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Simmers Ou Simmiennes, j'ai l'honneur de vous annoncé que j'ai un problème ... Bon, c'est loin d’être un honneur... et puis j'ai pas de clairons pour m'accompagner... passons...
Pour faire simple, voilà , comment importer l'aéroport que j'ai désigné sur Sketchup sur ADE pour mettre les pistes, les beacons et autres... En espérant avoir une réponse ! Merci d'avance ! (et merci Jackot Manolo Du Brésil pour m'avoir aidé l'autre fois )
C'était flexus : ma config, intel I5, 6 go de ram et carte radeon + joystick logitech extreme 3D Pro
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Bon ,bein c'est encore moi lol
Alors un petit point :
Sketchup sert a modéliser en 3d principalement tout les objets qui vont servir a ta scène .
Airport Design Editor (ADE X) ,quand a lui permet de créer un aéroport basique ,mais sans objet personnel et de mettre en place le réseau de circulation au sol pour le ground control .
Dans ton cas ,tu a déjà fait tes bâtiments .
Le plus simple ,quand tu ouvre ADE ,puis FILE / OPEN STOCK AIRPORT . Tu choisi un indicatif OACI ,puis une fois trouvé ,ouvre le et regarde bien comment c'est construit .
Tu peux également ouvrir ton FSX et le connecter à ADE (fenetre en haut à droite de ADE)
ça te servira a créer ta piste.
Tu va a l'endroit ou tu fait ta scène puis tu ADD une piste (RUNWAY) ,une fentre de règlage avec plusieurs options sont possible a toi de la remplir .
C'est plus clair ?
Dernière modification par Manolodobrazil (16-06-2014 19:53:07)
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Edit modérateur:
Merci de ne pas utiliser d'autres balises que celle qui existent : ADE n'en fait pas partie.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bon, alors pour suivre.. Je dois d'abord exporter en .bgl, puis aller sur fsx et placer ma piste ? Pas moyen d'importer directement l'emplacement des batiments sur ade ? Pour placer précisément le marquage au sol ? Ou je n'ai rien compris ?
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Je dois d'abord exporter en .bgl, puis aller sur fsx et placer ma piste ?
Pour scketchup ->export en bgl (dae-> modelconvertX-> BGL dans scenery de ta scène
Pour ADE projet -> export direct vers le dossier scenery de ta scène (donner l'emplacement du dossier sceney a ADE a la création du projet)
Tu dois avoir dans le dossier scenery ,un LFXX_ADEX_Name.bgl qui a été crée.
Pas moyen d'importer directement l'emplacement des batiments sur ade ?
Si avec TOOLS/ LIBRARY OBJET MANAGER
Mais c'est plus simple avec ModelcOnvertX
Pour placer précisément le marquage au sol ?
Tu as un outil spécial dans TOOL/ GP TEXTURE EDITOR
Voir l'aide en ligne : https://scruffyduck.screenstepslive.com … -and-polys
https://scruffyduck.screenstepslive.com … -and-polys
c'est pour quel terrain ?
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Salut flexus,
Je ne voudrais pas m'immiscer dans ton projet, mais je pense que tu fais fausse route ...
Avant de vouloir concevoir un aérodrome pour FS-X, il faudrait que tu étudies un peu comment FS-X fonctionne et comment il gère les scenery.
Je te conseille donc de lire ces deux tutos :
> pour apprendre comment FS-X gère les scenery : ici
> pour apprendre à concevoir un scenery : encore ici
Je suis sûr que ces lectures apporteront beaucoup de réponses à tes questions ...
Bonne lecture.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (17-06-2014 12:33:25)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Pas faux , Patrick .
Un projet ,c'est avant tout un max de recherche sur le site choisi ,si tu pars a l'aventure ,tu mettra bien plus de temps par la suite .
Alors choisi ton endroit en premier. (En fait je ne sais rien de ton projet et c'est dur d'aider sans infos ...tu nous en dis un peu plus ,a moins que c'est secret pour le moment )
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Il n'y a rien de secret, en fait j'ai juste envie de créer un petit aéroport imaginaire, donc reste à trouver le lieu ^^
Merci pour la lecture, j'ai à faire.
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Il y a plein de petits aérodromes qui existent mais pas sur Fsx, ca serait l'occasion non
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Salut flexus,
Tu pourrais déjà nous montrer quelques captures d'écran des objets que tu as fabriqué ...
Et comme dit BLB, il y a plein de petits aérodromes non traités dans FS-X, il y en a sans doute près de chez toi !
Bon courage.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Alors pour les photo voici :
A 200miles d'être finis ! Mais bon ^^
Pour les aéroport, euh j'habite dans une grande ville, il sont tous fait a proximité
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Salut flexus,
Ca a l'air sympa tout ça !
Les bâtiments sont encore à texturer, mais ce sera sans doute pas mal.
Juste un détail : la piste, les taxiways, le tarmac, les marquages au sol, les clôtures, la signalisation des taxiways, les moyens radio de communication et de navigation ... toutes les installations 'sol' de ton aérodrome seront fabriqués directement dans ADE qui comporte tous les outils nécessaires.
Il faudra de toute manière passer par cet utilitaire, ne serais-ce que pour définir les caractéristiques géographiques de cet aérodrome et pour que FS-X reconnaisse tes installations comme un aérodrome, si non tu ne pourras jamais le retrouver dans les cartes.
Il faut donc également, et d'urgence, définir l'endroit où tu veux placer tes installations.
Si le terrain n'est pas plat, il faudra certainement aussi prévoir une opération de terrassement, FS-X n'admet que des aérodromes 'plats' ...
Les bâtiments, une fois exportés en '*.mdl' et non pas en '*.bgl', seront regroupés dans une librairie locale (enregistrée en '*.bgl') et placés avec précision sur le terrain en créant un fichier '*.bgl' de placement.
Tu trouveras les explications nécessaires dans mes tutos.
Bonne chance.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Tiens ,si tu sais pas quoi faire,regarde la liste et vois ceux qui restent a faire : http://www.aerosim.ch/france-places-aviation-metro
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Suite des péripéties du flexus ...
Mon aéroport est détecté par fsx, ça ok, je met que je veux décoller d'ici et là ... rien ?! Je crois que mon aéroport est sous le sol .... Et Ade m’empêche de changer l’altitude...aie... Je veux bien des pelles pour creuser...
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Et Ade m’empêche de changer l’altitude...aie... Je veux bien des pelles pour creuser...
A la compilation en BGL cocher l'option de sauvegarde en XML (voir les options). Une fois compilé, le XML est créé dans le même répertoire. Il suffit d'ouvrir le xml avec ntepad par exemple et de changer l'altitude puis sauvegarder le fichier. Ensuite dans ADE, faire un import depuis XML. Oh miracle, l'altitude a été changée ! Il ne reste plus qu'à compiler de nouveau en BGL.
Pour que l'aéroport modifié prenne le pas sur celui par défaut, il est nécessaire que le BGL soit placé dans Scenery/World/Scenery
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Je crois que mon aéroport est sous le sol
Si il est en sous sol ,alors tu dois avoir un gros trou ...sinon cela ne viens pas de là .
Si tu a un screen d'ensemble de ton endroit,se sera plus facile a voir d'ou viens le probleme.
Dernière modification par Manolodobrazil (18-06-2014 16:32:04)
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Salut flexus,
Quand on construit un aérodrome n'existant pas dans FS-X, il faut commencer par définir l'endroit où tu veux le mettre, y mesurer son altitude puis définir dans ADE ton aérodrome à cette altitude dès l'ouverture du projet.
Désolé pour Wildweasel, mais le dossier '\\FSX\Scenery\World\Scenery\' n'est pas le bon endroit pour installer un aérodrome ...
On y trouve éventuellement des '*.bgl' correctifs d'altitude pour certains aérodromes, mais uniquement ceux créés par la fonction qui va bien dans ADE.
Les scenery d'aérodromes sont à installer dans un conteneur de scenery placé dans '\\FSX\Addon Scenery\...' et déclarés avec la bonne priorité dans la bibliothèque de décors.
Lisez mes tutos !
Patrick
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