#1 [↑][↓] 04-10-2014 19:01:30

F-MC94
Membre
Lieu : LFPO. Né 1947
Inscription : 03-11-2009
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[FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Bonsoir !!!
Je ne me souviens qui nous avait dit sur ce forum qu'il fallait bloquer les FPS à un nombre multiple de 9 pour obtenir de meilleurs résultats.

J'ai fait des recherches mais je n'ai pas retrouvé ce conseil qui doit dater déjà de deux ans peut être.
Enfin bref! En tous cas je l'ai appliqué aujourd'hui (j'avais oublié) et je dois dire que j'en suis satisfait.

Il ne faut pas trop monter non plus. J'ai constaté qu'il valait mieux bloquer à 27 qu'à 30 ou à 36 qu'à 40.

Ce commentaire disait qu'il s'agit en fait d'une histoire d'informatique que je saurais vous expliquer. En tous cas ça a l'air de fonctionner.

Si ça peut servir à vous autres simeurs testez et dites moi si je rêve.

Bons vols vous tous.


FSX de luxe + SP1+SP2
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#2 [↑][↓] 05-10-2014 08:15:12

Gérard BERNARD
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Lieu : Montélimar / 76 ans
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Je crois qu'à ce sujet on a tout dit et son contraire, depuis le framerate en illimité, bloqué à 100, bloqué à 24 (sous prétexte que l'oeil humain n'en distingue pas davantage) bloqué à la fréquence de rafraîchissement de l'écran j'en passe et des meilleures.
Je crois que chacun fait sa petite salade, et ce qui est bien pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, bref un beau casse-tête qui faisait l'objet d'échanges épiques du temps d'un ancien ancien forum ;-))
Perso je limite mes fps à la fréquence actuelle (60 hertz) de ou des écrans donc 60 im/s
Si je limite à 27 tout est ok en visuel de face mais dés lors que je regarde sur le côté, ça saccade quand même.

Dernière modification par Gérard BERNARD (05-10-2014 08:16:21)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

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#3 [↑][↓] 05-10-2014 08:30:51

jeanpierre78
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Lieu : Près du VOR RBT (France)
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Bonjour,

Je limite mes FPS à 30, soit le taux de l'écran/2, par un utilitaire externe (FPS limiter) et je mets sur illimité dans FSX.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

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#4 [↑][↓] 05-10-2014 08:39:33

F-MC94
Membre
Lieu : LFPO. Né 1947
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Je sais que tout dépend aussi si on a les curseurs d'affichage à fond ou non.


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#5 [↑][↓] 05-10-2014 13:54:58

happening
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Je limite a 50, et je fais tout pour que ca y soit effectivement.
Avec du très bon matos récent il n'y a plus de floutage aux allures usuelles, par contre le nombre de maisons, le load radius, et la taille des textures sont les facteurs qui font baisser le frame rate. Le reste est a fond.

Je ne comprend pas ceux qui ne voient pas l'effet stroboscope sous les 40 fps. L'illusion du mouvement est a 50 fps, les 25 fps du cinéma sont une très grosse vulgarisation du principe, l'oeil humain voyant a plus de 80 fps.

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#6 [↑][↓] 05-10-2014 15:02:01

alonzo
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

le dernier colloque de Baltimore annonçait 112! laugh

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#7 [↑][↓] 05-10-2014 15:30:57

vbazillio
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

alonzo a écrit :

le dernier colloque de Baltimore annonçait 112! laugh

Il y a eut un comuniqué de presse qui a corrigé le discours de conclusion. On est revenu à 111. Mais la polémique enfle et deux mouvements contradictoires semblent émerger.

Dernière modification par vbazillio (05-10-2014 15:31:36)

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#8 [↑][↓] 05-10-2014 18:33:26

BERJU83
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Bonsoir,

Personnellement j'ai fait appel à une spécialiste en numérologie pour régler les FPS. Du coup elle m'a conseillé de vérifier mes chiffres de chance de chaque jour et de changer de réglage en conséquence... merlot
Depuis je n'ai plus le temps de voler...[joke]!

Désolé je sors!

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#9 [↑][↓] 05-10-2014 19:50:55

F-MC94
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Oui c'est marrant....
Mais quelqu'un a t il trouvé une amélioration en testant?
Si pas d'amélioration chez personne alors j'ai rêvé.
Bons vols

Dernière modification par F-MC94 (05-10-2014 19:53:52)


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#10 [↑][↓] 06-10-2014 06:52:23

Gérard BERNARD
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

F-MC94 a écrit :

Oui c'est marrant....
Mais quelqu'un a t il trouvé une amélioration en testant?
Si pas d'amélioration chez personne alors j'ai rêvé.
Bons vols

Je le dis plus haut, réglé à 27, ça saccade en défilement latéral.
Mes tests sont peut être nuls vu que je suis sous FS9 avec tout à fond bien sûr.

BERJU83 a écrit :

Hier 19:33:26
Bonsoir,

Personnellement j'ai fait appel à une spécialiste en numérologie pour régler les FPS. Du coup elle m'a conseillé de vérifier mes chiffres de chance de chaque jour et de changer de réglage en conséquence... merlot
Depuis je n'ai plus le temps de voler...[joke]!

Désolé je sors!

Excellent, et 1 bon point pour l'humour 1 ;-)


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#11 [↑][↓] 06-10-2014 11:06:32

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Superbe démonstration de Vincent eusa_clap
J'avais lu le sujet, je voulais répondre, mais je me suis abstenu ; Merci pour l'humour wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#12 [↑][↓] 06-10-2014 14:05:26

Bobonhom
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

happening a écrit :

Je limite a 50, et je fais tout pour que ca y soit effectivement.
Avec du très bon matos récent il n'y a plus de floutage aux allures usuelles, par contre le nombre de maisons, le load radius, et la taille des textures sont les facteurs qui font baisser le frame rate. Le reste est a fond.

Je ne comprend pas ceux qui ne voient pas l'effet stroboscope sous les 40 fps. L'illusion du mouvement est a 50 fps, les 25 fps du cinéma sont une très grosse vulgarisation du principe, l'oeil humain voyant a plus de 80 fps.

80 FPS, t'es tu sérieux....

Je veux un remboursement, depuis le temps, j'ai payé que pour le tiers des images au cinéma, c'est du vol wink




Avec une cible de 80 FPS, je sent qu'on va  me dire que:  "Mon P3D n'est pas fluide chez moi, que dois-je tweaké???" big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (06-10-2014 14:07:18)


79et5g.jpg

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#13 [↑][↓] 06-10-2014 15:42:10

Foly-vi
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Un jeu FPS comme Call of duty à 24 im/sec, c'est catastrophique. Même à 40 , j'aperçois des saccades. À 50 je commence à trouver ça fluide.
C'est parce que nous sommes des vieux pépères pilotant très calmement des avions civils qu'on arrive à se contenter de 20 ou 24 /sec. En dogfight entre un Spitfire et un Messerschmit , TrackIR sur la tête, ce serait injouable,

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#14 [↑][↓] 06-10-2014 16:26:52

gpestel
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Lieu : Paris
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Pas encore ce débat :'(

Pour me faire mon opinion sur le sujet j'ai fait un test tout bête :

FSX/P3D :

1 - Tout au minimum, FPS en illimité -> plus de 80 FPS ; j'ai tourné la tête avec mon trackIR sur un fond sonore Punk Rock Psychédélique

2 - Tout au minimum, FPS bloqué à 25 -> j'ai tourné la tête avec mon trackIR sur un fond sonore Punk Rock Psychédélique

Ben, ça fait pas pareil :p

Dans les 2 cas j'ai eu mal au crâne (à priori ça venait de la musique)
Par contre côté fluidité et réactivité perçue...

Faites le test. Pour le choix de la musique à vous de voir. Mais le Boléro de Ravel sera probablement moins probant au niveau du mouvement cranien

Gérard qui est pour la paix des ménages


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

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#15 [↑][↓] 06-10-2014 17:27:09

James78
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Ah bon ,!!

Moi j'ai tout foutu à fond à droite avec texture 4096, load_radius= 10, TBM= 10.000 et je tourne à 600 fps avec des scènes Dublin Aerosoft (j'ai même activé les brins d'herbe et les petites fourmis au sol) et un bon vieux Wilco dans une météo pourrie REX 4.


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

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#16 [↑][↓] 06-10-2014 17:41:41

gpestel
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Lieu : Paris
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Tu veux bien refaire le test avec LFPO d'Aerosoft stp ? big_smile


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

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#17 [↑][↓] 06-10-2014 17:48:04

F-PEPE
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

cepopossible_gif
les meilleurs blagues sont les plus courtes à ce qu'il parait. Pensez un peu à F-MC94 qui ne s'attendait certainement pas à une telle issue pour son sujet.

Dernière modification par F-PEPE (06-10-2014 17:49:32)


FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

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#18 [↑][↓] 06-10-2014 18:07:10

gpestel
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Lieu : Paris
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Renommée :   15 

Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Ma réponse portait plus sur le début de débat sur "Ok mais fluide c'est combien de FPS ??", qui est classique quand le mot FPS est cité...

On était en train de repartir sur le débat de l'oeil humain, le cinéma, la HD, le SLI, Nvidia vs. AMD, Intel vs. AMD, P3D ou FSX, PC ou Mac, Teheiura ou Moundir l'aventurier de l'Amour dans Koh Lanta...etc

Et là on part dans des débats interminables où tout le monde a raison et/ou tord.

Tout ce que j'ai la prétention de proposer (dans mon premier post) c'est de se faire une idée par soi même de manière imagée certes, mais qui a le mérite de répondre à la question soi même.

Si le chiffre magique (ou la formule mathématique permettant de le découvrir) existait, je pense qu'il serait depuis bien longtemps connu de tout le monde ici (ou tout au moins facilement trouvable et partageable).

Chacun a sa propre religion sur le niveau qu'il attend de son FSX/P3D en terme de fluidité. Pour certain 20FPS bloqué c'est parfait, pour d'autres ce n'est pas assez.

Je vais même aller plus loin, si je fais un LFPG/KJFK en T7 je ne vais peut-être pas être exigeant de la même manière que lorsque je vais m'essayer à un programme de voltige en Extra 300...

Donc certes ma réponse comportait une pointe d'humour mais n'était pas complètement de la blague...

Les blagues les plus courtes sont les meilleures, j'en conviens, un peu comme les sujets récurrents.

Au prochain post qui demande si il faut activer l'HT ou pas sur FSX ou P3D je m'abstiendrai.

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

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#19 [↑][↓] 06-10-2014 20:15:31

F-MC94
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Lieu : LFPO. Né 1947
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

F-PEPE a écrit :

cepopossible_gif
les meilleurs blagues sont les plus courtes à ce qu'il parait. Pensez un peu à F-MC94 qui ne s'attendait certainement pas à une telle issue pour son sujet.

Merci à toi F-PEPE pour ton commentaire.
En fait je voulais seulement partager ce que j'avais constaté. C'est tout !

Vu ma config je ne peux pas m'attendre à mieux c'est certain.
Quand je serai riche......je pourrai jouer dans la cour des grands.

Je vous souhaite une bonne soirée à tous et surtout des bons vols bien fluides et sans saccade.


FSX de luxe + SP1+SP2
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#20 [↑][↓] 06-10-2014 20:50:56

OBT~Acropol
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Ben moi à 80 fps , j ai des.saccades pasque j arrive po à cligner des yeux assez vite pour voir chaque frame distinctement....
.....désolé, po résisté !


Mise à jour config : I9 9900K, CM Asus TUF PRO GAMING Z390, 16x2= 32 Gas ram corsair , Windows 10, RTX 2080 Ti, Track ir ou HP Reverb pour la VR
P3D, DCS, BOS , Cliff of Dover, et Xplane aussi...

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#21 [↑][↓] 06-10-2014 21:56:51

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

F-MC94 Perso je me suis bien amusé sur les réponses de chacun
Certe, tu poses une question de 9x9 ?

c'est bidon

limite toi à la moitié de FPS de ton rafraichissement en hz de tes écrans,  tu peux même mettre à 24 le maxi que peut voir l'oeil humain en balayage ; au dessus aucune différence à part demander à la CG de travailler pour rien .Sur un truc que tu ne vois pas .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#22 [↑][↓] 06-10-2014 22:35:31

alonzo
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Ouai, si les salaires étaient pas si élevés, y en a des certains qui pourraient remplacer les machines à compter les billets! laugh

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#23 [↑][↓] 07-10-2014 08:25:43

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

NEPTUNE6P2V7 a écrit :

F-MC94 Perso je me suis bien amusé sur les réponses de chacun
Certe, tu poses une question de 9x9 ?

c'est bidon

limite toi à la moitié de FPS de ton rafraichissement en hz de tes écrans,  tu peux même mettre à 24 le maxi que peut voir l'oeil humain en balayage ; au dessus aucune différence à part demander à la CG de travailler pour rien .Sur un truc que tu ne vois pas .

Patou

Faux, (et je me rabâche), en tous cas chez moi si je limite à 24, ou 27 d'ailleurs, (pour tester les
valeurs de notre ami), en vue latérale ça saccade un max mais de face ça passe encore bien.
Si je limite à 1/2 de la fréquence écran ça fait 30 images/s, je n'ai pas de différence avec 27 niveau saccades latérales.
Et puis on devrait en avoir marre de raconter toujours la même chose sur cet à priori de la vision de l'oeil humain.
A tchao wink

Dernière modification par Gérard BERNARD (07-10-2014 08:34:07)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
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#24 [↑][↓] 07-10-2014 08:31:30

patrickjorand
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

J'adore le côté zen des réponses de Neptune....élémentaire mon cher Patrick...

Et vérifié preuve par l'acte sur ma config.

Rien de plus smooth de 30fps bloqué avec 1/2 refresh....avec tout à fond ou presque...ca fait du bien d'entendre juste le doux ronronement de la CG sans ventilateur ou presque....

En résumé, pour reprendre le thême en musique, pour 30 limité tu mets Ravel et pour les fans d'illimité je conseille plutôt Wagner...pour ne pas entendre la ventil qui hurle !

Chacun ses goûts.

Tu nous fait un shot des fourmis James78 (smile) ?
   
Patrick, Genève


Intel Core i7-3770 (4x3.4 GHz)   Mem:  32768 Mo RAM DDR3 (16 GB)  Window 8  Premium 64bits
HD: 2000 Go (2tb) (/E FSX SP2) + 256 GB SSD (/C OS+FS9) - NVidia GeForce GTX970, 4 Go

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#25 [↑][↓] 07-10-2014 10:52:11

gpestel
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Re : [FSX]Les FPS bloqués à un multiple de 9.

Donc on est d'accord, tu as fait ton test et tu as trouvé le niveau de performance qui te convenait.

Pour d'autres, c'est un autre chiffre voilà tout. J'ai en tête un long post sur la partie capture d'écran qui présente avec moult détails le passage à P3D d'un éminent membre de ce forum pour qui tout était parfait à 20 FPS bloqué...

Donc bon, comme tu le dis, chacun ses goûts et ses attentes. Le principal étant d'obtenir ce que l'on souhaite en rapport confort visuel / immersion / détails donc au final c'est pas la taille le chiffre qui compte, c'est ce que l'on ressent.

Amicalement

Gérard

Dernière modification par gpestel (07-10-2014 10:53:04)


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