#1 [↑][↓] 27-09-2014 11:52:59

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   17 

utiliser les softs installés sur un ancien DD principal

Bonjour à tous

Voilà mon problème

Sur mon pc, l'autre jour, lors du chargement d'un jeu, plantage.
Impossible de faire un Ctrl Alt SUpp ni n'importe quelle manip (retour bureau etc) et du coup j'ai fait un hard reset (bouton alim pendant 7 secondes).

Au redémarrage, écran bleu...

Après plusieurs manips, je vois que le fichier qui coince au chargement est un fichier classpnp.sys

Après vérifications, il semble que ce soit un fichier qui contienne les drivers du matériel.
j'ai essayé de remplacer ce fichier (en lancant le DD via un boitier USB sur un autre pc) avec un fichier "propre" trouvé sur le net, mais aucun changement.

Comme je n'ai pas envie de paumer tout ce que j'ai sur mon DD (photos, etc) j'ai acheté un deuxième DD sur lequel je viens de réinstaller Windows.

Avec un peu de naïveté, je pensais que je pourrais continuer à utiliser les softs installés sur mon premier DD si (qui tourne pour l'instant avec un boitier usb).


Quand j'étais gamin, je suis quasiment certain que un copain informaticien m'avait fait cette manip un jour. Certes ce n'était pas parfait (logiciels non reconnus dans la base de registre et des petits trucs comme ça) mais j'ai pas envie de me faire chier à réinstaller tout mes logiciels.

Donc est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

merci d'avance

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-09-2014 11:56:47

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : utiliser les softs installés sur un ancien DD principal

Bonjour jeff64
La restauration à une date antérieure fonctionne t-elle?
Sinon, as-tu essayé de réparer avec le CD?
Michel

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-09-2014 12:09:28

Lonevolf
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 25-10-2010
Renommée :   24 

Re : utiliser les softs installés sur un ancien DD principal

Bonjour,

pourquoi poster 3 fois la même demande ? blink

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

#4 [↑][↓] 27-09-2014 12:28:27

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   17 

Re : utiliser les softs installés sur un ancien DD principal

micpni a écrit :

Bonjour jeff64
La restauration à une date antérieure fonctionne t-elle?
Sinon, as-tu essayé de réparer avec le CD?
Michel

pas de point de restauration récent utilisable. Je ne suis pas un gars prudent de ce côté là.

Pour la réparation avec le CD, essayée, mais elle n'a pas pu réparer.


lonevolf :
j'ai eu un message d'erreur sur mes deux premiers envois, je ne pensais pas qu'ils étaient passés wink

Hors ligne

Pied de page des forums