Vous n'êtes pas identifié(e).
Aujourd'hui Barcelone-Valence.
C'est tout droit.:8
Ça a été long !!! J'ai même triché , j'ai remis du carburant en route .... J'avais mal calculé!!
Je ne referais pas du "tout droit" comme ça, c'est monotone.=N
Attend d'être dans le désert avec des étapes de plus de 2 heures ! Tu prévois la cafetière sur le bureau et de la musique...
Dernière modification par Corsaire31 (20-05-2015 21:38:39)
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avé, j'étais en Provence avec les étais enfants donc.......................
Pas de tac tac tac entre retraités (j'espère qu'il n'y a pas d'individu qui sont interpréter TAC TAC TAC...c'est de la 12,7 et rien d'autre !!)
Par contre j’envisage une nav sur l'ile du Dieux Neptune !!
Armand42 continue !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Papy daniel à dit
Armand42 continue !
Alors ce matin Valence-Alicante.
Impec.
El Montgo (comme chez Corsaire31 )
Le rocher Penyal d'Ifac, mais moins bien que celui de Corsaire31 : j'ai pas mis les scènes photoréalistes ... (trop d'instal et on ne vole plus ..=N)
Ouille, la finale ... trop haut le gars, et pas tout à fait aligné ....
Je vous avais dit que la fin a été difficile
Je suis parti avec juste ce qu'il fallait de carburant : 9,5 gal qu'il disait FSX, j'ai juste ajouté les 20 mn réglementaires, soit 3 gal, que j'ai arrondi à 14 gal.
J'ai eu le voyant "LOW FUEL" allumé tout le long, ....:|
Dernière modification par Armand42 (25-05-2015 11:18:14)
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OK mais sans screen nous on bave......pour rien !
bisous
et maintenant je vais à ma paella !!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par DANIELSOUFFLET (25-05-2015 11:08:31)
cordialement
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Bon pour le prochain (ALICANTE-ALMERIA), je vais rompre la monotonie : fini le beau temps, je vais me mettre une sale météo, avec visu minime, pour bien valider qu'on peut s'en sortir rien qu'avec le compas et la montre .....
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Le rocher Penyal d'Ifac, mais moins bien que celui de Corsaire31 : j'ai pas mis les scènes photoréalistes ... (trop d'instal et on ne vole plus ..=N)
Pour rappel, je suis totalement réfractaire aux scènes photoréalistes pour un tas de raisons, dont celle que tu cites... Pour l'Europe je suis toujours depuis pas mal de temps avec UTX (maintenant en version 2.0) et GEX Europe.
Dernière modification par Corsaire31 (25-05-2015 13:54:55)
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Et voilà l'étape ALICANTE-ALMERIA
Brouillard tout le long, quoique je me demande si FSX ne s'arrange pas pour le dissiper à chaque point tournant ????
Six minutes après le Take Off !!! Ca promet.
Vive le papi de l'aéroport de Murcie-San Javier, c'est bon je suis sur la bonne route :
Cabo Tinoso, ouf jusqu'à présent ca va :
Je reste sur la cote, car on y voit mieux, déroutement par le Cabo de gata pour une arrivée par le sud, ouch ça passe fin .
En tous cas là , ce n'est pas monotone : il faut bien regarder au dehors, puis ça dérive, il faut revenir au cap, merde je vois plus rien dehors ...
Après Cabo de Gata, au 309 comme le dit la VAC, si je ne vois rien dans 6 minutes ... c'est que je suis perdu (ça me ferait ch ...er après tout ce vol à s'écarquiller les yeux ... )
Ouais !!! Le voilà ... en bas droite. J'ai bien failli le rater
C'est après le Cabo de Gata, en bas, que j'ai vraiment douté ...
Mais je pense que c'était plus sage car "par la terre" je n'aurai pas vu grand-chose.
Il ne restait que 1,7 gal de carburant dans chaque réservoir !!!!!
Une pensée aux aviateurs de 1927 !!!
Dernière modification par Armand42 (25-05-2015 21:23:01)
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ok mais..............et les règles de vol à vue ???? avec du brouillard ! sans prendre la météo !!!!=V
allez bisous
cordialement
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A l'époque les règles étaient brèves... : Le courrier doit passer !
De plus dans le cas présent il connaissait la météo, c'est lui qui l'a créée...
Perso comme j'utilisais la météo réelle dynamique ( FS Global Real Weather ) je pouvais consulter les METAR et TAF avant le départ ce qui m'a amené à rester tanqué quelquefois... Par contre dans les longues étapes de désert, avoir le METAR du départ et de l'arrivée ne m'a pas toujours évité des surprises en route !
Dernière modification par Corsaire31 (25-05-2015 23:46:05)
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ok mais..............et les règles de vol à vue ???? avec du brouillard ! sans prendre la météo !!!!=V
allez bisous
C'est bien là qu'est le charme de FSX, j'ai voulu un temps pourri pour voir ce que je pouvais faire :
1- pas de reglementation
2- en cas de crash, seul mon amour propre eut été endommagé :-)
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en fait je fais la même chose: ce qui est pratiquement impossible en réel.......................c'est tout le charme de la simu !!!
comme disait DarkVador (Guerre des étoile 2 ou 3) " excuse acceptées commandant !!" , mais gaffe à la prochaine !
cordialement
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Corsaire31, tu as dit :
Pour rappel, je suis totalement réfractaire aux scènes photoréalistes pour un tas de raisons
Peux-tu me dire plus précisément pourquoi, moi j'en ai quelques-unes autour de chez moi, et c'est vraiment bien puisque je connais les lieux.
Merci,
Pour la suite de mon aventure, ça va être un peu en sommeil : je vais voler sur un vrai simu (chez AVIASIM à Lyon) sur B737, aussi je dois m’entraîner un peu plus sur cet appareil et identifier les problèmes que j'ai afin d'en revenir avec plein de réponses .
Dernière modification par Armand42 (27-05-2015 06:03:21)
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B737 !! boudiou tu changes de registre !
cordialement
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Corsaire31, tu as dit :
Pour rappel, je suis totalement réfractaire aux scènes photoréalistes pour un tas de raisons
Peux-tu me dire plus précisément pourquoi, moi j'en ai quelques-unes autour de chez moi, et c'est vraiment bien puisque je connais les lieux.
En vrac :
En ce qui me concerne je ne vois pas d'intérêt particulier à voler dans des endroits que je connais déjà ( pour ces raisons les marins malouins ont découvert le Canada et exploré pas mal d'endroits sur la planète, donc çà doit être dans les gènes ). Même si çà peut m'arriver parfois, et j'ai pour çà Occitania par dessus UTX/GEX Europe et çà me va bien.
Les scènes photo prennent beaucoup de place disque et çà coûte plus cher à couverture égale.
Je vole toujours en temps réel et météo réelle et j'ai donc besoin des saisons ( Je me vois mal survoler un paysage d'été au mois de Décembre ). Et je trouve çà souvent plus moche à basse altitude (où je suis le plus souvent)
Du moment que j'ai des repères géographiques correspondant à la réalité ( côtes, villes reliefs, routes, rivières, etc.. ) qui me permettent la navigation, çà me va bien.
Mais ce sont mes goûts personnels, çà ne veut pas dire que c'est pas bien, c'est juste pas mon trip.
J'ai aussi du mal avec certaines scènes photo HD dans Condor, souvent pour des problèmes de différences de colorimétrie. ( Mais certaines sont magnifiques, je pense à Alps XL en particulier qui est ma préférée )
Dernière modification par Corsaire31 (27-05-2015 12:02:17)
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Merci Loïc, tout s'éclaire ...
Daniel : et oui je tente le gros navion
J'arrive à peu près à faire un TDP avec le PA du 737; bien sûr, je peine pour l'atterrissage ILS, mais je me pose....
Par contre, je voudrais bien savoir le faire "à la main" et là , c'est une autre histoire : maintenir une altitude et une vitesse, bigre pas facile.
J'espère revenir avec plein d'infos ...
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ok ok raconte nous !
cordialement
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Corsaire nous sommes à quelques nuances sur la même longueur d'onde ! je suis le plus souvent à 2, 3000 pieds sol . Ma grosse machine c'est le C47 (parfois quelques quadri Orion, C130,DC6)
Pas de gros et quelques réacteurs anciens.
à +
cordialement
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Bonjour me revoilà ,
Après une pause dans mon raid jusqu'à Dakar (avec l'autorisation de Loïc de poursuivre sur son post ..) à cause de mon vol simu sur B737, je reprends par l'étape ALMERIA/MALAGA.
Tout droit, monotone (comme m'a dit Corsaire "et tu verras dans le désert ...." ça promet).
On ne le voit pas, mais ici ça secoue beaucoup (sans doute le vent de la vallée à droite)
Rocher de Punta de la Mona (même repère que Loîc )
Il y a des travaux à MALAGA, il y des grues ....
prochain raid, je quitte l'Europe : MALAGA/TANGER
En tous cas, mon escapade sur simu et mon entrainement sur B737 m'ont apporté plus de facilité pour piloter le Cessna : maintien de la vitesse, de l'altitude et stable en finale sont beaucoup plus facile pour moi ..
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[large]Alors pour rompre la monotonie et mettre du piquant, je vais partir le soir .... Vol de nuit quoi (presque)[/large][large]
[large]Coucher de soleil,[/large][large]
[large]Au 224, au loin, ce que je crois être Gibraltar à gauche ...[/large]
[large]Non, Gibraltar c'est le cailloux à droite[/large][large][/large]
[large]Vertical LXGB dans 2 minutes et cap au 229 pour 19 minutes[/large][large]
[large]c'est parti pour la traversée du détroit[/large]
[large]Puta ..n, ça va être nuit noire, si l'aéroport n'est pas éclairé ça va être dur de le trouver.[/large]
[large]J'ai l'autorisation pour la 28, je devrais y être à 20:08 au cap 269 (j'ai peur moi ...)[/large]
[large]Ouais !!!!! , Tanger, je devrai voir l'aéroport dans 8 minutes.
D'après la VAC, il ne faut pas dépasser le RDL 053 de TNG .... d'après mon VOR je crois bien que je suis ou c'est interdit [/large]
[large]Pour la suite plus de photos (copier/coller raté) pour vous montrer que j'ai un peu overshooté l'axe et que j'ai oublié d'allumer les landing, ....[/large]
Dernière modification par Armand42 (12-06-2015 22:23:38)
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tu vas finir avec un missile dans les miches à force de faire dans l'interdit...
merci pour le voyage !!
cordialement
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Je ferai plus attention ... , mais tellement content d'arriver à Tanger que j'ai pas trop prêter attention au VOR.
Daniel, tu penses que je peux continuer mon reportage ?
Pas sûr que ça interesse beaucoup de monde
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Ben moi oui. C'est un secteur que je ne connais pas . J'utilise ton expérience pour une future installation de ce continent.
La découverte du BN2A-3x dans un post m'a permis de découvrir l'avion et le Bostswana et la Zambie!!
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=745831#p745831
alors oui continue !
cordialement
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Bon on poursuit ...
TANGER/CASA
Temps pourri tout le long du trajet (mais c'est moins monotone )
Au point d'arrêt je laisse passer le Bombardier
C'est déjà pas beau le temps au départ
Mais là , c'est la purée de pois
Ouf ca se dégage (merci FS) pour mon premier waypoint : le port de LARACHE (heure prévue 12:49:30)
Au loin je vois à peine ce que je pense être le plan d'eau de MERJA ZERGA, j'y serai normalement à 12:59:30
Ouais c'est ça, ça se dégage aussi (FS est trop gentil)
Ca n'a pas duré, encore la purée
On n'y voit rien, même pas la cote ... mais au 210 avec mon waypoint précédent pile-poil, je devrais arriver à KASBAT EL MEHDIA à 12:22
Si dans 4 minutes je ne vois pas soit KASBAT EL MEHDIA, soit l'aéropport de KENITRA c'est que je suis perdu
OUF, Ã droite l'estuaire , je peux poursuivre ...
On ne voit encore rien, je descend à 1500ft pour voir l'aéroport de RABAT . Et en plus l'alerte LOWFUEL qui s'est allumé
Ouais !!! Pile dessus (un peu de chance tout de même, en réel j'aurai serré les fesses ). Verticale à 13:29:30 normalement
Et bien, si quelqu'un connait ce bâtiment (Loïc peut-être ?) je suis preneur (juste après l'aéroport ... )
A droite, la plage des contrebandiers ..
Autorisé 36 main droite, va falloir la trouver la piste , je descends à 1000ft.
Ce doit être quelque part devant
Piste en herbe ???? M'attendais pas à ça moi.... Pas très réaliste ma scène
Dernière modification par Armand42 (13-06-2015 23:52:33)
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