Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a vous , si cela vous intéresse , nous sommes dans la création d'un traker indépendant pour notre VA
voici les 1er images
https://www.facebook.com/WorldPiloteAlliance?fref=nf
merci au créateur
les 1er essais sont vraiment concluant
windows 7 64 bts
intel-core I7 3820 CPU 3.60 GHz
NVIDIA Geforce GTX 660 TI
16 GB Ram / ORBX / REX4/P3DV4/ MSFS2020/AS2016/ A320 FBW / A320 PRO
Hors ligne
Bonjour,
C'est un sujet qui m'intéresse car j'avais dans l'idée d'en programmer un tracker. Pouvez vous nous en dire plus.
Il est Ă©crit en quel langage ? Est ce de l'open source ? Le proposez vous aux autres compagnies qui en feraient la demande ?
Quelles sont ses possibilités ?
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
Bonjour , je fais part de ta demande a notre bureau création
cordialement
windows 7 64 bts
intel-core I7 3820 CPU 3.60 GHz
NVIDIA Geforce GTX 660 TI
16 GB Ram / ORBX / REX4/P3DV4/ MSFS2020/AS2016/ A320 FBW / A320 PRO
Hors ligne
Bonjour,
C'est un sujet qui m'intéresse car j'avais dans l'idée d'en programmer un tracker. Pouvez vous nous en dire plus.
Il est Ă©crit en quel langage ? Est ce de l'open source ? Le proposez vous aux autres compagnies qui en feraient la demande ?
Quelles sont ses possibilités ?
Bonjour,
Le client est Ă©crit en C#.
Non, pas d'open source tant qu'il n'est pas entièrement à mon goût et encore buggé; cependant si quelqu'un se montre suffisamment intéressé et au niveau, c'est avec plaisir que je l'intégrerai dans le développement de ce projet ;-)
Bien sûr, je trouverai ça dommage de brider son utilisation à World Pilote Alliance, il sera donc disponible pour toute compagnie en faisant la demande, cela dès la version beta.
Pour le moment, j'en suis encore Ă la phase de test avec ma VA...
Pour quelques possibilités (liste non exhaustive) :
- lignes +/- rentables selon la demande des passagers (simulé par algo)
- stock de carburant possible pour une VA pour anticiper une hausse du brent (cours réél)
- possibilité pour les gérants de la compagnie de fixer quoi faire pour les passagers en cas de déroutement (influence la satisfaction des passagers)
- classement entre les compagnies utilisant le tracker.
- location auprès d'autres compagnies d'appareils pour une durée déterminée
- centralisation des rapports OSV en cas de problème durant un vol.
- importation des données depuis VAFS (lignes, pilotes)
- vol "hors ligne" : Non pas vol déconnecté, mais hors ligne régulière, qui permet d'améliorer son rang, nénamoins sans rapporter d'argent à la compagnie
- ...
Toutes ces options sont activables ou désactivables selon le désir de la VA.
Enfin, pour y revenir, même si le projet n'est pour le moment pas en opensource, j'ai prévu de le maintenir à jour quelques années, et suis tout à fait disposer à intégrer des idées auxquelles je n'aurai pas pensé au grès des mises à jour.
Une petit rendu mis Ă jour
Dernière modification par Amaurysme (28-08-2014 13:20:42)
Hors ligne
Bonjour,
merci pour cette présentation. Je trouve que ce genre de projet est plus pérenne quand il est ouvert sur la communauté.
J'ai des compétences en gestion de projet, en base de données et dans les langages web (HTML, XML, PHP...) pas du tout en C#. Je sais bien que pour ce genre de projet, ce langage est quasi incontournable. Si j'avais été amené à tenter l'aventure, j'aurais essayé de le faire en langage XUL mais je ne suis pas sûr que j'aurais pu aboutir à un résultat probant.
Quand vous serez prêt à le faire tester par une autre compagnie, je suis candidat. Si je peux aider pour la définition des besoins, le paramétrage ou la documentation, ce serait aussi avec plaisir. Bonne continuation dans tous les cas.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
Je suis plutĂ´t d'accord pour l'open source, une partie du code le sera peut-ĂŞtre par la suite, je n'exclu rien.
Pas de problème, ce thread est dans mes favoris, je me tournerai vers vous quand j'aurai une 1.0
Pour la doc, oui, cela peut-être intéressant.
Aussi, puisque vous semblez proposer , si vous avez le temps nécessaire, un développeur HTML, PHP, JScript ne serait pas de trop, pour s'occuper de l'intégration des API Google Map et Google Earth pour le tracking du vol.
Si l'aventure vous tente, contactez moi via notre page facebook
Hors ligne
Bonsoir,
Faisant moi-même partie d'une VA qui développe également son propre tracker (Stell'Air), je souhaiterais en savoir plus sur 2 points qui sont proposés par votre tracker:
-tout d'abord vous dites que les lignes sont plus ou moins rentables en fonction de la "demande" des passagers. Comment est simulée cette demande? En effet, chez Stell'Air, j'ai créé une formule permettant de moduler un nombre de passagers moyen en fonction du prix du billet, mais il me parait inimaginable de le moduler en fonction de la destination - je ne vois pas de solution viable, pourtant c'est ô combien important... ainsi que voulez-vous dire par "demande"?
-deuxièmement, comment est géré votre système OSV, et surtout, comment générez vous et identifiez vous les problèmes survenus pendant un vol? Car si chez Stell'Air l'usure de l'appareil est partiellement simulée en fonction de la dureté du toucher et du nombre d'heures effectuées, je ne vois pas comment permettre une influence directe de cette usure sur les risques d'un problème pendant un vol...
En tout cas, très beau projet, bravo. Cela fait plaisir de voir d'autres VA qui ne se satisfont plus des produits commercialisés disponibles, qui sont à l'heure actuelle, il faut bien le dire, totalement bâclés et de très mauvaise qualité (fs passengers semble parfois meilleur sur un très grand nombre de points...).
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
Bonjour messieurs,
Sujet qui m'interesse également, je suis sur un projet similaire pour ma VA. Si on pouvait unir nos idées, nos compétences, je suis partant pour bosser avec vous sur le sujet. J'ai aussi quelques connaissances de développeur qui pourrait nous aider à élaborer le projet.
Si vous êtes partant, on peut faire un point en début d'année. Je vous invite à me contacter en MP ou par mail.
En attendant je vous souhaite d'agréables vols, et un très bon réveillon !
Amic'
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti
Hors ligne
Bonjour messieurs,
Sujet qui m'interesse également, je suis sur un projet similaire pour ma VA. Si on pouvait unir nos idées, nos compétences, je suis partant pour bosser avec vous sur le sujet. J'ai aussi quelques connaissances de développeur qui pourrait nous aider à élaborer le projet.
Si vous êtes partant, on peut faire un point en début d'année. Je vous invite à me contacter en MP ou par mail.
En attendant je vous souhaite d'agréables vols, et un très bon réveillon !
Amic'
Super saamy ! Moi aussi, toujours prêt à apporter mon aide dans la limite de mes compétences.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
Bonjour,
voilà l'état de mes réflexions sur le sujet. Je lui ai donné un nom provisoire
AccARS
Aircraft creative commons Addressing and Reporting System sera un système d’envoi de paramètres de vol Open Source pour les compagnies aériennes virtuelles sous IVAO selon la licence CC BY-SA 4.0 et publié sur une forge.
Logiciel en Python ou C# exploitant les données du simulateur via FSUIPC.
Au démarrage de l’application, il sera possible de créer/modifier les données du pilote : compagnie, callsign et mot de passe crypté.
Le système détectera l’activation du simulateur et le signalera (icône du programme AccARS en barre des tâches). L’enregistrement des données commence : position, vitesses horizontale et verticale, volets, ceinture de sécurité, taxi-light, landing-light, pression atmosphérique, position du train, altitude...
Un algorithme calculera les moments clés du vol comme le repoussage, le roulage, le décollage, la montée, la croisière, l’approche, l’atterrissage, le roulage, le parking. Le système devra aussi gérer les incidents techniques et les déroutements. En dehors de ces phases, le système enverra régulièrement un état de la position (longitude, latitude) et les points en-route.
Les données seront envoyées sous la forme d’un flux de données (POST). Le traitement de ce flux sera à la charge du site Internet cible.
Ce que je compte faire du flux pour les besoins de ma VA
J’utilise le système IPS. Un CRON initialise le vol à l’envoi du plan de vol IVAP. Toutes les 2 minutes, IPS met à jour les données du vol à partir du whazzup d’IVAO :
callsign, VID, plan de vol, position, niveau et vitesse...
Si aucune donnée n’est envoyée pendant une demi-heure, le système IPS déclare le vol comme « Non arrivé ».
Le flux de donnée sera interprété pour :
- donner des informations plus riches et plus précises ;
- maintenir le vol actif en cas de déconnexion ;
- faire la correspondance entre un vol actif et un plan de vol renvoyé après une déconnexion plus ou moins longue ;
- mettre à jour les données du vol en cas de renvoi d’un plan de vol sous IVAP ;
- signaler sur le tableau des vols une incohérence entre la position détectée et le plan de vol IVAO ;
- mettre à jour l’aéroport d’arrivée en cas de déroutement.
[---]
C'est une base de travail, je suis ouvert Ă la critique :)
Je veux bien me charger de gérer le projet mais j'ai besoin de développeurs. N'hésitez pas à vous manifester en proposant vos compétences sur ce post ou par MP.
J'ai trouvé plus simple de continuer sur ce post pour l'instant mais on fera un post dédié selon votre adhésion au projet.
Merci de m'avoir lu.
Emmanuel
Dernière modification par Herji85 (18-02-2015 14:59:43)
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
Après plusieurs semaines, notre Tracker est dispo et intègre ce que je souhaitais au départ.
La rentabilité des lignes, un suivi des vols bien sûr, et d'autres fonctions sont ajoutées au fur & à mesure.
Les fonctions intéressantes pour le moment sont le paye du pilote modulés à l'utilisation de la ligne.
En clair, si la France est beaucoup volée, la demande de passagers devient plus faible et de fait, l'avion est moins rempli.
Dans ce cas, le pilote est moins payé que s'il s'envole vers le Chine qui est délaissée.
Surtout utile pour varier les destinations.
Les stats détaillées du pilote (quelle compagnie utilise-t-il le plus, ses différents ratios,...)
Sur la carte utilisée lors du Tracking, le traffic AI est représenté si on utilise un addon comme UT2 ou IcaAI.
L'affichage de cet AI est en fait le TCAS, et affiche donc les membres de la VA pendant un vol réseau.
Il reste beaucoup de choses à ajouter comme le modèle économique de la VA par exemple, la répercussion du monde réel sur les aéroports, les pannes aléatoires dans le cas où la maintenance de l'avion utilisé a été négligée,...
Nous n'en sommes qu'au début mais ce tracker me semble bien prometteur et bien plus adapté que VAFS que nous utilisions jusque là .
L’Accueil
Avant le décollage
Pendant le vol
Dernière modification par Amaurysme (25-02-2015 00:03:56)
Hors ligne
Pages : 1