Vous n'êtes pas identifié(e).
salut
a/
faire la sauvegarde de ces fichiers :
C: / pour ceux et celles qui ont ces chemins
C: \ ProgramData \ Lockheed Martin \ Prepar3D v2
C: \ Users\PAT\AppData\ Local \ Lockheed Martin \ Prepar3D v2
C: \Users\PAT\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v2
D:\Mes Documents\Prepar3D v2 Files (vos plans de vols et sauvegardes favorites)
D:\Mes Images\Prepar3D v2 Files
Virer dans le dossier Shaders:
C:\Users\PAT\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v2\Shaders
b/
enlever tout à l'intérieur des dossiers cités au dessus (attention pas des sauvegardes ) mais directement sur vos DD
une fois fait
lancez l’exécutable : Prepar3D_v2_Academic_2.3.11345.0_to_2.4.11570.0_Patch.ms
attendre jusqu'Ã la fin que tout se passe
une fois finit lancez P3D exe vous allez vous retrouvé sur le vol par défaut original avec le F22
vous fermez
il aura compilé ses dossiers
c/
et bien recoller tout les dossiers de vos sauvegardes cité au dessus
dans les mêmes dossiers de fichiers
et voila vos réglages configurations etc... seront de nouveaux présents dans la nouvelle version P3D
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
C'est clair, comme Lagaffe.
Merci !
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
C'est clair, comme Lagaffe.Merci !
Bien comme Lagaffe devait certainement être à son boulot et quand j'ai vu que tu lui disait <<langue de bois.>>
j'ai vite fait ce petit tuto . pour éviter.........!
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Super
Merci, cela va m'éviter des galères
Virer dans le dossier Shaders:
C:\Users\PAT\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v2\Shaders
tu veux bien dire ; virer les shaders dans de dossier shaders que tu cites ??
Dernière modification par denis (01-10-2014 10:35:39)
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Hors ligne
OUI seul que PAT doit être remplacer par ton nom de User ... onpeut aussi faire un ZIP du répertoire et virer son contenu
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Bonsoir
Question :
Il faut sauvegarder C: \ Users\PAT\AppData\ Local \ Lockheed Martin \ Prepar3D v2 = C:\Users\PAT\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v2\Shaders
Est ce vraiment utile puisque p3d reconstruit les shaders?
P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim
Hors ligne
Un petit mot pour vous dire un grand merci, et plus généralement à ce forum, car grâce à vos aides, conseils, tout fonctionne lorsqu'on respecte les consignes à la lettre.
Je ne suis pas un grand couac des bidouilles informatiques et là , je viens de passer à P3d v2.4 avec le nouveau build d'ASN et tout fonctionne merveilleusement.
Un petit test à l'instant sur Nantes sur ivao et tout fonctionne comme sous la v2.3.
Merci à vous et longue vie à PV !!
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Tiens, tu y étais aussi ? On a dû (virtuellement) s'y croiser ;-)
Content pour toi que tout fonctionne.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Yes ! Tu devais être le tagazou en tour de piste main gauche en 03 je pense...
J'ai juste fait une connexion au sol pour tester.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Yep, Los tagazoux c'était moi. Je suis allé un peu plus loin que toi dans le test de P3D v2.4 + ASN Build 5386 !
Dernière modification par vbazillio (01-10-2014 22:32:28)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
C'est mimi! :)
On en a croisé du monde sur Nantes ce soir... je me serais cru quelques années en arrière!
Bon avec tout ce petit résumé parfait, je vais passer en 2.3 puis 2.4 demain... fallait bien s'y mettre un jour!
J'attendrais encore une autre version pour tout virer et repartir d'une base "saine"... enfin je dis ça...
Au moins FSUIPC / ASN / Migration à jour pour la 4, donc c'est le moment de s'lancer. :)
Hors ligne
Bonne surprise pour moi cette fois-ci puisque je n'ai même pas eu besoin de mes sauvegardes.
J'ai juste désinstallé le SDK, détruit mes shaders et lancé l'update, et tout s'est fait pile-poil.
Au premier démarrage de la nouvelle version, tout a marché comme il se doit.
Lors du passage de la 2.2 à la 2.3 par l'updater, ça avait merdoyé complètement.
Ceci dit, à part la taille des nuages redevenus tout petits (j'avais patché à 0.75 les fautifs de la dernière livraison), je ne remarque rien de spécial ni en gain ni en perte par rapport à la 2.3.
Mais je suis à jour, au moins.
Edit: ah si, j'oubliais de dire que j'avais désinstallé mes scènes FranceVFR pour ne pas me prendre les pieds dans le tapis avec les définitions d'autogen, que je n'ai toujours pas compris comment je dois m'y prendre pour les faire cohabiter avec d'autres.
Dernière modification par pierrot78 (02-10-2014 14:50:22)
Hors ligne
Comme Pierrot:Patch installé sans sauvegarde et sans soucis!
Je n'ai pas vu non plus d'améliorations mais bon,c'est fait!
Pour les compatibilité d'autogen,il existe Autogen Global X disponible gratuitement sur le site de FVFR!(Attention,ne règle pas ORBX).
Tout est déjà dit sur notre forum!
JM
Hors ligne
Bonjour,
Pour la première fois, j'ai patché sans refaire une installation complète. N'ayant pas dans les consignes du site P3D vu d'indication spécifique sur des éventuelles sauvegardes à faire, j'ai patché sans rien sauvegarder auparavant. Et tout est reparti comme sur des roulettes ; j'ai retrouvé, sans rien faire, tous mes paramètres et toutes mes sauvegardes.
Autant la 2.3 était pour moi très décevante en termes de fluidité, autant la 2.4 présente, sur ma config, un changement radical sur ce point ! Je suis vraiment bluffé. J'ai donc pu pousser enfin les curseurs et avoir des ombres sous les nuages en restant à des FPS très performantes (90 à >100 FPS sur un I7 2600k à 4,5 Ghz et Geforce 680).
Le seul hic (mais effectué sur un unique test hier soir) c'est que je croise beaucoup de nuages tous plats qui tournent lorsque je les dépasse. Je n'avais jamais eu ce phénomène avant....
Thierry
Hors ligne
C'est tout de même étonnant ces retours avec des performances décuplées alors que rien n'indique ce genre de correction dans la liste des ajouts : http://www.prepar3d.com/SDKv2/LearningCenter/what_is_new/new_v24.html
Ça devait être catastrophique en 2.3 ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
J'avoue que je ne comprends pas bien les raisons de ce changement.
J'avais installé la 2.3 en refaisant une installation complète (pas de patch) et je ne partageais pas les avis que je pouvais lire sur le forum sur les perfs rencontrées. J'étais passablement frustré...
Je n'ai fait aucune modif sur mon ordinateur à part le patch 2.4 et ASN compatible 2.4. Peut être que la 2.3 ne s'était pas installée parfaitement....
Thierry
Hors ligne
Je suis toujours sous FSX, il est temps de basculer ou il faut attendre la v3.0 annoncée en off par orbx? (a priori 64bits + SLI). Etienne
Hors ligne
Etien,
J'ai FSX et P3D v2.4 installés sur le PC. Je n'ai plus démarré FSX depuis que je suis passé sous P3D et n'ai absolument aucune envie de faire marche arrière en raison du gain de fluidité (sur ma config !), même si il est vrai que certaines scènes FSX ne sont pas parfaitement compatibles p3D.
A toi de voir en fonction de tes exigences et priorités.
Attendre la 3.0 ? ce ne serait pas un critère pour moi. En informatique ça évolue tellement vite que j'ai arrêté de me dire qu'il vaut mieux attendre parceque après ce sera mieux....c'est un fait, il y aura encore mieux après le après ;-)
Hors ligne
Je suis toujours sous FSX, il est temps de basculer ou il faut attendre la v3.0 annoncée en off par orbx? (a priori 64bits + SLI). Etienne
Dans notre environnement, il est toujours bon d'attendre... pour avoir mieux. Mais à ce compte, on passerait son temps à attendre. Il n'est temps de rien. Rien n'oblige à changer sont FSx pour X-Plane, P3D ou autre chose. Pourquoi changer si Fsx te convient ? S'il ne te convient pas, alors change mais n'attend pas.
Quant aux spéculations d'Orbx, notamment sur le 64bits, cela me laisse plus que perplexe tant il s'agirait d'un tout autre environnement déjà maintes fois décrits, imaginés, rêvés, décriés sur le forum de P3D, ici et ailleurs et une rupture radicale avec toute la base installée et son riche éco-système.
Dernière modification par vbazillio (03-10-2014 09:09:39)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
En dehors de ce qui a déjà été dit, en ce qui me concerne, passer à P3D a été l'occasion d'épurer et corriger toutes ces installations parfois limites imposées à FSX, l'expérience est bonne conseillère!
En dehors de çà , / la qualité des ambiances aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur (surtout) / la rapidité de compiler les fichiers au départ et à chaque lancement (le jour et la nuit par rapport à FSX) / la souplesse à lire certains fichiers "biscornus" ...
Bon tout n'est pas encore parfait, on remarque certains bugs, comme entre autre le suivi du glide sur certaines scènes...
Mais globalement c'est un pas à franchir sans hésitation, bien que perso, j'en ai eu pas mal au départ!
Hors ligne
Le seul hic (mais effectué sur un unique test hier soir) c'est que je croise beaucoup de nuages tous plats qui tournent lorsque je les dépasse. Je n'avais jamais eu ce phénomène avant....
Ceci était un bug connu sur la 2.3. La 2.4 l'a corrigé donc s'il apparaît encore c'est que ton installation n'est pas tip-top.
PS: c'est ce que j'ai observé sur mon ancienne v2.3 et qi a ét-é corrigé via le patch v2.4 chez moi.
Mon conseil: fais les quelques sauvegardes nécessaires (post de Rob sur AVSim ou ceux de Netptune et moi-même sur PV) et réinstalles proprement de 0 ta version v2.4 ... ce n'est que mon avis.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Didier,
Merci pour ton intervention. Tu me mets le doute là ...
Mais en parallèle, il y a un fil de discussion sur le forum P3D (officiel) qui parle de ce souci. Visiblement plusieurs utilisateurs rencontrent le même type de problème.
"The remaining well, but v2.4 seems to me to present many vertical clouds, rotating, similar to a sheet of paper. Much more numerous compared to v2.3"
De ma compréhension du fil, il n'y a pas de cause formellement identifiée...
Amicalement,
Thierry
Hors ligne
En fait l'histoire de nuages qui tournent ??
le point de vue à partir du quel vous regardez doit forcément changer le fait de tourner la vue sur l'horizon va changer dans le même temps l'aperçue de la forme du nuage sous un autre angle surtout dans sa proximité si la valeur est faible en distance ; votre oeil, nuages,
soit on accepte et l'on se dit que c'est normal, soit on poste chez LM sachant que les réflexions des auteurs se basent sur 'rien' , puisque c'est propre à P3D et son moteur graphique . Bien oui cela change des ex simu ...
perso cela ne me dérange pas plus que ça , on est pas toujours en train de tourner toutes les 5 secondes quand on vol à moins de faire de la voltige les nuages aussi se placent très rapidement tout en restant hyper fluide dans notre déplacement .
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-10-2014 15:49:02)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne