Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
j'essaie de trouver où bidouiller quelque chose pour pouvoir avoir un chargement un peu plus rapide et je vois que la valeur du swap wait timeout est souvent changée dans les différents conseils trouvés sur le net.
En regardant à combien elle est dans mon FSX.cfg je vois qu'elle est de 4.
Je trouve ça assez étrange car je vois souvent sur le net que par défaut ça serait 30!
Pensez-vous que c'est normal?
I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram
Hors ligne
Bonjour manico
J'ai exactement le même problème et la même recherche n'a rien donné pour l'instant.
Pas de résultats probants après de nombreux tests :
- les curseurs des décors, qu'ils soient totalement à gauche ou à droite, sont sans influence sur le temps initial.
- de même, la désactivation de toutes les scènes n'apporte qu'un gain partiel.
Il faut donc explorer d'autres voies et ton approche est intéressante.
Michel
Hors ligne
Bonjour,
Si vous entendez par temps de chargement le temps que met FSX pour démarrer, il faut diminuer le nombre d'appareils dans "SimObjects" .
Créez-vous un répertoire "Hangar" par exemple et déplacez-y tous les appareils que vous n'utilisez pas. Le gain de temps est appréciable.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
Hors ligne
Non ça n'est pas le temps de chargement de FS, c'est par exemple en étant en vue cockpit virtuel stationné sur un aéroport , par exemple TNCC de Tropical Sim, quand je tourne la tête ( avec Track IR mais ça pourrait être aussi avec le bouton chapeau du yoke), il y a des textures d'appareils AI qui ne s'affichent pas tout de suite mais ça prend juste une seconde maximum, et pareil hier en découlant de TNCM de Flytampa avec le C337 de Carenado pour un tour de vérification, il y a de temps en temps des clignotements de carrés noirs sur l'eau (REX4) et à un moment j'ai tourné la tête pour repérer l'aéroport et il a fallu une bonne seconde pour que ça s'affiche correctement.
I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram
Hors ligne
Bonsoir,
Si tu donnais ton matériel et tes réglages pour commencer ... et évites de trop triturer ce fichier FSX.cfg si ton matos est récent cela fait plus de mal que de bien !
Si tu t’intéresses au fichier FSX.cfg lis cela: http://www.simforums.com/forums/topic29041.html
Pour diminuer la latence lorsque "tu tournes la tête" dans l'appareil ... cela se passe effectivement dans FSX.cfg. Je crois qu'il s'agit de mémoire de la rubrique [DynamicHeadMovement]
Voici mes paramètres à tout hasard ...
[DynamicHeadMovement]
HeadMoveTimeConstant=1.000000
LonAccelOnHeadLon=-0.0700000
LonAccelOnHeadPitch=-0.030000
MaxHeadAngle=15.000000
MaxHeadOffset=0.600000
RollAccelOnHeadLat=0.030000
RollAccelOnHeadRoll=0.300000
YawAccelOnHeadLat=-0.300000
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Pour mon matériel j'ai un CPU I7-2600k à 3.40 Ghz, 8Go de ram, une carte graphique GTX550Ti, DirectX 11 et le système d'exploitation est Windows 7 64bit.
I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram
Hors ligne
Bonjour,
Le "Swap wait timeout" n'a aucune incidence sur les performances (chargement ou utilisation) et ce qu'elle que soit la valeur.
FSX place un carré noir à la place de la texture demandée si celle-ci est trop longue à s'afficher, on le voit le plus souvent pour les strobes des "AI" ou pour le balisage des pistes, lors de l'approche.
Il n'est pas certain que d'en modifier le paramètre ai une influence depuis le SP2 sur le temps d'affichage du Carré Noir.
L'un des moyens le plus efficace pour gagner en temps de chargement est le "DisablePreload=1", mais il peut y avoir des effets négatifs avec les aéroports complexes et les meshs.
A plus.
Hors ligne
Bonjour,
Intéressant ce que tu indiques, je vais tacher d'en savoir un peu plus sur ce paramètre.
Pour le moment les seuls changements que j'ai effectué dans le FSX.cfg, c'est ce que préconise Orbx pour les scènes que j'ai acheté, ainsi que l'ajout des deux lignes diminuant le nombre d'arbres et de batiments par parcelle.
Donc je reste prudent.
I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram
Hors ligne
Pages : 1