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Sympa comme vidéo, ça me rappelle un jumpseat en plein hiver lors d'une approche sur YUL
Mais bon, j'ai toujours trouvé plus sympa les approches IFR bien bouchées à bord d'un petit tagazous (petit mais costaud !) lors de quelques vols en IFR double commande, sûrement parce que j'étais place gauche (ou droite, et donc un peu plus acteur de la chose, que lorsque j'étais en jumpseat)
Naviguer pendant une petite heure au dessus des nuages, puis quitter la mer de nuages et le soleil pour s'engouffrer dans la couche, sans savoir si l'on arrivera à apercevoir le seuil. Puis descendre ... descendre ... descendre ... descendre ... coup d'oeil en dehors : rien ... petit doute ... "la météo vient sûrement de se dégrader, ça va pas le faire" ... l'altitude qui diminue, les markers qui gueulent, le ronron du moteur, et le sol qui n'apparaît toujours pas ... "va falloir penser à repartir, et s'envoler ailleurs"... continuer la descente ...et au dernier moment, les loupiotes de la rampe d'approche, la piste apparaît devant, yapluka !
Pour ce qui est de l'automatisation des liners, qu'ils fassent comme bon leur semble, du moment qu'ils laissent tranquille mes tagazous adorés ( qu'ils soient à aiguilles ou écran, ils sont toujours très amusants à piloter ... [small]a l'exception de 2 ou 3 spécimen[/small])
Jolies vidéos FreB!rd, tout à fait dans l'esprit de celle que j'ai publiée. Merci du partage.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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