#201 [↑][↓] 27-03-2015 00:20:38

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX]Aeropostale 2014

là tu nous en bouches un coin !!!!!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

En ligne

#202 [↑][↓] 28-03-2015 00:21:49

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Mardi 24 Mars 14h00  -  Un petit extra ...  Part 2

Le casse croûte est vite descendu et j'ai remis un peu de carburant dans l'avion. Je n'en reviens toujours pas de la chance que j'ai avec la météo de ces deux jours dans un endroit où il pleut autant et où le vent souffle aussi souvent !  Comme si j'avais dû endurer tant de mauvais temps et de brouillard sur la route pour mériter cette journée.

Alors que je redécolle de l'Aeroclub d'Ushuaia, le vent est quasi nul, les quelques nuages sont autour de 8000 ft, il fait 16° dehors et on a un chouette anticyclone avec 1024 hpa.

2015-03-2421_42_35-Greenshot.jpg

Je rentre dans les Murray Narrows, une partie resserrée qui me mène vers le Ponsonby Sound.

2015-03-2421_52_17-Greenshot.jpg

De là je débouche dans la baie de Nassau, et après avoir longé sur ma droite la péninsule de Hardy, les premières îles du Parc National du Cap Horn apparaissent devant moi :  Grevy Island, puis Baily Island et les îles Wollaston.

2015-03-2422_12_05-Greenshot.jpg

Puis je laisse à ma droite la pointe Maxwell sur Hermite Island

2015-03-2422_21_40-Greenshot.jpg

Et je découvre enfin l'île Horn, couronnée de nuages qui m'obligent à redescendre à 1500 ft pour passer en dessous.

2015-03-2422_28_24-Greenshot.jpg

Après avoir eu une jolie surprise en contournant l'île ( voir dans le sujet sur les navires et routes AI de KL791 ) me voilà face aux falaises du cap mythique, avec ce qu'on nomme chez moi "un temps de curé".

2015-03-2422_39_41-Greenshot.jpg

Il est temps de revenir vers Ushuaia avant que les nuages me fassent souci, comme on le voit ici en contournant Deceit Island.

2015-03-2422_51_15-Greenshot.jpg

Finalement ils ne sont que sur les sommets des îles et la bonne visibilité sur le chemin du retour me permet d'admirer un glacier au passage au fond du Ponsonby Sound.

2015-03-2423_14_18-Greenshot.jpg

Et voilà, je rentre au terrain non sans une pensée pour mon grand père qui est passé là en vrai sur les bateaux qui allaient charger du nitrate dans la baie de Valparaiso ( que je ne manquerai pas d'aller survoler plus tard ) et dont les histoires m'ont mis du vent sous les semelles dans ma jeunesse.  Malgré que j'ai eu la chance de beaucoup voyager pour le boulot, c'est une partie du monde où je ne suis pas encore allé traîner. Mais ce voyage virtuel m'incite encore plus à réaliser ce vieux rêve qui me tient depuis longtemps...

Bon, cépatoussa, en attendant le DC3 doit arriver demain pour me remonter à Buenos Aires !

Il me revient un souvenir de ma culture celte :

" Graves dans la pierre l'oiseau du voyage. La liberté ne se trouve pas dans un enclos, elle est la fille des horizons les plus lointains " (  Glenmor )

Dernière modification par Corsaire31 (28-03-2015 02:05:13)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#203 [↑][↓] 28-03-2015 01:00:07

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX]Aeropostale 2014

OK tu remontes ..........et l'avion ???


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

En ligne

#204 [↑][↓] 28-03-2015 01:06:59

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

DANIELSOUFFLET a écrit :

OK tu remontes ..........et l'avion ???

C'est arrangé avec le propriétaire qui nous l'a loué et qui reviendra le chercher.  wink


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#205 [↑][↓] 28-03-2015 01:44:22

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

<< Et le vent l'emportera ....>> wink
tu as ajouté la scène d'Ushuaïa Malvinas SAWH ? d'après le screen tu décolles bien de l'ancien où se trouve l'aéroclub wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#206 [↑][↓] 28-03-2015 02:03:15

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

C'est une scène freeware du site fsx argentina  qui s'appelle "Tierra del Fuego X" et qui comprend la scène complète Ushuaia avec les deux terrains SAWH et SAWO et le port, ainsi que tous les autres terrains du secteur ( Puerto Williams SCGZ , Lago Fagnano SA15, Rio Grande SAWE,  Cullen Z00S, Los Cerros Z00T, Rio Bella Vista Z00U ).

Dernière modification par Corsaire31 (28-03-2015 02:03:51)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#207 [↑][↓] 28-03-2015 11:57:05

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Bien alors tu as pas essayé de te poser sur le PA Américain qui se trouve dans le Fjordj  et es tu allez voir le superbe hôtel qu'il faut trouver en prenant un route vers l'Ouest ?? je t'en dis pas plus je te laisse chercher, George Washington y aurait séjourné wink

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#208 [↑][↓] 29-03-2015 00:39:09

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Mercredi 25 Mars 12h30  -  La cavalerie arrive !

Après un vol IFR tranquille à 9000 ft avec toujours du beau temps malgré quelques nuages, le DC3 d'assistance est arrivé à l'aéroport international d'Ushuaia.

2015-03-2614_51_04-Greenshot.jpg

2015-03-2615_21_48-Greenshot.jpg

2015-03-2615_31_38-Greenshot.jpg

2015-03-2616_07_37-Greenshot.jpg

2015-03-2616_08_20-Greenshot.jpg

On va pouvoir remonter à Buenos Aires pour réceptionner et préparer le dernier appareil de l'aventure Aéropostale.  Si la météo le permet, le départ est prévu pour Lundi 31.


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#209 [↑][↓] 30-03-2015 21:44:11

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX]Aeropostale 2014

cela me rappelle les feuilletons radio que nous écoutions devant le poste TSF (avec l’œil magique) autour de la table de la cuisine !!!!!
je ne sais pas pourquoi, mais bon !!!!!!!!
je crois que tu t'éclates en Amérique du Sud


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

En ligne

#210 [↑][↓] 31-03-2015 01:45:58

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

" Signé Furax" par exemple ?  Je suis un grand fan de Pierre Dac ! smile  Nicolas Leroadec, l'Adjudant Tifrisse et le Colonel de Guerlas, que de souvenirs ...

Et la réponse est oui, je me fais plaisir car j'ai attendu longtemps de pouvoir le faire.

Dernière modification par Corsaire31 (31-03-2015 23:35:07)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#211 [↑][↓] 01-04-2015 00:07:18

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Lundi 30 Mars  10h30  -   Buenos Aires - Junin

Nous sommes donc de retour à l'aéroport San Fernando de Buenos Aires, où je prend en charge ma nouvelle monture, un Beechcraft D17 "Staggerwing".

2015-03-3122_19_45-Greenshot.jpg

Le Beechcraft Model 17 Staggerwing est un biplan américain avec un décalage négatif atypique (l'aile du bas est plus en avant que l'aile supérieure). Il est construit par Beechcraft. Conçu par T. A. Wells, il a volé pour la première fois le 4 novembre 1932. Il a été introduit en 1933 et fut produit pendant 16 ans, jusqu'en 1949, portant le nombre d'exemplaires à 785 avions. Il a principalement été exploité par le secteur privé et par la United States Army Air Forces.

La configuration des ailes de ce biplan - l'aile supérieure inversement décalée par rapport à l'aile inférieure - et sa forme unique sont le résultat d'un design permettant une vision maximale pour le pilote alors que le Staggerwing est conçu pour minimiser la tendance au décrochage. La construction de l'avion fut complexe et prit beaucoup d'heures de travail pour la finition.

Le train d'atterrissage rétractable du Staggerwing, rare à cette époque-là, associé à son utilisation de puissants moteurs en étoile, a permis à ce biplan de réaliser de meilleures performances que les autres avions du même genre.

Au milieu des années 1930, Beechcraft a entamé une refonte de l'appareil, qui sera officiellement connu comme étant le modèle D17 Staggerwing. Le D17 utilisait un fuselage allongé qui améliorait l'atterrissage de l'appareil. Les ailerons furent replacés sur l'aile supérieure, éliminant ainsi les interférences avec le débit d'air sur le dispositif hypersustentateur. Le freinage fut amélioré par l'introduction d'un frein à pied synchronisé avec les pédales du gouvernail. Toutes ces modifications ont permis au Staggerwing d'améliorer ses performances, qui seront plus tard prouvées sous des conditions en temps de guerre.

Vue de mon nouveau bureau :

2015-03-3122_28_12-Greenshot.jpg

La visibilité au sol pour le roulage n'est pas un point positif avec l'inclinaison vers l'arrière et le gros moteur devant. Une fois en l'air çà va beaucoup mieux.

Le premier vol pour aujourd'hui sera court, une cinquantaine de minutes jusqu'à Junin, pour tester la bête.

2015-03-3122_03_43-Greenshot.jpg

Je survole la banlieue de la capitale argentine avec du beau temps, les nuages sont à 10.000 ft à part quelques uns qui traînent en bas, un petit vent léger de Sud Ouest et 18°C. Que demander de mieux ?

2015-03-3122_43_37-Greenshot.jpg

Le vol se déroule au dessus du paysage agricole de la plaine. Comparé au Stinson et au Waco, l'avion est lourd aux commandes, mais stable et facile à équilibrer au trim.

2015-03-3123_07_46-Greenshot.jpg

Bien que j'aie un peu dérivé vers le Nord je repère Junin grâce aux lacs situés au Sud de la ville.

2015-03-3123_25_02-Greenshot.jpg

Une fois en approche de la piste 18, je retrouve un train rétractable à actionner ainsi que des volets à 3 crans.

2015-03-3123_28_15-Greenshot.jpg

Et nous voilà au parking de Junin, après un petit vol de prise en main tranquille et sympa.

2015-03-3123_38_04-Greenshot.jpg

Demain direction Villa Reynolds, puis ce sera Mendoza et les Andes !

Dernière modification par Corsaire31 (01-04-2015 00:34:04)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#212 [↑][↓] 01-04-2015 05:00:20

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Et bien voila un avion de contrebandier,  PFfff quel mentalité ce Corsaire  maintenant il fait dans la flibuste ... wink

C'est la Dornier fois que je te le dis ..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#213 [↑][↓] 01-04-2015 09:41:00

Mecnav65
Banni(e)
Inscription : 25-08-2011
Renommée :   10 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Salut les Pilotes, je me suis payé le même et j'en suis fort satisfait, il sent le beau bois, l'huile et le cuir, te cailles pas le lait Corsair, je me suis fait traiter aussi de "contrebandier prohibitionniste" par l'Ami Neptune.........
Bonne journée,
Bien cordialement,
Mecnav65.


vb7c.jpg

Hors ligne

#214 [↑][↓] 02-04-2015 11:03:10

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Mardi 31 Mars  10h45  -  Junin - Villa Reynolds

On continue la traversée de l'Argentine d'Est en Ouest.  Au programme aujourd'hui, une heure et demie de vol de Junin à Villa Reynolds (SAOR), l'aéroport qui dessert la ville de Villa Mercedes dans la province de San Luis, dont une partie est également base militaire. Au milieu un point de passage à Laboulaye (SAOL), terrain de secours en cas de problèmes.

2015-04-0122_29_43-Greenshot.jpg

La météo est superbe, ciel bien dégagé, température agréable et un petit vent de 10 noeuds au sol qui montera à 22 noeuds à mon altitude de croisière de 4500ft. Le temps de tout mettre en route et de chauffer le gros moteur en étoile, il est près de 11h00 au moment du décollage.

2015-04-0122_51_51-Greenshot.jpg

Je ne tarde pas à passer près des lacs qui m'ont servi hier à localiser Junin.

2015-04-0122_55_48-Greenshot.jpg

Puis c'est de nouveau le survol de la plaine sans beaucoup de points de repère.

2015-04-0123_00_24-Greenshot.jpg

Au passage de mon point intermédiaire de Laboulaye après 50 minutes de vol, je me rend compte que j'ai un peu dérivé vers le Nord d'une dizaine de milles, ce que me confirme la tour par radio. Je modifie ma route d'une dizaine de degrés pour me recaler, jusqu'à ce que je trouve mes vieilles copines : la route et la voie ferrée.

2015-04-0123_59_53-Greenshot.jpg

Puis comme on se rapproche de l'arrivée, la visibilité diminue et je dois descendre un peu pour continuer à suivre la route nationale.

2015-04-0200_16_55-Greenshot.jpg

Peu à peu les terres agricoles laissent la place à un décor plus rocailleux et désertique. Le sol remonte aussi imperceptiblement puisque mon aéroport de destination est à plus de 1500 ft.

2015-04-0200_24_19-Greenshot.jpg

La fin du vol est sans histoire, je suis autorisé à me poser direct sur la piste 24 avec un peu de vent de travers. Puis le contrôle au sol m'envoie vers le parking pour l'aviation légère.

2015-04-0200_37_16-Greenshot.jpg

Nous voilà arrivés, demain si tout va bien je serai à Mendoza au pied des Andes.

2015-04-0200_40_30-Greenshot.jpg

Dernière modification par Corsaire31 (02-04-2015 11:06:16)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#215 [↑][↓] 02-04-2015 13:19:45

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Bonjour,
Ça commence a te faire un petit log d'heures,  tout ce parcours wink +9 pages

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#216 [↑][↓] 04-04-2015 16:07:22

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Bonjour, retour de 4 jours d'escapade en Provence. Corsaire 31 tu nous régale !!
Mecnav654 tu dois savoir que Neptune a fait fortune lors de la prohibition....donc nostalgie, nostalgie !!!! on l'aime comme ça !!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

En ligne

#217 [↑][↓] 04-04-2015 23:39:08

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Mercredi 01 Avril  -  Journée bricolage

Au démarrage du moteur ce matin, mauvaise surprise ! Problème de pression d'huile...  J'ai dû attendre l'arrivée du DC3 d'assistance en début d'après midi pour que le mécano mette les mains dans le cambouis et règle le problème.

2015-04-0423_53_31-Greenshot.jpg


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#218 [↑][↓] 05-04-2015 00:07:30

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Jeudi 02 Avril  10h45  -  Villa Reynolds - Mendoza

Mon petit problème mécanique réglé et la météo étant sympa, il est temps de mettre le cap sur les Andes et l'aéroport El Plumerillo de Mendoza.  Un vol prévu d'une heure et quart environ avec passage au dessus de San Luis dont l'aéroport fera terrain de secours.

2015-04-0323_28_39-Greenshot.jpg

Il est presque onze heures quand je quitte Villa Reynolds avec un temps superbe, température agréable et quasiment pas de vent. La visibilité est aussi au rendez-vous.

2015-04-0323_28_32-Greenshot.jpg

Je monte à 4500 ft et je retrouve le même paysage que Mardi, un peu sauvage et sans point de repère particulier.

2015-04-0323_32_40-Greenshot.jpg

Malheureusement au bout d'un petit quart d'heure de vol, la visibilité a tendance à diminuer avec la brume de chaleur qui se forme.

2015-04-0323_43_53-Greenshot.jpg

Au bout d'une vingtaine de minutes de vol je me rapproche de San Luis et je découvre le relief avoisinant, çà change des plaines à perte de vue ...

2015-04-0323_49_55-Greenshot.jpg

De l'autre côté des collines se trouve mon point de route intermédiaire, la capitale de la province San Luis et son aéroport. Cap au 283° vers Mendoza !

2015-04-0323_52_58-Greenshot.jpg

Et c'est parti pour cinquante minutes au cap, en survolant un paysage en grande partie désertique.

2015-04-0400_09_09-Greenshot.jpg

En fin de parcours, un appel radio à la tour de Mendoza pour me faire confirmer la direction de l'aéroport et les instructions, et j'intègre le circuit en vent arrière pour un atterrissage sur la piste 36.

2015-04-0400_48_59-Greenshot.jpg

Et nous voilà au pied des Andes qu'on devine à travers la brume de chaleur plus qu'on ne les voit vraiment.

2015-04-0401_03_31-Greenshot.jpg

La traversée vers Santiago est prévue en début de semaine si le temps le permet. Entretemps si c'est possible, j'aimerais bien aller faire un survol du lac " Laguna del Diamante ", au pied du volcan Maipo, où Henri Guillaumet a dû poser en catastrophe son Potez 25 le 13 Juin 1930 et marcher seul cinq jours pour retrouver les hommes, et Saint Exupéry venu à sa recherche.

Volcan_Maipo_et_sa_Lagune_zpsdqgatnji.jpg

Dernière modification par Corsaire31 (05-04-2015 14:40:02)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#219 [↑][↓] 05-04-2015 10:42:16

dma48
Membre
Lieu : LFRG
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Magnifique, cette aéropostale 2014.
Je me régale en suivant ton périple.

Merci de nous faire rêver. eusa_clap=W=W=W=W


XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !

Hors ligne

#220 [↑][↓] 07-04-2015 15:35:51

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Lundi 06 Avril -  10h15   Laguna del Diamante

Les dieux de la météo sont encore avec moi et je décide d'en profiter !  Le plan pour aujourd'hui est de partir de Mendoza SAME, cap au sud le long de la Cordillière des Andes pour une demi heure, jusqu'à trouver la vallée et la route qui monte au lac et la suivre cap à l'Ouest. Le retour se fera par le même chemin en sens inverse.

2015-04-0621_38_26-Greenshot.jpg

Je décolle vers 10h30 avec une bonne visibilité, peu de vent, mais quelques nuages autour de 4000 ft.

2015-04-0622_02_51-Greenshot.jpg

Finalement je monte jusqu'à 12.500 ft pour passer au dessus de tous les nuages.

2015-04-0622_16_36-Greenshot.jpg

J'ai encore la chance avec moi, puisqu'au fur et à mesure que je descend vers le Sud, les nuages disparaissent complètement pour me laisser une vue dégagée sur la montagne.

2015-04-0622_25_55-Greenshot.jpg

Avec cette excellente visibilité, je n'ai aucun mal à trouver la vallée qui file à l'Ouest vers le volcan Maipo que je vois au loin.

2015-04-0622_40_28-Greenshot.jpg

Je continue à monter jusqu'à 14.500 ft, au dessus des premières neiges d'automne, jusqu'à enfin apercevoir au loin le Laguna del Diamante.

2015-04-0622_44_46-Greenshot.jpg

Après un dernier col, je débouche sur le lac au pied du volcan Maipo. C'est sûr que dans le contexte de l'époque (pas de route, pas de touristes), je ne serais pas fier de devoir me poser en vrac dans ce coin là !

2015-04-0622_46_50-Greenshot.jpg

Après en avoir fait le tour, je repars par où je suis venu, en pensant à Henri Guillaumet qui a dû se le faire seul à pied en passant plusieurs cols, revenant même en arrière pour chercher un gant qu'il avait perdu. A Saint Exupéry venu à sa recherche il dira " Ce que j'ai fait, aucune bête ne l'aurait fait. "

2015-04-0622_51_21-Greenshot.jpg

Le retour se fait sans problème et je reviens me poser à Mendoza.

2015-04-0622_53_26-Greenshot.jpg

Prochaine étape Santiago en espérant que le beau temps se maintienne !

mdz_872_zpsje90ojoh.jpg

Mendoza est  la capitale de la province du même nom. Elle est située au pied des Andes, à 987 km à l'ouest de Buenos Aires.

Mendoza est fondée le 2 mars 1561 par Pedro del Castillo qui la nomma Ciudad de Mendoza del Nuevo Valle de La Rioja, d'après le gouverneur de la capitainerie générale du Chili García Hurtado de Mendoza y Manríquez. Avant la fondation de la ville, la région était peuplée par 3 tribus, les Huarpes, les Puelches et les Incas. Il est estimé qu'environ 80 espagnols vivaient dans la région avant 1600. La ville se développa ensuite sous l'impulsion du travail des esclaves et des indigènes, ainsi que de la présence jésuite dans la région.

En 1788, l'utilisation des rivières environnantes comme source d'irrigation, a permis d'augmenter la production agricole et donc le commerce avec Buenos Aires. Ceci contribua très certainement à la renaissance de l'intendance de Cuyo en 1813. C'est ici que José de San Martín met sur pied l'armée qui lui permettra de conquérir l'indépendance du Chili, entre 1817 et 1818. En 1861 un terrible tremblement de terre détruit la ville et tue plus de 10 000 personnes. La cité sera rebâtie sur un site différent à quelque distance du lieu originel.

Les deux plus importantes activités de la région sont la production d'huile d'olive et de vin. C'est la région qui produit le plus de vin en Amérique Latine.

Dernière modification par Corsaire31 (08-04-2015 19:14:50)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#221 [↑][↓] 08-04-2015 14:23:33

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Prévisions météo pour Mendoza ( source BBC Weather ) :

Mardi et Mercredi quelques nuages avec risques de pluie - Jeudi larges éclaircies - Vendredi grand beau temps.

Je ferai donc une tentative Jeudi 9, si encore trop de nuages ce sera pour Vendredi 10.


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#222 [↑][↓] 08-04-2015 18:22:40

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

On attend le passage ..! finiras tu congelé  laugh .


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#223 [↑][↓] 08-04-2015 19:13:38

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Il y a eu de l'évolution, j'ai un cockpit fermé et le chauffage ! smile  Le carbu aussi...

Dernière modification par Corsaire31 (08-04-2015 19:13:54)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#224 [↑][↓] 11-04-2015 16:21:19

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Jeudi 9 Avril  12h30  -  Le passage des Andes

La météo n'est pas parfaite, mais çà me paraît jouable de ce côté ci de la Cordillière.  De l'autre côté c'est grand beau temps sur Santiago, et la décision est prise de tenter le coup.
Le plan est de suivre au Nord Ouest de Mendoza la Ruta Nacional 7 qui arrive depuis Buenos Aires et qui traverse les Andes, avant de redescendre côté chilien sous le nom de Route n° 60.

2015-04-1021_37_41-Greenshot.jpg

Il traîne encore quelques nuages qui s'accrochent aux pentes autour des 5000 ft, et tout en haut on a des cumulus au dessus des 16.500 ft. Le vent est faible à 4 noeuds, la température au sol est de 23° C, mais çà va descendre au fur et à mesure que moi je monterai...

2015-04-1022_28_23-Greenshot.jpg

Je continue à monter à 600 ft/mn, on passe les 10.000 ft. On commence à distinguer la neige sur les sommets.

2015-04-1022_37_48-Greenshot.jpg

J'atteint les 12.000 ft au moment où je trouve l'entrée de la vallée d'où la RN 7 part à l'assaut des Andes, et je vire à gauche vers le Sud Ouest.

2015-04-1022_41_03-Greenshot.jpg

Alors que je continue à grimper en suivant la vallée, réchauffe carbu enclenchée, je vois sur ma droite, entouré d'une couronne de nuages, le sommet des Andes. L'Aconcagua domine l'Amérique du Sud à plus de 6900m.

2015-04-1022_58_07-Greenshot.jpg

2015-04-1022_51_05-Greenshot.jpg

Je passe les 16.000 ft au moment où j'arrive au col qui marque la frontière entre l'Argentine et le Chili. (*)

2015-04-1023_02_27-Greenshot.jpg

Le plus dur est fait, il n'y a plus qu'à se laisser descendre de l'autre côté vers la plaine de Santiago qu'on peut voir au loin, en laissant la montagne derrière moi.

2015-04-1023_07_47-Greenshot.jpg

2015-04-1023_22_06-Greenshot.jpg

Après avoir trouvé les deux lacs au dessus de Santiago qui me servent de repère, je vire au Sud. La tour de l'aéroport Arturo Merino Benitez SCEL (**) m'a confirmé une approche directe sur la piste 17L (***).

2015-04-1023_30_33-Greenshot.jpg

Et hop ! nous voilà sur le parking de l'immense aéroport de la capitale chilienne. Encore une grosse partie de l'aventure qui se termine !

2015-04-1023_49_02-Greenshot.jpg

Il me restera maintenant, afin d'en finir pour de bon, à remonter le long de la côte Pacifique via Antofagasta et Iquique pour terminer en haute altitude dans la capitale bolivienne, La Paz.


(*)  En réalité le passage se fait par un tunnel de 3.8 km à 3200m d'altitude le Tunel de Cristo Redentor.

Tunel-Iternacional-Cristo-Redentor-Mendoza-Argentina_zpsyg8jkmq2.jpg

(**) J'ai eu peur un moment d'être tombé dans une faille spatio-temporelle ! Alors que le contrôleur de la tour s'identifiait bien en anglais comme Santiago, la traduction française affichée dans la fenêtre ATC indiquait Saint Jacques de Compostelle !

(***) Si l'aéroport d'origine FSX n'a qu'une piste 17 - 35, le freeware actualisé que j'utilise installe la deuxième piste  17 R - 35 L. Les bâtiments de l'aéroport sont au milieu entre les deux pistes.

Dernière modification par Corsaire31 (11-04-2015 18:32:25)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#225 [↑][↓] 11-04-2015 17:37:20

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX]Aeropostale 2014

OK, dans le cas de ta faille spatio temporelle ta prochaine NAV pourrait être un St Jacques de Compostelle en VFR.
Car si tu commence à voir des Saints partout faut rentrer au bercail camarade !!!!!
allez bisous et bons vols


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

En ligne

Pied de page des forums