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C'est pourtant simple: les Tchequoslovaques tiennent moins bien la vodka que les Russes.
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C'est pourtant simple: les Tchequoslovaques tiennent moins bien la vodka que les Russes.
Peut-être un début de réponse: Zlin 142 au décollage
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Excellent :'D
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"cet avion n'est pas Russe mais Tchécoslovaque, et l'horizon avec le bleu sous le brun n'est pas une erreur de texture mais représente bien la réalité, mais je n'en connais pas la raison !?!"
Si mes souvenirs sont bons, c'était la norme dans les pays de l'Est du temps du régime soviétique.
C'était d'ailleurs la cause d'incidents de vols, et même deux crashs lorsque des compagnies à bas cout ont engagés des pilotes de l'ex blocs de l'est pour piloter des avions équipés aux normes de l'Ouest :
Le poids des différences techniques
Au printemps 2000, le bureau suisse des enquêtes répertoriait 18 vols piqués en spirale survenus en Russie. Dans 15 cas, ça se termina mal. Devinez quoi ? Dans ces 15 cas, tous les avions étaient équipés d’horizons artificiels de type occidental et pilotés par des équipages formés surtout au modèle russe.
Les résultats des études expérimentales sont effrayants. On soumet à un groupe de pilotes russes un ADI russe dans une certaine position. On les laisse le regarder pendant une seconde et on leur demande de dire l’attitude l’avion. Dans ce cas, 98% donnent une réponse juste.
Maintenant, le même groupe est soumis à un ADI de conception occidentale. Là , 68% des pilotes, près des deux tiers, donnent une réponse fausse. Pour cette raison, dans tous les Pays de l’Est, il faut faire au moins 500 heures sur avion pour devenir commandant de bord dessus. Cette précaution n’est pas toujours suffisante. On démontre en psychologie qu’en cas de stress important, c’est les anciens réflexes qui ressurgissent. Ceci conduit à une perte d’orientation et les pilotes font des essais désordonnés à droite et à gauche pour es-sayer de trouver la bonne direction. Ce geste ne fait qu’accroitre leur désorientation. Voici un extrait du rapport d’accident numéro 1781 publié par les autorités suisses :
Pendant la phase initiale du vol, le commandant pilotait l’avion de manière très calme et précise comme l’ont aussi montré les enregistrements d’autres pilotes lors des vols de comparaison. En revanche, dans la phase finale du vol, ses ordres de commande sont devenus de plus en plus désordonnés, imprécis et amples. Des caractéristiques de pilotage semblables ont été décrites par des instructeurs de vol russes comme étant typiques de pilotes qui ne sont plus en mesure d’interpréter convenablement l’assiette. Ceux-ci essayent alors d’arriver à une solution à leur problème par des tentatives irréfléchies. Lors de l’évaluation des pilotes, les débattements des gouvernes sont, pour les instructeurs, un signe avant-coureur de désorientation.En ex-URSS, ce type de comportement est connu et se manifeste surtout lors de la transition des pilotes russes sur des appareils dotés d’un horizon artificiel de conception occidentale (TU-154, IL-86, B-737, A-310, etc.). On peut donc estimer que les pilotes russes qui ont suivi une formation de transition ont vécu au moins des formes légères de désorientation en simulateur. La problématique étant connue, ce type d’expérience peut être exploité et contribuer ainsi à accroître la vigilance des pilotes face à ce phénomène. La compagnie Aeroflot a volontairement poussé cette réflexion plus loin et aborde aussi d’autres problèmes liés aux différences entre les cockpits de conception russe et occidentale dans ses cours de transition. Comme la formation de transition du commandant a eu lieu en Occident (Crossair, Bâle), dans un contexte où ce problème n’était pas connu, le commandant n’a pas eu l’occasion de prendre conscience de ce risque potentiel de désorientation.
Extrait d'un rapport aprés le crash du vol Crossair 498, suite à une désorientation spatiale du commandant de bord.
Jean-Michel
Dernière modification par Jean Maridor (15-10-2014 16:03:18)
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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Bonjour,
J'ai fait une comparaison entre l'horizon artificiel du nouveau modèle et l'horizon artificiel du modèle fs2004.
Dans le cas du nouveau modèle, l'horizon artificiel se comporte comme si la couleur brune représente le ciel et la couleur bleue représente la terre.
Dans le cas du modèle fs2004 l'horizon artificiel se comporte comme si la couleur bleue est associée au ciel et la couleur brune associée à la terre. Mais le bleu est en bas et le brun est en haut
Quelle version correspond à la réalité de cette époque?
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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slt benoit
c'est un trés bon modele.......
+les gauges ressemblent Ă celles du yak50...alors
andré
Dernière modification par esmdu (15-10-2014 15:57:07)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Très belle découverte!
1er vol sans avoir lu le manuel - une multitude d'alertes sonores dans le cockpit!
Le nez avant est très prépondérant - manette de la richesse étonnante - regrêt: pas de sound des volets!
Ceci dit, fort bien modélisé - textures très fines - cockpit bien réalisé!
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Salut,
Curieux car j'ai un son pour les volets !
Cheers.
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Salut,
Curieux car j'ai un son pour les volets !
Cheers.
Oui curieux car moi je n'en ai pas non plus.
FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 Ă©crans - Saitek X52.
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yankeeromeo a Ă©crit :Salut,
Curieux car j'ai un son pour les volets !Oui curieux car moi je n'en ai pas non plus.
Curieux, vous avez dit curieux, comme c'est curieux!
Y'aurait il des sourds d'oreille?- un schimlblic de fichier sound?:hmm
Y'a bien un fichier flaps qui fonctionne (je l'ai testé) il n'est pas puissant, probablement couvert par le moteur et l'environnement!:ss
Dernière modification par la grenouille2 (16-10-2014 10:11:33)
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Finalement pour entendre (enfin moi) le son des volets je dois mettre le son moteur Ă ZĂ©ro.
FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 Ă©crans - Saitek X52.
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Salut,
Il suffit simplement de changer ce fichier par un autre, le rennomé et voilà .
Cheers.
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Salut,
Il suffit simplement de changer ce fichier par un autre, le rennomé et voilà .
Cheers.
Effectivement, bonne idée, fallait y penser!
J'ai collé le fichier sound flap du C172 en attendant mieux!
Question: la tirette compressor correspond à quoi et comment l'utiliser?..... j'ai rien trouvé dans le readme PDF
Dernière modification par la grenouille2 (17-10-2014 05:36:13)
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