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Bonjour,
Je suis redevable envers toute l'aide qui m'est apportée sur ce fofo (merci Bobonhom, alain0568, Ottstef, .....) et pour ÉVENTUELLEMENT aider somebody (comme moi je l'ai été pour réaliser mon p'tit cockpit), je présente mon "oeuvre".
Sûr que ça va faire rigoler certains qui ont des cockpits extraordinaires, mais lors de mes recherches qu'est-ce que j'ai été content de trouver des exemples moins "pro" pour faire le miens.
Il faut dire qu'on a pas tous la place nécessaire et le miens à l'avantage de se démonter pour retrouver une place de bureau normal.
- l'ensemble :
j'ai utilisé le support livré avec le Trim Wheel pour fixer le clavier de droite qui sert à la communication avec l'UC
- avec 2 écrans 22"
- Un clavier personnalisé (influence CESSNA)
vous noterez que j'ai caché le logo DELL avec un auto collant Saitek ....
- étiquettes sous les manettes des gaz
- étiquettes à droite du yoke
- clavier démontable car juste posé sur des supports ...
- qui eux-mêmes, coulissent et s'enlèvent
Voici en photo le détail de l'installation de ces supports
J'ai découpé des morceaux de plastique que j'ai collé en forme de glissières qui forment un "U"
Les "ergots" sur l'avant évitent le "basculement" en arrière du clavier lors de la frappe sur les touches.
J'ai découpé des encoches sur les supports du clavier pour faire un système "baïonnette"
Voici comment on installe les supports : les encoches en face des ergots ....
..... et on les fait glisser en butée au fond des glissières, ils ne peuvent pas basculer en arrière grâce aux "ergots"
Le clavier repose sur les supports sur lesquelles j'ai collé un talon pour l'empêcher de glisser vers l'avant.
Voilà c'est fini, je vais aller voler.
Pour les étiquettes, .... mon entourage m'appelle "Mr Étiquettes" LOL
Bonne journée à tous.
Dernière modification par Armand42 (21-06-2015 14:25:19)
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Il est sympa ton aménagement, il y en a beaucoup qui doivent en rêver !
tu n'as pas à en rougir.
tu les as faites comment tes étiquettes? et les caches de tes claviers ?
c'est un bon début de commencer par maquiller les claviers , c'est facile et plaisant .
tu peux en mettre un au dessus de ta tête pour faire quelques boutons assignés au overhead si tu pilote des avions qui en ont...
La règle d'or : tu peux mettre 25 claviers et souris sur un PC, lui n'en verra qu'un et une.
= la touche qui est affecté à une fonction sur un clavier ne peut pas te servir à autre chose sur un autre .Pareil pour la souris.
Il mériterait bien sa place dans la rubrique réalisation de simulateurs plutôt que matériel et configuration des logiciels, non?
amicalement,Will.
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...Sûr que ça va faire rigoler certains qui ont des cockpits extraordinaires...
FAUX !!!
L'important dans un cockpit c'est de se faire plaisir.
Et comme nous avons chacun des approches différentes,
on se fait plaisir différemment.
Par contre on est tous à l'affût de la bidouille du copain,
non pas pour copier (on a passé l'âge), mais parce que la bidouille
du copain, elle fait avancer cette passion qui est la notre.
Comme écrivait Dumas dans les 3 mousquetaires,
un pour tous, tous pour un !
Bons vols.
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
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tu les as faites comment tes étiquettes? et les caches de tes claviers ?
Etquettes :
sur Excel, puis imprimées sur un papier 160 gr, et avec un film plasqtique collé dessus.
Je les découpe et je les colle sur les touches.
Caches :
Parois d'un vieux PC que j'ai découpées à la scie, puis collé sur les touche.
tu peux mettre 25 claviers et souris sur un PC, lui n'en verra qu'un et une.
Oui je sais.
Donc mes deux claviers utilisent chacun des touches différentes :
celui devant moi, a les fonctions pour voler et naviguer (radio, PA, feux, moteur, GPS, etc,)
celui sur le coté sert pour les fonctions hors vol : pushback, ouverture des portes, citerne, tablette, capture écran, transposition, et ... pour écrire, car j'ai laissé les lettres des touches visibles.
Et voilà ,
Pour le système de démontage, j'ai pris des supports plastique en équerre (support présentoir de chaussures) qui coulissent dans des guides découpés dans le même plastqiue et collés sur le boitier du yoke.
Re-voilà ,
Mais je pense que le prochain père noël serait bien inspiré s'il m'apportait le bloc radio Saytek, et le PA
Dernière modification par Armand42 (17-03-2015 19:47:57)
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+1 mon ami Didier !
Et puis ne nous leurrons pas , on a tous commencé avec ça:
sauf que maintenant on en est là :
Pour tes modules,
de temps en temps fouilles sur le bon coin ou amazon , les gens qui font de la simu prennent soin de leurs affaires et tu peux trouver des trucs d'occasion en super état pour pas cher.
En plus tu feras de belles rencontres lors de l'achat.
Dernière modification par willswings (17-03-2015 19:54:41)
amicalement,Will.
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pour tes étiquettes, ou autres dessins , ils vendent dans les papeteries ou dans les supermarchés au rayon des feuilles pour imprimantes, des feuilles au format A4 dont le recto est autocollant.
avec ça, tu imprime ce que tu veux dessus, et tu peux coller sur ton support sans trace de colle disgracieuse.
Ils en font des transparentes également, que tu peux découper et coller sur la première , et tu as un beau panel qui ne craindra pas l'humidité ni les salissures.
amicalement,Will.
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@Armand42
Il est très bien ton petit Home cockpit.
L'important, c'est qu'il te fasse plaisir....
De plus, sans parler d'argent, très souvent on évolue dans ses envies.
Dans les années 2000, j'étais très 767. Donc, j'avais envie de me faire un Home cockpit de liner.
J'ai acheté une maison pour pouvoir l’accueillir, mais le temps à fait son œuvre et mes envies aussi!...
Je lui ai préféré un environnement multi-avions.
De plus, je voulais le faire dans mes combles et c'est dans mon bureau qu'il a pris place...
La règle d'or : tu peux mettre 25 claviers et souris sur un PC, lui n'en verra qu'un et une.
Pour les claviers, je n'ai pas la réponse car je n'ai jamais fait le test, mais pour les souris j'en ai déjà eu deux en fonctionnement en même temps (Ma souris et le track du HOTAS [équivalant d'une souris]). Comme, ils ont des ID différents, l'OS les traite "normalement" correctement.
A+
Alain
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moi j'aime bien , simple et efficace quand on a pas la place
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???
mince alors !
merci Alain !
pétard je vais vérifier ça dès ce soir, je voulais me servir d'une souris désossée pour faire une roue de trim !!
amicalement,Will.
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Moi aussi je le trouve charmant ce cockpit, très semblable à mes premières œuvres, car on doit tous commencer un jour, et pas beaucoup on les moyens d'un FDS en partant
Mais tu devrais grandir une peu l'écran
Salut Armand... En passant, moi aussi je crois que tu est pas dans la bonne rubrique...
Réalisation de simulateurs lui aurait mieux aller Bon vol!
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En passant, moi aussi je crois que tu est pas dans la bonne rubrique.
C'est vrai, mais je ne crois pas que je puisse le changer ... Je pense que seul un modérateur peut le faire, non ?
Allô, y'a quelqu'un là -haut ??? Pour me changer de rubrique ???
Merci
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EDIT MODERATEUR :
Bonsoir,
à la demande générale , je déplace cette discussion.
Cordialement,
Olivier
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
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Bravo! Superbe realisation !
Ca fait rever, que ce soit ce genre de cockpits ou des cabines qui coiutent des cents et des milles, mais, quelle boulot
Bravo et encore bravo
Niels
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
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Oui, il y a bien quelqu'un là -haut
Merci.
De rien.
Et puis comment refuser à quelqu'un qui à choisi un Corsair comme avatar ?=WO
Cordialement,
Olivier
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
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Merci Olivier
amicalement,Will.
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Et puis comment refuser à quelqu'un qui à choisi un Corsair comme avatar
Merci cousin CORSAIRE
moi aussi j'adores le F4U , la faute a la serie .. et au livre de Pappy ...
mais le P-61 ..... l'est plus rare comme avatar
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pétard je vais vérifier ça dès ce soir, je voulais me servir d'une souris désossée pour faire une roue de trim !!
Je n'ai pas bien compris ton besoin, mais il me semble que tu n'arriveras pas à faire une liaison unique entre cette sourie et la fonction trim de FS.
Par nature, toutes les souris, track ball, stylets, crayons sont des outils de pointage. Et, donc il est assez naturel que ceux-ci soit liés informatiquement au niveau de l'OS avec ton curseur de pointage à l'écran.
Mais, peut être que je n'ai pas bien compris !...
Surtout qu'avec ton environnement Home Cockpit, il est plus normal d'utiliser un véritable trim.
A+
Alain
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Très beau cockpit Armand42
@ptpilot et willswings
J'utilise aussi un trim à base de souris,
En fait c'est assez simple, tu mets la souris en mode volant, tu programmes dans le truc de FSX, tu démontes la souris et en bricolant quelques petit trucs, tu arrives à un machin correct pour 2 euros
J'ai vu cette méthode sur Aircockpit ici : http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=99&t=1592
Trimer plus en payant moins comme dirais Mzr du trim du pauvre
J'ai eu quand même quelques problèmes au début parce que le bidule s'arrêtait au bout de 2sec d'utilisation mais en cherchant j'ai fini par trouver
A+ Nicolas
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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