#51 [↑][↓] 09-07-2014 20:47:50

Pappy2
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Très Très bonne idée
et Très Très beau travail

FELICITATIONS eusa_clap=W=W=W

Tu nous fait rever


Bons vols
@+Pappy2

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#52 [↑][↓] 09-07-2014 21:27:23

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci Lau, j'essaye de faire de mon mieux mais il y a tellement de travail et tellement Ă  apprendre !!! Et si peu de temps ... Enfin, c'est le jeu ma pauvre Lucette laugh

Pour en revenir aux FLEs, maintenant que j'ai compris comment le mapping fonctionne, je vais continuer la modélisation tout en améliorant les textures actuelle afin d'améliorer tout ça, une frégate digne de ce nom ne peut pas garder une barbouille pareil ! J'ai fait un petit essai sur le Malafon, je dois dire que ça rend pas trop mal cool

Suffrentexture4.jpg

Seb


Baniere.png

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#53 [↑][↓] 10-07-2014 17:15:43

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Petit update,
essais de texturage du radôme ... pfiuuuu il est pas simple le bestiau ! D'un autre coté, une frégate de la classe Suffren sans un beau radôme, ça ne sert à rien laugh

Suffrentexture5.jpg

Seb


Baniere.png

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#54 [↑][↓] 10-07-2014 22:00:10

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Petites modifs de textures pour les Masurca et le bras du DUBV-43 (sonar remorqué)

Suffrentexture6.jpg

Je vais continuer par améliorer les textures des radars de télémétrie des Masurca et je retournerai à la modélisation du MACK.

Seb


Baniere.png

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#55 [↑][↓] 10-07-2014 23:08:35

ixi80330
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Quel Boulot! Et en si peut de temps, j'envie ta maîtrise !=V


mirage_driver.png

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#56 [↑][↓] 11-07-2014 08:00:03

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Retour à la modélisation, début des antenne du MACK, il va y avoir du boulot car il est bien fourni !

Suffrentexture7.jpg

A la pause de midi, j'essaierai de faire de belle texture pour les radars des Masurca et pour le support du Malafon.

Seb


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#57 [↑][↓] 11-07-2014 13:04:11

KL791
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Toujours plus proche :) N'arretez pas de publier les images du proces - c'est super interessant de suivre eusa_clap

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#58 [↑][↓] 12-07-2014 21:34:45

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonsoir Ă  tous,
concernant les derniers avancements, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bosser sur le projet mais voici l'avancement. J'ai travaillé sur le MACK et avancé les antennes ainsi que leurs supports. Du fait qu'il y en a beaucoup, le travail est assez fastidieux !

MACK.jpg

Autres news, j'ai reçu de l'aide de la part de badseb93 concernant la modélisation dont de nombreux sites pour parfaire ma technique de modélisation et de texturing. J'ai également reçu des photos et de nouveaux plans de la part de flanker, bien plus détaillés que les miens donc je vais pouvoir peaufiner la modélisation. Il y notamment de nombreux éléments que je devrais retoucher. Ensuite, comme j'ai pu le constater sur mes essais, la partie texture va demander énormément de travail ainsi, si quelqu'un peut m'aider de se côté là, ça serait très apprécié.
Dernièrement, j'ai eu des soucis d'export vers MCX et la coque notamment ne s'exporte pas. Cela pourrait être dû au Modifier Mirror de Blender. Si quelqu'un a déjà eu ce souci, je serai volontier preneur de conseil, mais j'ai bien peur de devoir refaire la coque en utilisant une autre méthode.
Voilà, sur ce, je vais allé me coucher car je dois dire qu'une journée parpaing, c'est épuisant et je commence à piquer du nez laugh

A plus

Seb


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#59 [↑][↓] 13-07-2014 10:12:18

micpni
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bon courage Seb et merci pour cet intéressant suivi.
Michel

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#60 [↑][↓] 13-07-2014 10:54:23

HAZGUI
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Formidable boulot!!!

Bonne continuation !

Dernière modification par HAZGUI (13-07-2014 10:54:49)


* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus,  Ă©cran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps

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#61 [↑][↓] 13-07-2014 17:38:46

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Petite mise Ă  jour,

j'ai quasiment terminé le MACK voici un petit aperçu. Je passerai ensuite sur la re-modélisation de la coque, en espérant que cette fois ci, elle s'exporte vers MCX.

Suffren18.jpg

Suffren19.jpg

VoilĂ  a plus tard et merci pour vos encouragements !


Baniere.png

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#62 [↑][↓] 13-07-2014 23:09:33

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Essai d'export sous FSX, comme d'habitude, la coque pose problème ainsi que les rambardes, mais la réfection de celles-ci est sur ma "to do list".

2014-7-13_20-21-52-88.png

2014-7-13_20-23-12-897.png

2014-7-13_20-22-7-659.png

Sur ce, gutte nacht !


Baniere.png

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#63 [↑][↓] 14-07-2014 08:57:55

Squirrel
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour Seb,

Bravo pour ton travail, c'est un début formidable ! eusa_clap
Malheureusement, je ne peux pas t'aider pour la coque...

Depuis le début de ton topic, je me pose une question : utilises-tu le plugin fait pour fsx ?
Sur ce sujet, Didier avait ouvert cet autre topic : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58539
Si tu ne l'utilises pas, peut-ĂŞtre qu'il te permettrait de retrouver la coque, c'est quand mĂŞme utile sur un bateau e_Clown

Bon courage pour la suite !
Squirrel

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#64 [↑][↓] 14-07-2014 12:54:00

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut Squirrel,
effectivement, j'utilise de toolkit Blender2FSX dont parle Didier. Mon problème viendrait peut-être d'un modifier que j'utilise, la fonction miroir qui pourrait poser problème. Du coup, j'ai recommencé la coque en n'utilisant pas cette fonction. On verra bien.

Suffren20.jpg


Seb


Baniere.png

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#65 [↑][↓] 14-07-2014 20:25:52

Squirrel
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci pour ta réponse Seb, mais c'est quand même embêtant de tout refaire...
Ça me donnerait presque envie de chercher comment faire laugh

Squirrel

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#66 [↑][↓] 14-07-2014 22:07:01

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

C'est pas grave, ça m'entraine comme ça, avec ces softs, plus on en fait, plus ça va vite. Je ne peux que t'encourager à essayer, le logiciel est gratuit, fait quelques tutos rapide de youtube et je suis sur que tu y prendra vite gout.

D'ailleurs, ce qui m'avait pris plusieurs jours le premier coup m'a pris que quelques heures ce coup ci (2-3) :

Suffren22.jpg

Suffren21.jpg

La coque est relativement bien avancée. Le bulbe d'étrave contenant un sonar ne me donne pas entière satisfaction. Il va falloir que je le retravaille un peu.

Seb

Dernière modification par rafalemirage (14-07-2014 22:07:33)


Baniere.png

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#67 [↑][↓] 14-07-2014 22:33:39

Squirrel
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Super, c'est le métier qui rentre wink

Squirrel

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#68 [↑][↓] 15-07-2014 14:50:25

micpni
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour et merci rafalemirage car c'est encore une belle avancée.
A titre d'essai, j'ai ajouté dans le pack des trafics pour la Bretagne une escorte du CDG2 composée de ton SNA Rubis et de la FREMM F5 de lagaffe, au large de Toulon pour commencer.
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Creations.htm#Sce
En principe, en décollant de LFTH (Hyères) on doit tous les voir quelle que soit l'heure de départ.
Michel

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#69 [↑][↓] 15-07-2014 18:54:24

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Cool ça ! J'ai téléchargé le pack, dès que j'aurai un peu temps, je partirai à la recherche du CDG et son escorte ! D'ailleurs, je prend note pour la demande de Fro d'une frégate classe Georges Leygues laugh.
Pour les dernières infos, voici l'état de la coque :

Suffren28.jpg

Suffren27.jpg

Suffren26.jpg

To be continued ...

Seb


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#70 [↑][↓] 15-07-2014 21:50:00

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Dernières modifs de la soirée :

Suffren29.jpg

Dernière modification par rafalemirage (15-07-2014 21:50:16)


Baniere.png

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#71 [↑][↓] 16-07-2014 07:02:24

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Petit essai d'export sous FSX, ça se présente nettement mieux !

2014-7-16_7-53-13-730.png

2014-7-16_7-55-27-184.png

Ce soir, j'essaierai de faire la texture de la coque avant d'aller plus loin et de terminer l'avant.


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#72 [↑][↓] 16-07-2014 11:23:52

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Toi tu es allez chercher Molinari  laugh

Mais qui est MOLINARI ?


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#73 [↑][↓] 16-07-2014 12:49:24

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

laugh excellent, je suis du coin et je ne connaissais pas cette expression !


Baniere.png

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#74 [↑][↓] 16-07-2014 18:25:15

KL791
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

eusa_clap eusa_clap eusa_clap Les problemes de la coque semblent d`ĂŞtre resolus

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#75 [↑][↓] 17-07-2014 06:44:40

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Toujours un petit update avec la modélisation des "baignoire" de la passerelle, et correction de la superstructure avant et arrière et brise lames devant le canon avant. Résultats en images :

Suffren30.jpg

Suffren31.jpg

Suffren32.jpg

Par la suite, je détaillerai un peu plus le pied du MACK (grues, cannots, etc. ).
Voila, a plus

Seb


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