Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Corsaire
SniFff .......
la postale va évoluer comme on le sait après à nos jours .
Pour la richesse entièrement d'accord à l'arrivée , et ça vaut tout l'or du Pérou
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Y a plus qu'a embrayer sur un tour du monde.....
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Y a plus qu'a embrayer sur un tour du monde.....
Salut Cro... non je préfère faire le monde dans le détail par petits bouts. Projet pour l'hiver prochain : "Down Under Tour 2015" Australie et Nouvelle Zélande...
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
et pour cet été ?
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
et pour cet été ?
Améliorer la réputation de mes deux compagnies cargo dans Air Hauler en prenant le manche moi même et surtout beaucoup de vol à voile avec Condor...
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Mercredi 29 Avril - Tout a une fin...
L'atelier volant est arrivé à La Paz, cette fois ci c'est la fin...
Je suis à la fois un peu triste que ce soit fini, un peu soulagé aussi parce qu'à avoir un peu traîné en route pour cause de vie en vrai (et parfois de météo pourrie...) j'avais un peu de mal ces dernières semaines à tenir le rythme. Finalement l'aventure aura duré 7 mois, soit 2 de plus que mes estimations du départ.
En vrac, c'est au total 8280 nautiques couverts en près de 76 heures de vol VFR "à l'ancienne" (carte, compas et montre) sur des avions dessinés dans les années 1930 et sans pilote auto.
* 11 heures sur le Tiger Moth pour relier Toulouse Ă Tanger
* 41 heures sur le Waco de Tanger Ă Dakar puis de Natal Ă Buenos Aires
* 11 heures sur le Stinson Reliant de Buenos Aires Ă Ushuaia (et au Cap Horn)
* 13 heures sur le Staggerwing de Buenos Aires Ă La Paz
En plus viennent les heures d'entrainement avant le départ, les heures de recherches, les heures de publication en français et anglais.
J'ai découvert plein de villes et de paysages inconnus, avec des conditions météo et de visibilité souvent plus compliquées que ce que j'avais imaginé, par exemple au niveau des déserts ... J'ai découvert que le Brésil et l'Amérique du Sud c'est grand... J'en ressors avec une bien meilleure connaissance de cette extraordinaire aventure dont Toulouse a été l'origine et avec un immense respect pour les hommes qui ont accompli ces exploits "en vrai" de jour comme de nuit, dans toutes les conditions parce que le courrier devait passer. Je relis Saint Exupéry (Terre des Hommes, Courrier Sud, Vol de Nuit) et Kessel (Vent de Sable, Mermoz) avec un oeil tout différent.
Merci aux lecteurs qui ont eu la patience de suivre ce récit jusqu'au bout, merci aussi à mon chat Gribouille qui m'a parfois tenu compagnie pendant les vols et qui a eu souvent la patience d'attendre que l'avion soit posé pour avoir droit à sa gamelle !
Maintenant mes deux acolytes vont ramener le DC3 en Colombie et rentrer en France. En ce qui me concerne, après un peu de tourisme en Bolivie et au Pérou, je vais me diriger vers San Francisco Teresita près des sources de l'Amazone où m'attend un Cessna 185 Skywagon amphibie jaune et vert avec lequel je descendrai le fleuve jusqu'à l'Océan Atlantique pour terminer à Cayenne.
Donc Ă bientĂ´t au mĂŞme endroit pour de nouvelles aventures ...
PS : Un grand merci aussi à tous les auteurs de scènes freeware (je ne vais pas les citer tous) dont certaines de très haute qualité, qui ont agrémenté le paysage et les escales.
Dernière modification par Corsaire31 (07-05-2015 02:46:35)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai suivi toutes les étapes de votre périple et je ne saurai trop vous remercier pour :
- La qualité de votre récit qui m'a personnellement transporté à chaque étape
- M'a rendu moins bête après leur lecture
- M'a donné envie de découvrir par moi même certains des fabuleux endroits que vous avez visité dans votre périple virtuel
Merci encore et j'espère que votre tour en Océanie donnera lieu à nouveau à un récit d'une telle qualité
Amicalement
GĂ©rard
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
Hors ligne
merci à nouveau : Gérard a bien résumé !
un mec qui pratique le vol Ă voile (vrai et/ou simu) respect !
j'ai été formé en vrai (il y a longtemps !!) sur C800, bijave , M200 et ensuite N2000, N1300, javelot, mésange ...
et le bonheur absolu le RF4 de Mr Fournier !!!!!!
allez bisous et bons vols
Ă + of course !!!!!
j'ai laissé Condor de côté mais je crois que je vais m'y remettre
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Merci Corsaire,
Sans prétention aucune, moi qui rêvait de l'aéropostale, je me suis donné le but de faire un Toulouse-Dakar sur tes traces.
Je me suis entraîné, et encore entraîné à faire des approches correctes en VFR et aujourd’hui c'est parti !!!!
Je me cale sur tes cartes et je vole au cap et Ă la montre (vais essayer de ne pas du tout m'aider du GPS ...).
Aujourd’hui, parti de LFCL je suis arrivé impeccable à Perpignan (sans GPS !!! ).
Je fais ça en C172 de base, car c'est ce que maîtrise le mieux.
A 59 ans je suis heureux comme un gamin
Merci, merci
Dernière modification par Armand42 (14-05-2015 21:41:50)
Hors ligne
Super ! C'est ce que le rallye Toulouse - St Louis fait en vrai chaque année ... Je crois savoir qu'en 2015 ils ont l'intention de pousser jusqu'à Dakar.
Sauf que eux ils "trichent" et embarquent tous les appareils Ă©lectroniques de navigation possibles...
L'avantage de ce parcours est de beaucoup suivre la côte ce qui rend la nav à vue plus facile en cas de visibilité moyenne. Quand tu penses que les gars de l'époque le faisaient "en vrai" de nuit !
http://www.rallyetoulousesaintlouis.com/
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
je crois que nous n'allons pas tarder Ă sortir le sopalin !!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
les PAPY ........................cher Armand 42, tu vois que çà sert encore !!!
bisous
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Je me souviens d'être arrivé à Barcelone sous un orage, j'avais aussi un peu galéré, mais vu la taille de l'aéroport on peut difficilement le manquer !=)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Salut Corsaire,
Tu te lèves bien tôt pour un retraité .
A quelle altitude Ă tu fais ton trip ???
Et du temps de l'aéropostale sais-tu à quelle hauteur ils le faisaient ??
Moi je suis resté entre 1500 et 2000 ft pour bien voir le sol.
Hors ligne
A mon avis le Armand42 va se retrouver avec du retraité dans le soleil derrière lui et tac tac tac tac tac !! au tapis le mec qui se moque des gentils retraités !!!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
ok respect, excuse et tout et tout
bisous cailloux hibou...........
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Ouai je vois que vous suivez, la côte par Barça, à votre gauche je vous mire les retraités , qui battent en retraite de mon ile
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bien j'aurai du mal par ce que y a un retraité qui va te retraiter pendant ton vol tac . tac . tac . tac . tac . tac . tac . tac . .
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Aujourd'hui Barcelone-Valence.
C'est tout droit.:8
Ça a été long !!! J'ai même triché , j'ai remis du carburant en route .... J'avais mal calculé!!
Je ne referais pas du "tout droit" comme ça, c'est monotone.=N
Hors ligne
Salut Corsaire,
Tu te lèves bien tôt pour un retraité .
A quelle altitude Ă tu fais ton trip ???
Et du temps de l'aéropostale sais-tu à quelle hauteur ils le faisaient ??
Moi je suis resté entre 1500 et 2000 ft pour bien voir le sol.
Non c'est l'inverse, je me couche tôt (le matin...) le réveil c'est en général vers 10h30 - 11h00...
Pour l'altitude tu as la réponse : en VFR il faut voir le sol, donc mon altitude a été fonction de la visibilité, du plafond, de la hauteur du relief et du sens du vol. En gros entre 1500 et 16500 ft maxi.
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne