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Bonjour,
Sous la pression de l'ami Neptune, je vous explique la façon dont j'ai installé mon 737 Pmdg sur P3Dv2.
Par curiosité et partant du principe simple que le setup de PMDG ignorant l'existence de P3D et que P3D n'ayant rien contre l'utilisation des produits PMDG pour le peu que ces derniers soient conformes, j'ai tenté l'installation du 737 NGX et utilisé un mode 'hybride' cela va de soi. Après tout, le 737 craignait plus que moi dans l'histoire.
Si le 737 est déjà installé sur FsX, la récupération des fichiers nécessaires est compliquées par le fait que PMDG écrit pas mal de choses dans pas mal de sous-répertoires et que ces fichiers ne sont pas tous tagués PMDG.
Un moyen simple de s'y retrouver:
1. créer un répertoire de réception (ex: fsx_clone)
2. y mettre une copie de fsx.exe pour le cas où le 'setup' le chercherait (certains sont très primaires!).
3. installer le pmdg et les mises à jour éventuelles dans ce répertoire
Les fichiers pmdg vont s'écrire dans ce répertoire en créant les sous-répertoires nécessaires
exemples: effects, gauges, fonts, pmdg, sound, etc
4. copier tout le contenu du répertoire 'fsx_clone' dans le répertoire de p3dv2 sans remplacer les fichiers si la question est posée (certaines textures ou effets, par exemple, ont été adaptés dx11 ou simplement P3D).
5. ouvrir avec le notepad le fichier dll.xml (situé dans le répertoire de Fsx.cfg) de fsx et chercher les lignes faisant référence à pmdg
6. ouvrir avec le notepad le fichier dll.xml de p3dv2 (situé dans le répertoire de Prepar3D.cfg) et y ajouter (copie) les lignes repérées en 5
Conserver une copie du répertoire clone utilisé cela peut être utile pour de futures mises à jour, du moins tant que PMDG n'aura pas prévu P3D dans son installateur.
La méthode est valable pour d'autres addons réfractaires.
C'est tout pour moi. Comme l’œuf de Colomb, un peu bourrin mais ça marche!
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Plus qu'Ã investir dans P3D!!!!!
I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320
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Je m'étais retrouvé buté par l'installateur du PMDG car le 737 était déjà installé dans Fsx.
Etait ce le cas pour toi ?
Car lorsque j'ai lancé l'installateur, il ne voulait que "modifier", "supprimer" ou "réparer" l'installation présente, nonobstant la présence d'un fsx.exe dans le dossier de p3d et modifié la clé de registre avec registry repair de flight1.
Je vais tester ta méthode,
merci !
Dernière modification par Rémy (25-09-2014 13:21:55)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Zut ! Ce qui veut dire le 737 Pmdg : soit P3d, soit Fsx...
En même temps, mon dernier vol sur fsx... m'en souvient plus...
"V1, Rotate, V dormir..."
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Ce qui veut dire le 737 Pmdg : soit P3d, soit Fsx...
ou les deux!
Installé dans un répertoire leurre, enregistré dans le registre ... copié ou déplacé ici ou là , comment veux-tu qu'il sache si il tourne sous FsX ou P3D?
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Tu n'as pas de souci avec après? Je crois avoir une fois lu qu'il y a des soucis d'affichage sur le PFD ou le ND!
sinon as tu testé avec FS2CREW?
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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ou les deux!
Installé dans un répertoire leurre, enregistré dans le registre ... copié ou déplacé ici ou là , comment veux-tu qu'il sache si il tourne sous FsX ou P3D?
Tu as raison, j'ai oublié le répertoire leurre.
Il faudrait que je le désinstalle de fsx puis répertoire leurre puis distribution des fichiers dans p3d (et peut être fsx si j'ai encore envie de l'utiliser).
Merci Alonzo pour ta précision.
"V1, Rotate, V dormir..."
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Pas de traits rouges sur les écrans à condition de réduire la fenêtre de P3D en très petit (genre 2cm x2) lorsque ce dernier charge le vol (là où l'on voit la barre de progression .
une fois le compte à rebours d'initialisation du PMDG fait, on peut revenir à la taille normale , et hop , plus de traits rouges !
amicalement,Will.
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Si le NGX fonctionne sous P3D, je sens que je ne vais pas tarder à craquer
Moi c'est fait , surtout avec ses possibilités dans le domaine du multi écrans !
amicalement,Will.
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affffffffffirmatif !
Dernière modification par willswings (29-09-2014 12:32:56)
amicalement,Will.
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Bonne remarque Wills, moi, pas vu, excuse: je démarre toujours fenêtre réduite, une petite moitié écran quand même!
Edit:
une erreur relevée par P3d dans le 'airraft.cfg' du PMDG 737-900NGX WL
[SMOKESYSTEM]
smoke.0 = 50.500, 00.000, 5.000, fx_PMDG_NGX_vclight
smoke.1 = 51.500, -1.000, 5.000, fx_PMDG_NGX_vclight
smoke.2 = 51.500, 1.000, 5.000, fx_PMDG_NGX_vclight[SMOKESYSTEM]
smoke.0 = 49.000, -1, 5.500, fx_PMDG_NGX_vclight
la deuxième définition est de trop, l'effacer ou, pour voir à quoi cela correspond:
effacer le [SMOKESYSTEM] et renuméroter 'smoke.0' en 'smoke.3' à la suite des autres.
Dernière modification par alonzo (29-09-2014 12:48:01)
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Ok, pour moi ça ne marche que si je copie P3D.exe en FSX.exe et que je le lance depuis le faux fsx.exe.
Mais ça marche.
Pour l'instant a part la baisse significative de framerate (peut être équivalente avec FSX) et le hud qui n'a pas son masquage (pas grave et commun a tous les HUD adaptés de FSX sur P3D) tout fonctionne - a condition en effet de charger le vol en petite fenêtre pour ne pas avoir le TCAS bloqué.
Il ne manque plus que le VRS F18 avec le tackpack pour ne plus regretter FSX.
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Le HUD c'est le collimateur tête haute que tu déplie sur le NGX, ou c'est la plaque de verre qui affiche la mire et les infos de vol sur un chasseur.
Si tu bouge la tête sous P3D les infos débordent du HUD - du moins sur un avion adaptés de FSX.
En même temps je suis au Track IR et je bouge la tête tout le temps, ce qui rend les HUD peu réalistes. Par contre celui qui joue avec la tête bien rigide, genre un simulateur de pilote avec minerve, ne verra sans doute pas le bug.
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Le HUD doit aligner la barre horizon sur l'horizon vrai quelle que soit l'altitude et l'attitude.
La projection de l'image se fait sur un axe fixe, si le pilote bouge la tête, l'image semble bouger d'autant puisque la tête du pilote ne s'aligne plus sur l'axe de projection.
Ici gauge 3d (non 2d, calculs plus simples) altitude 5000:
altitude 31000:
Sur le PMDG, la gauge 2d est placée sur un plan éloigné du cadre HUD par rapport au pilote de façon à permettre à l'image HUD de simuler les déplacements dus aux mouvements de l'avion ou de la tête du pilote (turbulences). Si le plan de la gauge était confondu avec le cadre du HUD, l'image serait fixe.
La position de cette gauge 2d est gérée par le point de vue pilote en latéral sans respect de la rotation de façon à simuler des mouvements de tête par rapport à une projection dans l'axe de l'avion.
La barre d'horizon ne respecte pas l'alignement avec l'horizon vrai quelle que soit l'altitude (sauf 0) ou l'attitude.
altitude 500:
altitude 37000:
Si l'on décale exagérément le point de vue, il est évident qu'il existe une grosse anomalie.
La gauge PMDG demanderait une série de calculs que PMDG n'a pas su ou pu intégrer dans la position de sa barre. Il faut dire à la décharge de PMDG que l'intégration de ces calculs dans une gauge 2D n'est pas simple (calculs supplémentaires pour la projection des objets horizon sur un plan). Il faut prendre en compte l'altitude de l'avion et la rotondité de la terre, pour cela calculer l'angle défini par l'horizontale passant par l'œil et la tangente à la planète (géoïde) partant par l'œil en utilisant soit la distance œil-point de tangence planète ou la longueur de la corde de l'arc correspondant ou ...
La gauge PMDG n'est qu'une représentation simplifiée, comme beaucoup, si pas tous les HUD. Alors ne pas trop lui en demander et ne pas en déduire la réalité (voir quelques vidéos de HUD avec caméra non fixée).
Si il existe une différence d'aspect entre FsX et P3D c'est que P3D gère avec beaucoup plus de précision et moins de tolérance les codes de gauges. La sortie de la première version 2 avait provoqué un tollé suite aux rejets de gauges et d'animations mal codées (y compris certains GPS pourtant réputés par ailleurs).
P3D a été assoupli pour l'acceptation de certaines erreurs mais pas au point atteint sur FsX
Dernière modification par bede40 (30-09-2014 19:01:50)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Petit test rapide après l'installation de P3d v2.4, bah tout marche, à part le HUD (m'en sers jamais), à condition de lancer en réduit comme indiquer dans ce post, FS2CREW a l'air de fonctionner également, ainsi que SIOC avec OCP4NGX pour utiliser le CDU (hardware)!
Que de bonnes nouvelles, vivement la fin de toutes les installations d'add on
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Chez moi le driver ne voulais pas fonctionner, je l'avais installer dans un dossier autre que celui de P3D, peux être la même chose chez toi?
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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