#1 [↑][↓] 29-07-2014 14:47:03

denis
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[P3D] Scenery complexity

Bonjour
En cherchant à régler P3D, j'ai remarqué qu'en mettant  " Scenery Complexity " dans le volet Scenery  du setup sur
" sparse " au lieu de normal, je passe de 15 fps en moyenne à 30 fps en moyenne( j'ai jamais eu autant sur fsx )

Comme je ne sais pas à quoi cela sert, et je ne voie pas de différence à l'image, pourriez vous me dire à quoi sert
ce réglage ??? et pourquoi une telle différence de FPS entre ces 2 réglages

J'aimerais aussi pouvoir mettre le curseur entre Sparse et Normal, mais cela semble pas possible. Il y a t'il un moyen
de remédier à cela

Merci à vous


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#2 [↑][↓] 29-07-2014 14:54:42

vbazillio
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Re : [P3D] Scenery complexity

L'aide, intégrée à P3D et disponible en ligne, indique :

Scenery complexity affects the density of non-autogen buildings and scenery objects like monuments, custom buildings in cities and airports, or any object that requires non-generic models or non-generic textures.

Source (avec images comparatives) : http://www.prepar3d.com/SDKv2/LearningCenter/getting_started/options/display/display_settings-scenery.html

changing_display_settings_04.jpg

Tu peux donc ne pas voir de différences si tu es sur une zone où il n'y a pas ces objets (batiments, monuments spécifiques...) mis en place par une scène. Si tu te mets sur une scène (complément) qui peut-être chargé et que tu joues avec ce curseurs, tu vas forcément voir une différences visuels et selon ta configuration sur le nombre d'images/seconde.

En faisant une recherche sur ce forum, on voit des réactions de joueurs avec des valeurs différentes ;-) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=648093#p648093

denis a écrit :

J'aimerais aussi pouvoir mettre le curseur entre Sparse et Normal, mais cela semble pas possible. Il y a t'il un moyen
de remédier à cela

Je n'ai pas de Prepar3D.cfg sous le coude, mais ma philosophie avec P3D est de ne pas bidouiller le .CFG notamment parce qu'au changement de version (la 2.3 arrive), il y a des comportements nouveaux à découvrir (exemple le LOD_RADIUS).

Dernière modification par vbazillio (29-07-2014 14:58:53)

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