#26 [↑][↓] 08-10-2017 21:03:21

sup1r_cake_airways
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Re : [P3D][FSX]Problème de mesh, altitude terrain orbx et les autres scenes

une question toute bête, c'est ou ou on mes LFPG ?? blink

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#27 [↑][↓] 08-10-2017 21:12:34

Rox
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Re : [P3D][FSX]Problème de mesh, altitude terrain orbx et les autres scenes

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Dernière modification par Rox (08-10-2017 21:13:54)


Amicalement Gérard
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#28 [↑][↓] 08-10-2017 21:15:28

sup1r_cake_airways
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Re : [P3D][FSX]Problème de mesh, altitude terrain orbx et les autres scenes

Merci pour ta réponse, pour l'instant, LFPG marche, merci encore et maintenant, je le fais pour brussel

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#29 [↑][↓] 08-10-2017 21:19:50

Rox
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Re : [P3D][FSX]Problème de mesh, altitude terrain orbx et les autres scenes

Donc c'est bon c'est résolu pour LFPG? si oui super alors tu fais de même pour les aéroports qui ont des problèmes d'élévation

Dernière modification par Rox (08-10-2017 21:20:26)


Amicalement Gérard
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#30 [↑][↓] 09-10-2017 11:44:04

Loader
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Re : [P3D][FSX]Problème de mesh, altitude terrain orbx et les autres scenes

Ou sinon tu cliques sur Run Auto-Configuration : il va scanner toutes tes scènes et désactiver automatiquement celles qui posent problème.
A faire à chaque ajout de scène dans le simu.

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#31 [↑][↓] 09-10-2017 13:02:38

Lagaffe
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Re : [P3D][FSX]Problème de mesh, altitude terrain orbx et les autres scenes

Bonjour,

Comme il n'existe pas deux PC pareils, la méthode consistant à s'en remettre au bouton Auto-Configuration n'est pas la meilleure, loin s'en faut.

Je l'ai expérimenté dans le temps et même si parfois elle arrangeait certaines scènes, il lui arrivait très souvent de mettre la pagaille dans d'autres qui fonctionnait très bien sur ma configuration => tout dépend de ta configuration et mieux vaut maitriser ses installations !

Je préfère régler les problèmes un par un en notant ce que je fais pour pouvoir revenir en arrière le cas échéant.

Dernière modification par Lagaffe (09-10-2017 13:03:42)


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#32 [↑][↓] 09-10-2017 14:17:34

cro
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Re : [P3D][FSX]Problème de mesh, altitude terrain orbx et les autres scenes

Lagaffe a écrit :

la méthode consistant à s'en remettre au bouton Auto-Configuration n'est pas la meilleure, loin s'en faut.

Peut être bien, et meme surement, mais ORBX préconise de faire une autoconf dans vector, à chaque ajout ou suppression de scène. Alors que faire ??


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

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#33 [↑][↓] 09-10-2017 14:40:08

Lagaffe
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Re : [P3D][FSX]Problème de mesh, altitude terrain orbx et les autres scenes

C'est vous qui voyez, certains ont essayé ... ils ont eu des problèmes !

C'était une remarque genre plaisanterie dans les années 80 mais là c'est du vécu.

Dernière modification par Lagaffe (09-10-2017 14:41:18)


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#34 [↑][↓] 09-10-2017 14:47:45

bede40
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Re : [P3D][FSX]Problème de mesh, altitude terrain orbx et les autres scenes

Orbx s'adresse par destination au monde Orbx, donc aux produits exclusivement Orbx. Et même dans ce cas il arrive qu'on connaisse des anomalies d'où la possibilité d'exclure ou valider dans les listes.

Oui, car si Orbx respecte en général l'altitude ICAO de la plateforme de ses scènes (qui correspond globalement à celle du mesh pour des raisons 'mécaniques'), il arrive que sur quelques scènes certains composants (objets aéroportuaires, pistes, ...) soient décalés volontairement de 20 à 30m ou plus en altimétrie (installation brute) d'où la possibilité de corriger cela via Vector.

La question: Manière comme une autre de faire acheter Vector dans le but de corriger ce phénomène ?

Peut-être, peut-être pas puisque Vector apporte d'autres choses, mais choses qui peuvent être apportées par d'autres produits, donc certainement réponse oui.

D'autant plus qu'on pourrait penser que ces scènes à corriger en altimétrie seraient parmi les plus anciennes et donc impossibles à faire corriger par leurs auteurs (certains ont disparu, politique freelance ou auto ce que vous voulez pratiquée par Orbx), mais non, les récentes peuvent être elles aussi affectées. Donc, dans le but de réparer des erreurs de conception, la solution sans côté mercantile aurait été de proposer un utilitaire indépendant adéquat ou de le faire via FTXCentral.

Le problème restant étant que, sur certaines scènes, si il est possible de toucher la piste en se posant, le départ se fait parfois à 10,20,30m du sol.

Pour les réfractaires à Vector la solution consiste à rétablir la véritable altitude de la plateforme, à créer un flatten si nécessaire, plus quelques manips sur des objets récalcitrants pour ramener tout ce petit monde à la raison. Mais c'est bien triste de devoir intervenir sur des scènes payantes.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#35 [↑][↓] 09-10-2017 21:28:55

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Re : [P3D][FSX]Problème de mesh, altitude terrain orbx et les autres scenes

désoler de répondre en retard.

Merci de m'avoir donné l'astuce. Maintenant, je peux enfaint faire mes vols.

Encore une question si tu connais l'astuce, quand je charge un vols comme avant l'atterrissage, fsx mes son chargement mais
il n'y a pas d'ecran. C'est la même chose à la fin du chargement. Si tu ou vous connaissaient l'astuce, pourriez-vous me le donné svp.

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#36 [↑][↓] 09-10-2017 23:26:51

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Re : [P3D][FSX]Problème de mesh, altitude terrain orbx et les autres scenes

Lagaffe a écrit :

Bonjour,

Comme il n'existe pas deux PC pareils, la méthode consistant à s'en remettre au bouton Auto-Configuration n'est pas la meilleure, loin s'en faut.

Je l'ai expérimenté dans le temps et même si parfois elle arrangeait certaines scènes, il lui arrivait très souvent de mettre la pagaille dans d'autres qui fonctionnait très bien sur ma configuration => tout dépend de ta configuration et mieux vaut maitriser ses installations !

Je préfère régler les problèmes un par un en notant ce que je fais pour pouvoir revenir en arrière le cas échéant.

Oui on peut le faire manuellement, l'auto-configuration ayant la démarche inverse en quelque sorte : il modifie tout ce qu'il considère en conflit et à toi ensuite d'enlever un aéroport si tu constate que la correction n'est pas bonne.

Après tout dépend du nombre de mauvaise corrections par rapport aux bonnes. Pour l'instant chez moi c'est plutôt bon. Je préfère donc qu'il me corrige tout ce qu'il peut et si il y a 1 ou 2 erreurs je les supprimerai de la liste (mais ce n'est pas encore arrivé dans ce sens), plutôt que d'ajouter au fur et à mesure que je découvrirai les erreurs si je le faisais manuellement.

Comme tu l'as dit, il n'y a pas 2 PC identiques, à chacun de choisir la technique qu'il préfère.

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