#1 [↑][↓] 06-09-2014 06:48:48

jack987
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Inscription : 17-08-2014
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Affectation des axes avec FSUIPC

Bonjour,
Petite question de débutant, encore une fois.
Après l'installation de FSUIPC (version enregistrée) je tente d'affecter les axes de mon Yoke et autre throttle.
Pour le Yoke, pas de problème.
En revanche, le throttle fait des siennes. Il veut absolument garder l'axe X (celui du Yoke), idem pour Prop qui prend l'axe Y. Seule la mixture est OK, et assigne "R" sagement.
C'est aussi très moyen avec le palonnier... et le trim. Que j'ai débranché pour l'instant.
Mais pourquoi tout le monde dit que c'est facile???????

J'ose pas imaginer ce que ça va donner quand je vais brancher les 15 autres prises USB...

Je précise que j'ai suivi le tuto FSUIPC à la lettre, en particulier en décochant "activer le joystick" dans FSX.
J'ai tout effacé dans la colonne Joystick de FSX, sauf les chapeaux chinois...
Je n'ai pas installé le programme saitek.

Merci Ă  vous!

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#2 [↑][↓] 06-09-2014 07:02:56

Pat_59
Membre
Lieu : Sailly sur la lys près de LFQT
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Re : Affectation des axes avec FSUIPC

Bonjour,

Regarde les numéros de joystick. Il peut y avoir plusieurs axes X du moment que les n° de joystick different.
FSUIPC fera la différence entre joystick 0 axe X et joystick 1 axe X.
Bon courage pour les 15 autres USB  wink

Édit : assigne tes axes avec "direct FSUIPC calibration" pour profiter pleinement des possibilités de FSUIPC.

Dernière modification par Pat_59 (06-09-2014 07:11:17)


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

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#3 [↑][↓] 06-09-2014 18:23:09

ARCC
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Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
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Re : Affectation des axes avec FSUIPC

J'ai tout effacé dans la colonne Joystick de FSX, sauf les chapeaux chinois...

Il m'est arrivé que même tout décoché dans FSx, une fois relancé, je me retrouve avec des affectations non désirées.
J'ai été obligé de recommencer deux ou trois fois et de relancer l'ordi.

Sinon une fois que tu l'auras, n'oublie pas de faire des sauvegarde du fichier Fsuipc.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui Ă  pris de la hauteur.

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#4 [↑][↓] 06-09-2014 19:25:43

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : Affectation des axes avec FSUIPC

C'est pour ça qu'il faut désactiver le joystick ou bien laisser une affectation d'axe ou de bouton sous FS. Sinon il refait les affectations au démarrage.


T.

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#5 [↑][↓] 06-09-2014 21:11:41

Pat_59
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Re : Affectation des axes avec FSUIPC

Faites les modifications directement dans le standard.xml. Si c'est bien fait, même toutes affectations supprimées, rien ne réapparaît.
Une sécurité supplémentaire (idée de Didier), passer le dit fichier en lecture seule une fois les modifications faites et enregistrées.


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

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#6 [↑][↓] 06-09-2014 21:22:25

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : Affectation des axes avec FSUIPC

Désactiver le joystick est si compliqué ? wink


T.

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#7 [↑][↓] 06-09-2014 21:48:49

Pat_59
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Lieu : Sailly sur la lys près de LFQT
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RenommĂ©e :   17 

Re : Affectation des axes avec FSUIPC

n666eo a Ă©crit :

Désactiver le joystick est si compliqué ? wink

Non wink  mais il arrive qu'il rĂ©apparaisse activĂ© aussi bien que les affectations qui reviennent par "magie".

Dernière modification par Pat_59 (06-09-2014 21:55:33)


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

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#8 [↑][↓] 06-09-2014 22:31:23

jack987
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Lieu : France
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Re : Affectation des axes avec FSUIPC

Pat_59 a Ă©crit :

Bonjour,

Regarde les numéros de joystick. Il peut y avoir plusieurs axes X du moment que les n° de joystick different.
FSUIPC fera la différence entre joystick 0 axe X et joystick 1 axe X.
Bon courage pour les 15 autres USB  wink

Édit : assigne tes axes avec "direct FSUIPC calibration" pour profiter pleinement des possibilités de FSUIPC.

YES! Effectivement, les N° diffèrent. Mais lorsque je vais dans joystick calibration, rien ne bouge!

Le tuto dit "soit c'est la mauvaise commande, soit la config est mauvaise (dans le fichier CFG de FS ou ses options-assignments-controls)"

Et lĂ  c'est le drame. Je ne comprends plus rien...  blink

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#9 [↑][↓] 06-09-2014 22:49:54

jack987
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Re : Affectation des axes avec FSUIPC

En me mettant en Send direct to FSUIPC calibration....... ça fonctionne !
Suite au prochain Ă©pisode...

Merci pour vos réponses!

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