#1 [↑][↓] 12-08-2014 17:55:44

manico
Membre
Lieu : VOR RLP
Inscription : 18-10-2010
Renommée :   

[FSX]Problème de textures des véhicules sur aéroport Aerosoft

Bonsoir,
J'ai un souci avec l'aéroport Friedrichshafen d'Aerosoft: les véhicules fréquentant les abords de ce terrain (qu'on peut activer/désactiver dans l'outil traffic) sont soit entièrement blancs ou noirs, c'est à dire qu'ils n'ont pas de textures.
D'après ce que j'ai vu chez d'autres qui ont eu ce souci pour d'autres scènes, ils préconisent de cocher la case DX10 preview dans l'outil traffic, hors pour cette scène il n y a pas de case DX10 preview.
Quelqu'un saurait comment résoudre ce problème?


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-08-2014 18:37:53

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]Problème de textures des véhicules sur aéroport Aerosoft

Bonsoir,

S'il n'y a pas de case DX10 preview c'est que tu n'as pas le matériel compatible ou que tu n'a pas Acceleration.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-08-2014 22:42:47

manico
Membre
Lieu : VOR RLP
Inscription : 18-10-2010
Renommée :   

Re : [FSX]Problème de textures des véhicules sur aéroport Aerosoft

Je suis en DX11 sur d'autres jeux, j'ai accélération car la case Dx10 preview est cochée dans FSX mais dans le petit utilitaire Aerosoft fourni avec chaque scène on peut cocher le traffic à tel ou tel endroit autour de l'aéroport et il y a sur certains DX10 preview (day only) qu'on peut cocher mais pas sur l'utilitaire de l'aéroport de Friedrichschafen

Dernière modification par manico (12-08-2014 22:43:24)


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

#4 [↑][↓] 13-08-2014 11:10:42

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]Problème de textures des véhicules sur aéroport Aerosoft

Salut Manico
[small]Lagaffe à besoin de vacances  sisisisisisisi wink[/small]

La scène que tu actives sous DX10, n'est pas finalisée, notamment pour les véhicules aéroportuaires ; leur texture  faite par aérosoft ne sont pas compatibles,  donc tu devrais allez sur leur forum justement voir s'il n'ont pas fait un correctif pour ces véhicules  ou te donner un solution pour utiliser un convertisseur de ces textures pour les rendre lisible dans le bon forma .


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#5 [↑][↓] 13-08-2014 12:26:13

manico
Membre
Lieu : VOR RLP
Inscription : 18-10-2010
Renommée :   

Re : [FSX]Problème de textures des véhicules sur aéroport Aerosoft

Salut Neptune,
je viens justement de vérifier si sur la scène Approaching Innsbruck X j'avais le même problème, et tout fonctionne très bien!
Donc comme tu le dis, c'est cette scène qui n'est pas adaptée, enfin son traffic!
Par contre une fois en l'air, tout ce qui se trouve autour, avec FTG global et Open LC Europe, c'est très beau!
Faut que j'arrive maintenant à avoir les textures des appareils AI et des batiments aéroportuaires qui s'affichent immédiatement et non pas avoir une petite latence.
J'oubliais aussi, les mesh FS Global 2010 sur la zone d'Innsbruck, c'est superbe aussi, là je vois le changement par rapport à FS9, mais les batiments de jours (car je n'ai pas encore essayé de nuit) de la scène Aerosoft ne me montrent pas d'amélioration significatives par rapport à la version FS9.

Dernière modification par manico (13-08-2014 12:26:56)


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

Pied de page des forums