Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Recemment lors d'un vol sur IVAo LSGG - LEPA j'ai choisi un niveau de vol pair car volant vers l'ouest (FL 320).
Le controleur a rejeté mon plan de vol parce que j'allais vers le sud et devais chosir un niveau de vol impair.
Je ne comprends pas je croyais que la règle est / ouest s'appliquait.
W7 64 bits // CPU: i7 4770 3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4 AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)
Hors ligne
salut,
La règle est simple et est la suivante (on parle en planification du vol, après pour le vol en lui même ce sont les ATC qui décident) : si on est sur une airways (donc cas majoritaire en Europe), on respecte la parité de l'airways.
Hors airways c'est la semi-circulaire que tu connais qui s'applique.
En France, la très grande majorité des airways "montant" (vers le nord) sont pair et vice-versa.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Merci
mais je ne suis pas sur de comprendre
airways pair = FL pair
airways impair = FL impair ?
W7 64 bits // CPU: i7 4770 3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4 AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)
Hors ligne
Merci
mais je ne suis pas sur de comprendreairways pair = FL pair
airways impair = FL impair ?
Oui c'est un raccourci...
Par contre, ce n'est pas sur le numéro de l'airways! Il faut regarder la carte et voir si y'a une flèche (et dans ce cas c'est impair). Je te laisse regarder la légende ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Tu trouveras les indications sur les cartes suivantes du SIA :
Espace inférieur
Espace supérieur
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Pages : 1