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Salut tous! Voici Le CHU Hôpital Nord de Saint-Étienne que j'ai modélise sur Google Sketchup :
(Un aperçu réel d'abord)
Les urgences :
La base du Samu 42, derrière l’hôpital :
Samu 42 qui a été repeint en 2011, et donc j'ai actualisé les textures en conséquent :
Mon problème c'est que j'ai vu qu'on pouvait mettre un objet 3D de Sketchup dans fs2004, mais je ne comprends pas comment. Pouvez vous m'aider? :)
Dernière modification par Alexender Harlow (18-10-2014 13:21:37)
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Erreur rectifiée :)
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Bonjour,
Exporter format COLLADA (DAE), importer dans ModelConverterX et ensuite réexporter sous FS2004 avec le wizard "convert et place". Çà c'est la méthode simple et restera le problème des textures. Généralement les modèles exportés de sketchup sont assez lourds.
Vaut mieux utiliser Gmax à mon humble avis ...
JMC
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Bon travail Alexender .
Il faudrait juste travailler les textures ,pour les rendre plus réalistes et moins grossières.
Vaut mieux utiliser Gmax à mon humble avis ...
Ou BLENDER ,je m'y suis mis et franchement ,je crois que je vais laisser Gmax de coté (et pourtant j'étais un pro-Gmax )
,le rendu avec la fonction Bake ,donne des résultats limite professionnel .
Voila ce que j'ai reussi a faire ,après qqlques heures d'apprentissage :
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Bonsoir,
Blender peut être, mais bon, il n'y a pas non plus d'importation directe dans FSX_9 ...Je n'ai pas la prétention de dire que Gmax est parfait car la perfection n'est pas de ce monde qu'on dit ...=8 ! A mon humble avis il prédispose bien à une approche modulaire de la modélisation...et son gros avantage (pour moi) c'est le SDK MSTS en plus de ceux de FS!
JMC
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D'accord!
Y a-t-il un moyen d'importer mon fichier DAE sur Gmax? Histoire d'éviter de recommencer les 8-9h de travail que ça m'a pris?^^
Dernière modification par Alexender Harlow (19-10-2014 22:01:46)
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Bonjour,
Non Gmax n'importe que du format 3DS. Je ne sais pas si Sketchup actuellement exporte sous ce format. Sinon, faudra passer par ModelConverterX que tu trouveras à cette adresse "http://www.scenerydesign.org/".
JMC
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Bonjour,
Non Gmax n'importe que du format 3DS. Je ne sais pas si Sketchup actuellement exporte sous ce format. Sinon, faudra passer par ModelConverterX que tu trouveras à cette adresse "http://www.scenerydesign.org/".
JMC
La version PRO de Sketchup exporte en 3DS.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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J'ai porté mon choix sur Blender :)
Seulement, les problèmes continuent...
J'ai énormément de mal (pour ne pas dire je n'arrive pas) à texturer mon bâtiment... Encore un peu d'aide s'il vous plait, je suis novice, et j'y suis presque!
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=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58539
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir,
Il faut que tu aies vraiment une aversion à Gmax pour te lancer dans Blender qui ne t'apportera pour l'instant plus de problèmes que de solutions. On ne peut pas dire que son ergonomie soit vraiment transcendante par rapport à Gmax. Le seul avantage, à venir car on est encore en Béta test pour son utilisation avec les FS, est d'être gratuit, maintenu et développé alors que Gmax est mort comme FSX et FS9 (dans le sens que plus maintenu). MAIS, ce n'est que mon humble avis ....=8 ! Moi je préfèrerais 3DS Max, mais je n'ai plus les moyens ...d'où Gmax!
JMC
Dernière modification par gastonj (20-10-2014 22:10:29)
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Oui gastonj, mais ModelConverterx ne parvient pas à convertir mon projet Dae en 3Ds, Blender peut ouvrir un Dae donc voilà la raison :)
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Le meilleur workflow à mon sens:
Sketchup gratuit => DAE => Blender => 3DS ou OBJ => Gmax et le tour est joué
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bon, après des heures et des heures de tentatives, je ne parviens toujours pas à poser mes textures. Mon fichier vient directement de Sketchup sur Blender. Le truc c'est que par moment, il me ressort des textures que j'avais mis sur Sketchup, comme par magie et de manière totalement aléatoire...
Bref, j'ai vu 10 000 tutos, lu des tonnes et des tonnes de trucs et cherché et cherché encore et encore... Mais non, je n'y arrive toujours pas... Quelqu'un peut il m'aider, faire les textures s'il vous plait! HELP! :)
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