Vous n'êtes pas identifié(e).
Finale 24 dure, Cessna 172 de l'aéroclub CA-SGAC de St-Cyr
En route depuis Paris, je monte pour profiter de meilleures vents
Vue de l'autre côté
A un moment, il faut bien redescendre
L'avion attaché et prêt à stationner pour le week-end
Vue de la plateforme des Sables d'Olonne (LFOO)
Puis le retour. Madame est aux premières loges.
Le week-end ensoleillé (oui, je me suis endormie en plein soleil ;-) a été intense.
Presque tout le monde pique du nez dans l'avion ;-)
D'autant plus qu'au FL055, je prends 18 noeuds de vent de face
Dernière modification par vbazillio (04-09-2014 09:31:45)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Sacrée couche et belle série de photos, merci du partage.
Question : sur l'indication du vent, tu as du 18 noeuds de face, le 22 représente la direction du vent (cohérent avec la représentation du compas/gyro) ou bien est-ce un vent de travers à 22 noeuds ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
LFOO, j'y suis encore jamais allé, faudra que je tente ça un de ces 4 !
Très jolies photos, j'aime bien les 3 premières et celle des reflets des nuages dans l'eau !
Question : sur l'indication du vent, tu as du 18 noeuds de face, le 22 représente la direction du vent (cohérent avec la représentation du compas/gyro) ou bien est-ce un vent de travers à 22 noeuds ?
C'est bien ça, c'est la représentation du vent de travers, sur le G1000 il existe 3 représentation (et l'Option 1 semble être la préférée de beaucoup de pilotes !)
Merci du partage Vincent !
Bons vols !
Clément
Hors ligne
Effet "loupe" ou bien le C172 a l'air avoir sacrément de la place à l'avant pour les jambes (vu la position reculée du siège occupé par madame) ?
Car si s'est le cas, je demande à mon AC de virer l'APM-20 pour le C172 ! ^^
J'aurai plus de place avec mon mètre 90 et j'arrêterai de me cogner la tête lors des turbs...
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Merci pour vos commentaires.
Question : sur l'indication du vent, tu as du 18 noeuds de face, le 22 représente la direction du vent (cohérent avec la représentation du compas/gyro) ou bien est-ce un vent de travers à 22 noeuds ?
Le luxe du G1000. Il y a 3 modes d'affichages des vents (options 1, 2 ou 3). Sur les toutes dernières version du G1000 (563.34), le mode que tu vois sur les photos (option 1) indique la composante de face (ou arrière) ET la composante de travers. Donc, au moment de la photo l'avion subit 18 kts de vent de face et 22 kts de vent de travers.
L'option 2 n'affiche qu'une flèche (rotative à 360°) montrant d'où vient le vent et sa vitesse. L'option 3 ressemble à l'option 2 sauf qu'elle indique en degrés d'où vient le vent.
Effet "loupe" ou bien le C172 a l'air avoir sacrément de la place à l'avant pour les jambes (vu la position reculée du siège occupé par madame) ?
Un peu d'effet 170° de la GoPro/Virb et surtout le fait que lorsque madame voyage en C172, elle recule complètement le fauteuil passager et incline le dossier pour... Comment dire... pour... euh... se référer à ce groupe sur Facebook ;-) : https://www.facebook.com/groups/254727154665037/
Dernière modification par vbazillio (04-09-2014 10:06:07)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pas mal ce groupe FB !!
Ceci dit, je ne sais pas si ma chère et tendre se laissera emporter dans les bras de Morphée...
Déjà qu'elle me dit "ne me force pas à monter dans l'avion quand t'aura ta licence !"
En tout cas, on voit qu'il y a bien un "équipage" dans l'avoin :
- toi, le PF
- elle, le PNF qui s'occupe des annonces : "V1... Rotate !... V dormir" !
Dernière modification par Rémy (04-09-2014 10:22:08)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Bonjour,
Magnifique série avec quelques pépites de photos embarquées (presque toute sont des joyaux!) J'adore les "au dessus de la couche", les "sur le plancher des vaches" et je suis accro à la neuvième. Merci du partage et des étoiles que cela met dans nos yeux.
Amitiés, Greenhopper.
Dernière modification par Greenhopper (04-09-2014 16:21:03)
Hors ligne
Encore merci pour vos commentaires,
Déjà qu'elle me dit "ne me force pas à monter dans l'avion quand t'aura ta licence !"
Elle disait exactement la même chose. Et puis lorsqu'elle a vu qu'on pouvait faire ça...
... Elle a surmonté son appréhension.
- elle, le PNF qui s'occupe des annonces : "V1... Rotate !... V dormir" !
+ une pression sur le bouton PILOT pour éviter d'être ennuyé par la radio :
Dernière modification par vbazillio (04-09-2014 12:16:12)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci pour vos retours ;-)
bon sang et dire que d'autres veinards sont dans les airs à apprécier leur passion, d'autre sont assis sur un banc avec un stylo.=O
Dis-toi qu'avant "de pouvoir être dans les airs", les mêmes ont été assis sur un banc avec un stylo" ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne