
A priori tous les organes fonctionnent.
Il est superbe
Sûrement lié au fait que je ne suis pas sur Accélération.
en tout cas merci pour tout ce travail
les screens ce soir
Curieux, cet avion est sensible autour du neutre comme est le réel mais il vole droit en principe ! peut être en effet que le fait de ne pas avoir acceleration mette le binz,... quand même curieux ...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Bonjour Bernard,
Un membre (mjrhealth) du forum SOH nous signale que les feux d'atterrissage sont non fonctionnels.
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?88034-New-Freeware-release-MS-733-Alcyon&p=891085&posted=1#post891085
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Bonsoir, Bee Gee je crois que tu as raison. i quelqu'un fait un essai avec FSXSP2 il nous racontera.
Voici décollage de NWWE Iles des PIns
Il est superbe.
je pose la machine Ă NWWM Magenta....................je pose comme un chef !!!
cordialement
Bonsoir Ă tous,
Oh bon sang! j'irai bien pour de vrai Ă l'Ile des Pins!
@bmd: Ă ma connaissance il n'y a qu'une seule commande de phares sur cet appareil, et chez moi elle fonctionne bien.
Les phares Ă©clairent le sol aussi bien en DX9 que DX10, par contre sous DX10 on peut avoir ce genre de souci si l'on a pas au minimum les shaders gratuits de Steve Parson (ce qui est mon cas).
Je ne suis pas inscrit sur SOH, sinon j'aurais répondu moi-même...
Bernard.
Y a-t-il d'autres personnes qui rencontrent ce souci?
Bernard.
Pas de souci pour les phares avec le test FSX SP2
cordialement
Bonsoir Ă tous,
Oh bon sang! j'irai bien pour de vrai Ă l'Ile des Pins!
@bmd: Ă ma connaissance il n'y a qu'une seule commande de phares sur cet appareil, et chez moi elle fonctionne bien.
Les phares Ă©clairent le sol aussi bien en DX9 que DX10, par contre sous DX10 on peut avoir ce genre de souci si l'on a pas au minimum les shaders gratuits de Steve Parson (ce qui est mon cas).
Je ne suis pas inscrit sur SOH, sinon j'aurais répondu moi-même...http://img15.hostingpics.net/pics/99967 … Lights.jpg
Bernard.
Y a-t-il d'autres personnes qui rencontrent ce souci?
Bernard.
Bonjour Bernard,
J'ai transmis ton message sur le forum SOH. Le problème tiens peut être au fait que sur les ailes les feux d'atterrissage ne sont pas très brillants, un peu comme s'ils auraient été placés un peu trop à l’intérieur des ailes. Mais les effets sur le sol sont bien là .
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy