#1 [↑][↓] 05-08-2014 21:02:44

autourdumonde
Membre
Renommée :   

[FSX] Installation d'addons dans le disque D:

Bonsoir
comme vous l avez compris, je réinstalle tout sur mon pc .
Mais j ai besoin de précisions pour ne pas faire de bétise...

Avant tout, récapitulons l'installation principal pour mieux comprendre. Sachez que FSX est installé dans le disque dur D: de mon PC (afin d'éviter la perte de place sur mon disque principal) 
Il y a donc quand j'entre dans mon Disque (D:) un dossier qui se norme "FLIGHT SIMULATOR X", et lorsque je clique dedans, tous les dossiers de FSX qui apparaissent (Addon Scenery,Autogen,Categories,charts , etc. )

Ma question est la suivante :

Concernant les ADDONS du type REX, FTX global , FTX Vector, ou encore FTX europe, dois je les installer dans le dossier "FLIGHT SIMULATOR X" , avec les autres dossiers déja existant (Addon Scenery,Autogen,Categories,charts , etc. )
  , ou bien dois je les installer au niveau du disque dure (D:) , donc avant d entrer dans le dossier "FLIGHT SIMULATOR X"?

Je ne sais pas si j'ai été clair :-/

Merci pour votre aide

#2 [↑][↓] 05-08-2014 21:49:56

tojdank
Membre

Re : [FSX] Installation d'addons dans le disque D:

Bonsoir.

Oula!!!  Pour chaque Add-on on regarde avant les recommandation du manuel

Par exemple,pour REX4,surtout pas à installer dans FSX.Et pour les autres il faut se renseigner.Il y a toujours des recommandations d'installation ou des "read me" qu'il faut lire. Surtout pas foncer dans le brouillard.

Dernière modification par tojdank (05-08-2014 21:54:02)

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

#3 [↑][↓] 05-08-2014 22:00:33

Skyhunter
Membre
Lieu : LFPO
Renommée :   

Je n'ai qu'un mot à dire ne te casse pas la tete: jette un coup d'oeil ici :http://schinagl.priv.at/nt/hardlinkshel … on_fr.html

Boeing777_Banner_Pilot.jpg   
ROG STRIX Z270E GAMING   i7-7700K  4.9 MHz
G Skill 16000CL9  16 giga/ Crucial M4 SSD 500Go
MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G

#4 [↑][↓] 05-08-2014 22:05:39

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité

Attention, Autourdumonde me semble être débutant donc les junctions link ... c'est peu être un peu trop pour lui.

- REX s'installe ailleurs que dans ton répertoire D:\FSX dans D:\REX par exemple ...
- FTX Global, FTX Vector et tout OrbX s'nstalle dans D:\FSX\OrbX

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

#5 [↑][↓] 05-08-2014 23:21:30

autourdumonde
Membre
Renommée :   

Oui Lagaffe, je m'en excuse je débute dans les addons hmm
D ailleurs j'ai un nouveau problème... cette fois ci avec "Orbx - FTX Global"

voici le readme:

"S'IL VOUS PLAÃŽT NOTE: Avant d'installer ce produit, vous devez disposer de Microsoft
. NET Framework v4.0 installé et si vous avez d'autres régions Orbx FTX
installé, vous devez définir FTX Central par défaut.
Extraire tous les fichiers dans un dossier temporaire et lancer l'exécutable pour commencer
le processus d'installation."

Je ne comprends pas comment faire pour définir FTX Central par défaut?
Il me demande de faire un dossier backup? Mais a quoi ça sert?  ou le mettre  ? Et quoi mettre dedans ?
Je demande cela car je souhaite installer ce programme, puis FTX Global vector, et enfin FTX: Global openLC Europe. Mais je ne veux pas me tromper dans l installation des 3 logiciels

Connaissez vous un tutoriel détaillé de ces 3 logiciels? Et l ordre dans lequel je dois les installer

Je sais que j'ai beaucoup de questions, mais je débute et je ne comprends pas l'anglais malheureusement, ce n'est pas faute de chercher des solutions sur le net, youtube, forum, mais je patauge :(

Merci ...

Dernière modification par autourdumonde (05-08-2014 23:54:13)

#6 [↑][↓] 05-08-2014 23:56:13

Koriakine
Membre
Lieu : LFOZ
Renommée :   

pourquoi se prendre la tête? lors de l'installation de tes addons tu laisse le chemin d'installation d'origine et tu remplace juste la lettre du disque "C:" par D: comme ça tes addons seront sur D: dans un dossier de base

si tu installe un addon avec comme chemin d'installe
C:\Program Files (x86)\REX par exemple, tu replace juste C: par D:
au final tu aura
D:\Program Files (x86)\REX à l'installation le logiciel te créera un dossier Program Files dans le lecteur D et tu retrouvera tous tes addons dedans

Je pense que c'est le plus simple

Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
cpilot10.jpg

#7 [↑][↓] 06-08-2014 00:26:04

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Renommée :   61 

autourdumonde a écrit :

Je sais que j'ai beaucoup de questions, mais je débute et je ne comprends pas l'anglais malheureusement, ce n'est pas faute de chercher des solutions sur le net, youtube, forum, mais je patauge :(

Oulala tu veux aller trop vite et prévoir trop de chose en même temps. Il y a pour FTX Global comme pour les autres compléments d'Orbx un très bon manuel en anglais et même si tu ne comprends pas bien cette langue ... lis le en t'aidant d'un dictionnaire. Sinon tu ne t'en sortiras jamais car cela sera pareil à chaque fois que tu veux installer un add-on d'un éditeur étranger.

autourdumonde a écrit :

Je ne comprends pas comment faire pour définir FTX Central par défaut?
Il me demande de faire un dossier backup? Mais a quoi ça sert?  ou le mettre  ? Et quoi mettre dedans ?

Pour l'instant tu n'as aucun add-on Orbx donc pas d'interface "FTX Central" sur le bureau de ton PC. Ce FTX Central sert simplement à sélectionner une région Orbx ou un paysage FSX original.
Ce qu'ils appellent "Defaut" est simplement un bouton dans le menu du FTX Central et qui correspond à FSX "normal" (en dehors des régions Orbx). Lorsque FTX Global sera installé tu auras alors dans ce FTX Central un autre bouton qui s'appellera "FTX Global".
Pour le backup, il s'agit tout simplement de la sauvegarde des textures originales de FSX qui seront ensuite remplacées par celle de FTX Global. Il faut absolument accepter de faire le backup sinon tu ne pourras pas désinstaller FTX Global si tu ne le veux plus.

#8 [↑][↓] 06-08-2014 08:01:09

tojdank
Membre

Attention, au sujet de REX4, il ne doit pas être installé ni dans Programme files ni dans Programme files(x86) mais dansD:\REX

Dernière modification par tojdank (06-08-2014 08:02:49)

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

#9 [↑][↓] 06-08-2014 08:19:09

Zlid
Membre
Renommée :   

Koriakine a écrit :

pourquoi se prendre la tête? lors de l'installation de tes addons tu laisse le chemin d'installation d'origine et tu remplace juste la lettre du disque "C:" par D: comme ça tes addons seront sur D: dans un dossier de base

si tu installe un addon avec comme chemin d'installe
C:\Program Files (x86)\REX par exemple, tu replace juste C: par D:
au final tu aura
D:\Program Files (x86)\REX à l'installation le logiciel te créera un dossier Program Files dans le lecteur D et tu retrouvera tous tes addons dedans

Je pense que c'est le plus simple

Je ne suis pas sur qu'il soit très bon d'avoir deux dossiers "program files" qui portent exactement le même nom à deux endroits différents du PC. Cela risque d'être source d'erreurs ou même de conflits de fonctionnement.

Bref, installé sur D directement en prenant soin de bien spécifier un dossier spécifique pour chaque programme :

Par exemple   D:/REX

Sinon les seuls trucs qui s'installent dans le dossier FSX sont les scènes, ou avions, et quelques autres trucs comme des fichiers d'effets, sons, etc... mais il faut TOUJOURS lire les READ-ME avant d'installer quelque chose afin de mettre chaque fichier dans le bon dossier correspondant, surtout quand ce ne sont pas des auto-install en EXE.

Dernière modification par Zlid (06-08-2014 08:20:55)

301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Pied de page des forums