Vous n'êtes pas identifié(e).
Un avis parmi d'autre qui résume la chose:
LOD = Level Of Detail. Put your aircraft in the very center of a large imaginary cylinder. The radius is measured from your aircraft to the edge of the cylinder. Any scenery within this radius gets full graphical detail. Anything outside, well, doesn't. What I think would be cool would be a dynamically variable LOD radius. Instead of a cylinder, say a cone or a sphere. That way, the radius would change in relation to altitude. You generally don't need a huge radius on the ground or at high altitude. Those would be great places to save on frame rates. It's an idea that had been thrown around for a possible FS-Next, but I don't know if it's possible for FSX. Jeff ShylukSenior Staff ReviewerAVSIM
LOD = Niveau de Détail. Mettez votre avion dans le centre d'un grand cylindre imaginaire. Le rayon est mesuré de votre avion au bord du cylindre. N'importe quel paysage dans ce rayon obtient le détail graphique complet. Quoi que ce soit à l'extérieur, eh bien, non. Ce que je pense et qui serait cool est que la variable LOD soit dynamique. Au lieu d'un cylindre, dites un cône ou une sphère. De cette façon, le rayon changerait par rapport à l'altitude. Vous n'avez généralement pas besoin d'un rayon énorme sur le sol ou à la haute altitude. Ces endroits seraient formidables pour sauver des fps. C'est une idée qui avait été avancée pour un possible FS-NEXT, mais je ne sais pas si c'est possible pour FSX. Jeff ShylukSenior Staff de ReviewerAVSIM
Voilà ce que j'ai confirmé, en le démontrant sur notre forum à l'aide d'outils permettant de lire les objets chargés par DirectX en RAM et en VRAM (avec images 3D à l'appui).
Le LoadRadius, donc, ne sert qu'à définir le rayon de la sphère qui contiendra les objets à afficher. Plus le rayon est grand, plus il faudra de RAM, de VRAm et de temps de calcul par image. Rien à voir avec la netteté directe des textures. On peut parler de ça, mais ailleurs.
Point. Fin du HS.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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J'ai cree ce topic pour continuer cette discussion et arreter de polluer ici.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=703662#p703662
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Quelle version de drivers NVidia utilises-tu ?
10 minutes pour charger une scene, c'est beaucoup trop long.
Et tu dis que ce n'est pas toujours le cas ?
Dernière modification par Daube (08-12-2014 17:54:08)
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entre 10 et 15 minutes, et ceci de façon aléatoire car quelques rares fois le chargement est normal.
A cela il faut préciser si il s'agit du premier lancement de P3D après le boot ou non.
En effet lors du premier chargement le temps de chargement peut être assez long mais ensuite comme la plupart d'entre nous ont beaucoup de mémoire vive, les données du précédent chargement de P3D qui sont restées en mémoire accélèrement de manière notable les chargement à venir ... à prendre en considération et à méditer !
@+ Didier
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Ah oui, je viens de relire les premieres pages, et j'avais pas percute qu'au tout debut, ta tessellation etait desactivee.
La tessellation permet de deplacer une partie du boulot sur la carte graphique, je pense que c'est une bonne chose de l'avoir activee, car cela soulagera un peu ton CPU. Ta carte video n'est pas tres puissante, certes, mais elle pourra tout de meme assister ton CPU.
Concernant la version de tes drivers, tu n'as pas repondu ?
Et pour le reste de tes reglages, par rapport a ceux que tu avais poste dans les precedentes pages, tu en es ou maintenant ?
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D'apres ce que j'ai pu voir, cette erreur est un peu generique (en gros, elle ne donne pas beaucoup d'info sur ce qu'il s'est vraiment passe), et en general, elle survient lorsque les limites de puissance de l'ordi sont atteintes.
Je pense qu'une reinstallation ne resoudra pas le probleme.
Le probleme semble plutot etre dans P3D. Peut-etre revoir certains reglages ?
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En effet depuis quelques jours j'ai eu plusieurs alertes : erreur 6205 et arrĂŞt de P3D
Jean-Michel
Bonsoir,
Hier, dans mes essais des fichiers modifiés de Bede40, j'ai essayé de voler sur mon P3D V2.4 sans tessellation activée, et j'ai eu en moins de 3 minutes l'erreur Runtime 6205.
Alors que j'ai une grosse config, plein de mémoire etc.....
J'ai du coup été lire tout ce que je trouvais sur le sujet sur les forums anglo-saxons, et il parait clair que c'est un bug de P3D: il faut la tessellation activée....
De ce que j'ai lu, tout réinstaller ne changera rien, donc autant se l'épargner.
Pour les temps de chargement: chez moi j'étais abasourdi par les temps de chargement de mon P3D tout neuf, évidemment par rapport à un FSX à 150 GO de données......
Ben maintenant que j'y ai tout mis, dans mon P3D, c'est pas mieux que FSX pour les délais d'attente, en tous cas le PC redémarré.
Comme le dit Lagaffe, ensuite c'est beaucoup plus rapide, si on y revient dans la journée.
Pour ma part ce qui génère le plus de durée de chargement, c'est mon mesh FS Global 2010. Avant de l'avoir mis ça allait beaucoup plus vite! (que ce soit dans FSX ou P3D)
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Avec ta configuration tu dois quand même être loin des 15 à 20 minutes qui sont nécessaires non?
Certes. J'habite une maison dans les vignes, mon bureau est au-rez de chaussée. Disons que lors du premier lancement de la journée j'ai le temps d'aller sortir les poubelles dans le chemin à 50 mètres, et de me faire un petit nescafé au micro-ondes.
Donc pas loin de 5 Ă 7 minutes.....
(mais bon, c'est entre le lancement du simu et une fois dans le cockpit, et ça diffère selon la région choisie. En effet je vole sur les compléments Orbx, si je choisis de voler en France avec donc juste ftx Global, ftx Vector, ftx open LC et le mesh global 2010 ça charge beaucoup plus vite que si je choisis une région Orbx (qui rajoute du coup toutes les autres).
Au deuxième vol c'est beaucoup plus rapide, moins de 2 minutes en dehors d'une région Orbx.
Mon OS est sur SSD, mais pas mon P3D, qui est sur un disque dédié classique d'un To, mais pas genre Velociraptor, juste un truc à 7200 T/mn.
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Le problème, Jean, c'est que tu aimes voler photo-réaliste.
Et là forcément ça coûte cher en durée de chargement, surtout si c'est avec des régions de chez France-v fr, sous 3DA.
(plus c'est lourd, plus c'est long Ă charger, y'a pas de miracle!)
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De mon experience, le truc le plus lourd a charger, c'est surtout le mesh.
J'ai pas beaucoup de scenes sur mon P3D. Mais en gros, ca prends beaucoup plus de temps de lancer un vol sur OrbX PNW que sur Alsace 3DA, qui lui-meme prend plus de temps que de lancer un vol sur Rhones-Alpes photoHD ou Corse PhotoHD, tous deux avec l'autogen additionnel.
Par contre, je n'ai pas de mesh type FS Global. Du coup, forcement, mes scenes s'en trouvent plus legeres... et moins belles aussi.
Y'a un curseur qui impacte tres fortement le temps de chargement aussi, c'est la resolution de la trame du terrain. Suite a quelques tests, je l'avais placee a 2 metres, j'avais oublie. Mes temps de chargement etaient plus long que d'habitude. Quand je m'en suis appercu, je l'ai remis a 5 metres comme avant, et mon temps de chargement a diminue.
Jean-Michel est deja a 10 metres, alors je ne conseille pas vraiment de reduire encore. Un truc tout bete: as-tu bien configure ton anti-virus pour qu'il "ignore" le repertoire de P3D ?
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Merci pour tes reponses Daube
Vos experiences concernant les temps de chargement sont tres parlantes, sur FSX j'ai toujours constaté que les zones les plus montagneuses etaient les plus longues a charger.....
Jean utilises tu le nextMesh de France VFR ?
Daube lorsque tu parles du Mesh additionnel des scenes FVFR tu penses au mesh par defaut des scenes PhotoHD ou au NextMesh ?
Par defaut Corse photoHD n'inclue que le Mesh 19 metres....alors que certaines regions ont par defaut le Mesh 4,75 m.....
Dernière modification par Wind_D4ncer (09-12-2014 11:37:56)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
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Je pense effectivement que ma region Rhones Alpes utilise le mesh 4,5m par defaut de France VFR. Mais je n'ai installe que le volume 1 pour le moment.
Je possede aussi la region PACA, mais je ne sais pas si elle inclu un mesh.
La Corse quand a elle, n'a pas de mesh inclu si j'ai bien compris.
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40 FPS c'est plutot sympa, effectivement.
Mais attention, en vue exterieure les FPS sont souvent meilleurs que depuis le cockpit, surtout avec des avions detailles.
Par contre, ton autogen me semble bien epars.... il etait pas plus dense que ca sur ta precedente installation ?
Autre chose: mefies-toi vraiment des nuages en haute resolution. Leur impact se fera probablement sentir par mauvais temps (meteo chargee). Ma GTX480 n'aime pas du tout les nuages HD en tous cas. Du coup, je me suis rabattu sur les nuages en basse resolution (512). Ils sont moins nets, evidemment. Mais les meteos chargees ont moins d'impact, du coup je peux pousser la distance d'affichage des nuages un peu plus loin ce qui est plus agreable lorsqu'on vole a moyenne altitude (jets militaires etc...) :)
Bon apres, tant que ca fonctionne et que ta carte video ne rale pas, faut pas te priver.
Dernière modification par Daube (09-12-2014 22:29:02)
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Ton autogen m'a l'air un peu imprecis.
Tu utilises bien celui de Vogel69 ?
Cet autogen est vraiment fluide. Je te suggere, pour le challenge, d'essayer de le regler au maximum pour voir ce que ca donne sur cette region. Il y a une forte probabilite pour que la fluidite soit tout de meme au rendez-vous :)
Par contre, sur une scene OrbX, ca risque de pas passer. Sur une scene FranceVFR 3DA non-plus, suivant les endroit.
Mais sur cette scene-la, je pense que ca vaut le coup d'essayer !
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Je vois mal sur tes screenshots, mais les batiments sont manquants, non ?
Peut-etre que tu n'as pas installe l'utilitaire "AGX" de FranceVFR, qui contient des definitions de landcalss et qui fait apparaitre d'autres objets au sol ?
(attention, si tu l'installes, veilles a ce que FTX Central soit bien sur "FSX Default" d'abord, si tu as des scenes OrbX deja isntallees)
EDIT: les villes sont sensees etre peuplees comme ca:
Dernière modification par Daube (10-12-2014 15:54:06)
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Bonsoir Ă tous!
je tiens à remercier Jean Maridor pour avoir abordé un sujet tel que celui là . Et aussi tous ceux qui ont répondu de façon constructive , sans critiques stériles.
Je suis concerné par ce post, je n'ai pas une bête de course comme machine, seulement une un peu plus élaborée que celle de Jean Maridor.
Cela me conforte dans ma décision d'acquérir PD V2.4 et d'appliquer vos remarques techniques judicieuses.
Etre un testeur, ce n'est pas facile !
Merci encore et bons vols
amicalement
Jacques
Lfkb - Lfdh
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Bonjour et Bonne année 2015 à Tous
Entièrement d'accord avec toi Jean ! Encore une fois.J'avais acheté REX 4 et malgré tout il ne me satisfaisait pas donc je me suis rabattu sur Flight Environment X 2.03 et là .... que c'est beau, facile à paramétrer et rapide à faire, bref j'ai adopté et ... REX4 est parti de mon disque dur avec regrets pour mes deniers gaspillés pour une fois.
Moi aussi j’ai acheté et installé REX 4 Texture Directe et j’en suis déçu…=(
(En remplacement de REX 2 HD (version boite) que j’avais acheté au Salon de la Simu au Bourget)
Je trouve REX 4 peu intuitif, de belles palettes proposées mais les effets pas évidents.
Peut-être que je ne sais pas le régler pour avoir des textures aux petits oignons…
Mon plongeon dans P3D me ramène à une dure réalité : c’est reparti pour des heures de réglages et lectures sur le forum. Pas grave. (les joutes verbales rallongent pas mal les topics dirai-je en passant)
Donc je constate que Didier n’aime pas non plus REX 4. Et je suis content de partager un point de vue avec un quelqu’un d’ expérimenté.
Je vais chercher sur internet à propos de Flight Environment X 2.03 et Didier si tu peux en toucher 2 mots à chaud ça me ferait bien plaisir.
PS : Rex étant installé obligatoirement dans C:\ ça marche pour FSX et P3D tout simplement ? En cochant la case adéquat dans le Setting de Rex bien ententu.
Au passage voici une image de mon ciel, y a un truc qui cloche non ? On dirait que le ciel de P3D et REX se superposent ? C'est possible ça ?
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
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Bonjour,
Deux mots Ă chaud ... ben ...
- F.E.X. v2.03 se trouve ici: http://www.flight1.com/products.asp?product=flt1fex
- Pour l'installation je l'ai mis dans un répertoire et une partition à part (Z:\Prg\FEX alors que P3D est dans S:\P3Dv2)
Je l'utilise couplé avec OpusFSX et le rendu me convient parfaitement. Voici quelques images en vol simple ou réseau ...
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/01/02/hd5q.jpg[/img]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/01/02/VKLFb.jpg[/img]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/01/02/Vq3fZ.jpg[/img]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/01/02/dkoCO.jpg[/img]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/01/02/RuBTb.jpg[/img]
Et deux images avec mon cadeau de Noël (reçu avant l'heure) : un second écran 24 pouces Iiyama ...
Au-dessus de Catalina Island d'Aerosoft, il y a 15 jours ...
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/01/02/KYZ4y.jpg[/img]
En arrivant sur le Labrador, hier soir avec les copains Greenhopper, Neptune, Bede40 et Bo qui nous a rejoint en phonie ...
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/01/02/YxE5.jpg[/img]
PS : Rex étant installé obligatoirement dans C:\ ça marche pour FSX et P3D tout simplement ? En cochant la case adéquat dans le Setting de Rex bien ententu.
Oui, mais il faut payer la dîme (moins de 10€) à REX pour pouvoir l'utiliser aussi sur P3Dv2 et là ... j'ai refusé tout net.
@+ Didier
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Ouai
REX SOFT CLOUDS à l’avantage de moins impacter sur les FPS
MĂŞme si on a tout fait les set avec REX ESS +OD HD
il efface en partie la lourdeur des textures nuages, d'où l'intérêt d'avoir +sieurs couches au même endroit sans affecter la fluidité par leur représentation en vol ..
Patou j'ai tout testé entre hier et aujourd'hui
pour INFO comme LAGAFFE REX 4 texture direct n'est plus sur mon disque, je garde juste l'archive des download Ă part sur un DD externe de stockage .
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Je vous ai apporté des bonbons (marshmallow) REX ESS... +.. REX Soft Clouds
En résumé pour ceux qui ont une petite config et souhaitent, plein de nuages c'est une solution en additif d'un logiciel de textures créatives REX SOFT CLOUDS c'est Soft en fluidité niveau impact FPS rien ne descend ....
j'ai mis tout les curseurs Ă droite couverture et tout et tout ..
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-01-2015 21:13:22)
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Oui, mais il faut payer la dîme (moins de 10€) à REX pour pouvoir l'utiliser aussi sur P3Dv2 et là ... j'ai refusé tout net.
Je ne savais pas... Veulent pas perdre 1 centime ! C'est pas très commercial.
Ok merci pour vos infos Lagaffe et Neptune...
De très belles images. Elles sont superbes.
Pour l'instant je vais prendre quelques jours de vacances et à mon retour je reprendrai tout ça en main.
Bons vols
Dernière modification par Tomy (02-01-2015 22:03:12)
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Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je m'y perds dans les différents posts de Prepar3D et ne trouve pas de réponse adéquate.
Je viens de refaire un nouveau pc à base de CM Asus A88XM-Plus, processeur AMD A8-6600K, et 8 Go de mémoire DDR3-1866MHz. Pas de carte graphique, je me contente pour l'instant du GPU intégré au processeur (Radeon HD 8570D).
J'ai installé Prepar3D V2.4 et il fonctionne bien à condition de ne pas activer la tesselation. Sinon, le GPU fait baisser fortement les FPS.
Souhaitant faire du vol VFR dans les régions Nord-Pas-de-Calais et PACA, que me faut-il pour améliorer ce simu.
On parle de REX, de Flight environnement, de mesh, de rendu photoréaliste, etc....
Tout ça m'embrouille une peu et...... je finis par ne rien y comprendre.
Help me please.
Dernière modification par D5Turbi (04-01-2015 15:39:59)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Ce qui me plait le plus dans REX (toutes versions): l'effet papier-peint des cirrus!
Tu veux que je t'envoie des rouleaux de papier peint Alonzo , dans ta pièce, tu aurais la tête dans les nuages au moins
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Merci Ă toi,
En attendant ton bilan, je vais chercher un DR400 pour me replonger dans le pilotage.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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