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Salut à tous
Un MD-83 de Swiftair affrété par Air Algerie qui assurait la ligne Ouagadougou-Algers est actuellement porté disparu au dessus du Mali
Pas grand chose de plus à relayer pour l'instant...
Il y a bien un article sur le site d'Europe 1 mais quand j'ai lu "L'avion, un MD83, également appelé Boeing 717" j'ai préféré ne pas trop m'y fier !
Dernière modification par ThePurplePoulpe (24-07-2014 14:24:22)
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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c'est grave ce qui se asse en ce moment:
d'abord le MH370, puis le MH17 et voilà qu'un ATR de transasia s'est écrasé et maintenant ça??=( et tout ça en moins de 6 mois!!! sans compter le 777 d'Asiana airlines il y a un peu plus d'un an.=@
Bon après j'espère "que c'est juste une disparition de radar" et pas pire=X.
PS: l'image sur l'article à l'air d'un 737-200
Dernière modification par HA711 (24-07-2014 11:33:50)
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apparemment il s'adit d'un DC9 que la compagnie a loué à une compagnie espagnole: http://www.liberation.fr/monde/2014/07/24/air-algerie-perd-le-contact-avec-un-de-ses-avions_1069425
mais je m'y perds un peu sur le type d'avion: http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/24/un-avion-d-air-algerie-parti-de-ouagadougou-disparait-des-ecrans-radars_4462204_3234.html
Dernière modification par HA711 (24-07-2014 11:44:04)
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J'ai surtout l'impression que les médias q'y perdent entre DC9, MD80/1/2/3 et 717 mais je suppose que l'avion en question était un 717 de Volotea, il n'y a pas des masses de compagnies qui exploitent les appareils de la classe DC9 en Espagne...
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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C'est un avion Swiftair et je crois qu'ils n'ont que des MD-83. Enfin bon, pour le "commun des mortels" ça ne fait pas une grosse différence et le résultat est le même.
« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best
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En dehors du côté évidemment dramatique de chaque accident de vol, en regardant ces cartes on peut aussi se dire qu'il pourrait y en avoir bien plus!
Nombre d'avions en vol à l'instant T // http://www.flightradar24.com/46.74,9.71/5
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En tout cas cette zone de l'Afrique de l'ouest connais un nombre de cumulonimbus impressionnants sans compté que le Mali (du Nord) est en guerre donc peut être un autre MH17?=(:8O_o (bon là la chance pour que ce soit vrai serait de même pas 5 %).
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Ça commence à devenir une année noire pour l'aviation et plus précisément un mois noir.
Oui il pourrait y avoir plus d'accidents mais un crash reste un crash de trop, d'autant plus avec la technologie et la sécurité d'aujourd'hui. Malheureusement le risque 0 n'existe pas.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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HISPANIA aussi exploite des DC9. Maintenant à savoir si c'est ça, je n'en sais rien.
Sacré loi des séries tout de même.
C'est tout ferré, il n'y a point bœuf pour tirer.
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Il y a bien un article sur le site d'Europe 1 mais quand j'ai lu "L'avion, un MD83, également appelé Boeing 717", j'ai préféré ne pas trop m'y fier !
En fait quand Boeing a racheté Douglas, il a renommé l'appareil. Il existe donc sous ces deux références!
"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre - Antoine de Saint Exupéry
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Selon FlightRadar24, McDonnell Douglas MD-83, ECLTV
Immatriculation Espagnole en effet, aucune livrée l'avion est tout blanc sur les images.
https://www.google.ch/search?q=ECLTV&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=6fvQU6XPDcvS4QTBmYDoAQ&ved=0CAcQ_AUoAg&biw=1920&bih=876
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C'est modifié !
ThePurplePoulpe a écrit :Il y a bien un article sur le site d'Europe 1 mais quand j'ai lu "L'avion, un MD83, également appelé Boeing 717", j'ai préféré ne pas trop m'y fier !
En fait quand Boeing a racheté Douglas, il a renommé l'appareil. Il existe donc sous ces deux références!
Le 717 est le nom donné par Boeing au MD-95 que développait McDonnell-Douglas au moment ou Boeing l'a racheté, les deux avions sont bien différents même si ils se ressemblent beaucoup extérieurement (enfin le MD-83 est quand même bien plus long ! )
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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Les forces françaises basées au Mali auraient détecté l'épave. Il y avait une cinquantaine de Français à bord. Paix à leurs âmes.
« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best
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Bonsoir,
Magnum, il est sûr que si l'on traduit les chose en terme statistique on relativise bien des choses mais les mathématiques ne rassureront ni ne consoleront (si, hélas....) les proches des passagers. Ce n'est pas une attaque personnelle, je pense que tu me connais assez bien. Mais voilà de nombreuses fois cette année, encore une fois hélas, que nous discourons, pour certain trop doctement, sur des sujets qui traumatisent à vie les proches de victime ou de disparu.
Cette année est une année horrible pour le transport aérien et j'ai proprement été révulsé par la réaction écrite dans le Figaro et relevé par le Canard Enchainé, qui s'inquiétait du devenir des actions de l'assureur d'Air Malaysia au jours même de la deuxième tragédie touchant cette compagnie. Mais notez qu'elle va bien avec la marche du monde actuelle.
Je quitterais ma fonction soit à la retraite (dans 12 ans approximativement) soit le jour où on me donnera des protocoles de soins incluant les "moyens" des patients parce qu'à mon sens la vie n'a pas de prix. Ce n'est, re-re-hélas, pas ce que l'on inculque à l'humanité en ce moment.
Voilà , pas si hors sujet que cela mais quand même. Replacez l'humanité au centre, défendez là contre ses mauvais penchants et combattez la bête qui est en vous. Vous n'en serez que plus épanoui.
Amitiés, Pascal.
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c'est grave ce qui se asse en ce moment:
d'abord le MH370, puis le MH17 et voilà qu'un ATR de transasia s'est écrasé et maintenant ça??=( et tout ça en moins de 6 mois!!! sans compter le 777 d'Asiana airlines il y a un peu plus d'un an.=@
Certes, c'est une semaine noire, avec trois accidents en 7 jours.
Mais il faut arrêter de "gonfler les chiffres" avec d'autres accidents plus anciens (Malaysian v1 et Asiana).
Staline disait "la mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique".
d'après les sites 1001Crash.com et planecrashinfo.com, depuis le 1er janvier 2014, il y'a eu 5 accidents d'avion civils transportant 18 POB ou plus (en comptant celui d'aujourd'hui de la Swiftair), soit une moyenne de 10 accidents sur l'année.
Dans les douze derniers mois, 6 supplémentaires (en comptant asiana), soit 11 accidents.
D'après planecrashinfo, sur les mêmes critères*, depuis 2000, chaque année, il y'a entre 5 et 16 accidents d'avions.
http://www.planecrashinfo.com/cause.htm
*(à une exception près, j'ai inclus les avions avec 18 POB et plus, alors que eux incluent les avions transportant strictement plus de 18 POB)
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Encore une fois "Ã cet endroit il n'y a pas de couverture radar"
A quand un système de communication couvrant 100% de la surface du globe ?
La DGAC a certifié l'avion conforme pour voler il y a 2 jours à Marseille, via un contrôle SAFA.
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Je me demande toujours pourquoi on n'installe pas gratuitement un system Internet Wifi dans un avion pour que les passagers ou n'importe qui dans l'avion puissent enregistrer et transmettre en live ou communiquer avec le monde exterieur ce qui se passe à l'interieur de l'avion. En cas de crash où personne n'a survecu, cela eviterai les rumeurs et toute sorte de speculation comme on le constate souvent. Je pense que cela aide grandement les enqueteurs.
Ce n'est que mon point de vue comme citoyen.
Dernière modification par flighty (24-07-2014 17:58:23)
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Je me demande toujours pourquoi on n'installe pas gratuitement un system Internet Wifi dans un avion pour que les passagers ou n'importe qui dans l'avion puissent enregistrer et transmettre en live ou communiquer avec le monde exterieur ce qui se passe à l'interieur de l'avion. En cas de crash où personne n'a survecu, cela eviterai les rumeurs et toute sorte de speculation comme on le constate souvent. Je pense que cela aide grandement les enqueteurs.
Ce n'est que mon point de vue comme citoyen.
Car ensuite faut de la satcom... Et c'est très loin d'être gratuit. Quand on paye son billet 1 € (ou allez 20 €) on a du bas de gamme.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Je pense Antoine que si cela devient obligatoire dans tous les avions, ils vont toujours trouver un moyen de le rendre accessible. Dans nos avions ici, j'ai bien la télé en direct. Pourquoi pas Internet?
Pourtant: http://o.canada.com/technology/wi-fi-airlines-canada
EDIT: apres quelques recherches sur Google, je suis tombé sur un article qui affirme que des compagnies offrent deja gratitement Internet à bod de leur avions: JetBlue, Norwegian, Turkish Airlines, Air China, Philippine Airlines and Hong Kong Airlines.
D'autres font payer à des prix variables. Source: http://blog.edreams.com/in-flight-wifi/
Flighty
Dernière modification par flighty (24-07-2014 18:25:15)
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Car ensuite faut de la satcom... Et c'est très loin d'être gratuit. Quand on paye son billet 1 € (ou allez 20 €) on a du bas de gamme.
Récepteur GPS + Envoi des cordonnées toute les minutes via Internet ça coûterait si cher que ça ?
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Le problème n'est pas technique, il faut avant tout mettre tout le petit monde du transport aérien d'accord ! on ne réforme pas une chose aussi importante comme celle ci aussi facilement. Cependant il est plus que probable que dans le futur le contrôle aérien sera entièrement automatisé, basé sur le free flight, plus de radar au sol et couverture globale assurée par satellite, au bout de compte on fera des économies, ... et quelques chômeurs de plus.... tant que le pétrole coûtera aussi peu cher, ce qui risque fort de changer aussi.
Dernière modification par Bee Gee (24-07-2014 18:45:56)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonsoir,
Magnum, il est sûr que si l'on traduit les chose en terme statistique on relativise bien des choses mais les mathématiques ne rassureront ni ne consoleront (si, hélas....) les proches des passagers. Ce n'est pas une attaque personnelle, je pense que tu me connais assez bien. Mais voilà de nombreuses fois cette année, encore une fois hélas, que nous discourons, pour certain trop doctement, sur des sujets qui traumatisent à vie les proches de victime ou de disparu.
Cette année est une année horrible pour le transport aérien et j'ai proprement été révulsé par la réaction écrite dans le Figaro et relevé par le Canard Enchainé, qui s'inquiétait du devenir des actions de l'assureur d'Air Malaysia au jours même de la deuxième tragédie touchant cette compagnie. Mais notez qu'elle va bien avec la marche du monde actuelle.
Je quitterais ma fonction soit à la retraite (dans 12 ans approximativement) soit le jour où on me donnera des protocoles de soins incluant les "moyens" des patients parce qu'à mon sens la vie n'a pas de prix. Ce n'est, re-re-hélas, pas ce que l'on inculque à l'humanité en ce moment.
Voilà , pas si hors sujet que cela mais quand même. Replacez l'humanité au centre, défendez là contre ses mauvais penchants et combattez la bête qui est en vous. Vous n'en serez que plus épanoui.
Amitiés, Pascal.
Salut Green, dans mon argumentaire à trois balles je ne cherche pas à expliquer ou diminuer le drame de chaque crash, Mais il faut, qu'on le veuille ou non faire un distingo entre l'émotionnel et les chiffres. Cerveau droit contre cerveau gauche comme on dit. J'ai choisi mon métier en fonction de ce choix d'ailleurs!
Les statistiques sont effectivement des données froides qui n'ont rien à voir avec l'émotif, mais il n'y a jamais plus de noyés par baignade qu'en été et de grippes qu'en hiver. Ce que je veux dire c'est que l'homme est un apprenti sorcier toujours à repousser les bornes de la limite, monter le château de carte au plafond, là c'est encore un autre sujet. Demande à la prévention routière si elle ne prend pas en compte les statistiques.
Absolument tout, aujourd'hui repose sur des études chiffrées. Le monde de l'Art n'échappe pas à la règle, même les artistes s'ils veulent vendre sont tenus de rentrer dans la danse.
En bref, pour moi il n'est pas question de traduire mais de prendre en compte les stats pour affiner une analyse!
A toute l'ami
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antoine a écrit :Car ensuite faut de la satcom... Et c'est très loin d'être gratuit. Quand on paye son billet 1 € (ou allez 20 €) on a du bas de gamme.
Récepteur GPS + Envoi des cordonnées toute les minutes via Internet ça coûterait si cher que ça ?
Installer de la satcom sur un avion non prévu ? Quelques dizaines de millions de $... Au moins. Après la com ne coute pas trop cher. Quand je vois le cout et la complexité pour l'A350 ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Salut,
Quelques nouvelles.
Bonne lecture.
Cheers.
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