#1 [↑][↓] 27-08-2014 22:48:01

jack987
Membre
Lieu : France
Inscription : 17-08-2014
Renommée :   
Site Web

[fsx]sdk

Bonjour,
Nouveau sur le forum, veuillez excuser l'éventuelle trivialité de ma question...
Je construis un sim se voulant être le plus proche possible d'un c172.
Bien avancé, j'en suis à la partie logicielle.
Je suis vos tutos.. ils sont vraiment top.

Pour mettre mes 2 PC en réseau, (Panel Builder sur PC client) je découvre qu'il faut le SDK.
J'ai SFX "ordinaire" avec SP2 donc sans SDK.

Après avoir téléchargé SDK SP2, on me demande lors de l'installation SDK1. Après l'avoir téléchargé et essayé de l'installer on me demande le SDK de l'édition Gold que je n'ai pas...

Celui ci est il nécessaire? Y a t il une mise à jour possible, y compris payante?

Merci pour vos réponses...

Mon sim est équipé de gauges Panel Builder, yoke trim throttle palonier Saitek, radio nav transpondeur ATC.. Goflight, Master panel, selecteur de carburant, flaps et frein à main Desktop aviator.
SFX SP2 de base...
FSUIPC et WideFS enregistrés mais pas encore installés...

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-08-2014 23:13:29

gpestel
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-05-2014
Renommée :   15 

Re : [fsx]sdk

Bonsoir, peut-être ce post t'aidera t-il : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 36#p207636

Amicalement

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-08-2014 01:37:52

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [fsx]sdk

Salut!

SDK obligatoire pour panel builder, t'est sûr de ça...??? C'est pas plutôt le Simconnet???

Il me semble que la dernière version marche avec Simconnet ou FSuipc Wide FS au choix???

Bon j'ai jamais déporté le mien... D'ailleurs je le ferai pas, car ça vaut pas la peine, j'espère que tu monte pas un réseau que pour ça... Panel Builder tire rien en FPS, Ça vaut pas la peine selon moi...

Voici mon premier panel pour le 150 Ti_Bush de Lagaffe que je testais pour FX qui veut faire un simu de 150 lui aussi...

J'ai mis tout les jauges du Cessna sur le même panel (25 jauges total) pour voir si ça passais bien, et oui, tous ça fonctionne sur un seul ordi et reste parfaitement fluide...

858296CFRFT0099B133812.jpg

Et encore, je te suggère P3D qui lui fait encore mieux en multi écran... Comme tu peux le voir ici: La semaine passé j'ai testé avec un 4ième écran sur P3D pour mon cokpit de Catalina, FPS STABLE, tout reste fluide encore une fois... J'avais oublié de changé le panel, c'était celui de mon Cessna (ici mon panel Cessna définitif comporte 21 jauges)

490293P3D0039.jpg

*** Attention les jauges moteur testé ici, ne sont pas de Panel Builder, car les variables utilisées par Aérosoft sont inconnues... Ce n'est qu'une vue du cockpit virtuel que j'ai figé ainsi pour avoir enfin ces maudits cadrans moteurs wink



Sinon vois le topic sur  Panel Builder de C6_PAT , qui lui les avait déporté il me semble??? En tout cas il en tourne plus de 18 avec sur 3 écrans... Ce topîc une un mini tuto en soit...

À voir ici: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur


Bonne chance...

Dernière modification par Bobonhom (28-08-2014 01:43:23)


79et5g.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-08-2014 03:49:31

jack987
Membre
Lieu : France
Inscription : 17-08-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [fsx]sdk

Merci pour tout ça...
J'ai aussi trouvé des infos infos
Bobonhom, aucune idée si le SDK est nécessaire pour Panel Builder !!!!
Il est mentionné dans le tuto AVA "FS-X et les réseaux domestiques"

Je crois que je vais commencer sans réseau, suivant ton conseil.
Mon sim en est là:

[img]903698P1090267320x200.jpg[/img]

A venir, donc, les écrans, quelques finitions, et surtout la partie logicielle.

Dernière modification par jack987 (28-08-2014 03:59:57)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-08-2014 13:52:47

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [fsx]sdk

Superbe réalisation, c'est de valeur que la photo soit pas plus grande wink

Je connais pas ton matériel, mais quand on choisi un cockpit de Cessna, c'est pour pas trop se la compliquer, je crois pas qu'un réseau ordi (souvent source d'ennuis et complications) te sois nécessaire à ce stade... Reste à voir ce que tu veux comme affichage écran...


Pour le SDK, je crois bien que c'est plutôt pour le Simconnet qu'il te fallait pour Panel Builder en réseau...

Bonne chance dans ton projet!


79et5g.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 28-08-2014 17:30:05

ARCC
Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [fsx]sdk

SDK obligatoire pour panel builder, t'est sûr de ça...??? C'est pas plutôt le Simconnet???

Je pense que Bo a raison.
J'ai panel Builder sur un PC en réseau, et pour pouvoir "jouer" sur les offset dans Panel Builder, je passe par WideFS.
Par contre, ce deuxième PC me sert aussi pour ActivSky Next qui lui communique avec FSX par Simconnect, donc SDK obligatoire.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

Pied de page des forums