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Bonjour à tous,
Après quelques années de sevrage forcées à Flight Sim pour raisons familiales, me revoici plein d'entrain. Avant de revoler intensivement sous IVAO, je me suis mis en tête de repasser les examens de Rob.
Je maitrisais pas mal d'engins et la plupart des procédures IFR par le passé et force est de constaté que je n'ai pas tout perdu. Seuls les hippodromes que je n'avais déjà pas beaucoup travaillé/pratiqué me mettent encore parfois en défaut surtout quand je suis en pilotage manuel ou que je rencontre un problème (et vive la touche P dans ce cas) mais je progresse. En pilote automatique, la charge est un peu plus supportable et je m'en sors en général mieux.
Pour officialiser ma progression je me suis dit pourquoi pas valider tout cela via l'examen IFR de Rob. Et voilà que je bute. Je pense faire les choses correctement, j'ai lu et relu les cartes, scruter scrupuleusement mes instruments en vol, mais rien n'y fait. A chaque fois au même endroit...
Je fais l'approche VOR de Seattle sans problème mais je merde lors de la montée qui suit l'approche manquée. Au moment de la remise des gaz, pas de problème, je reparamètre l'avion pour monter à 2000' minimum avant XXXX (le briefing demande 2100). Je passe donc XXXX à 2100' puis je dois continuer à monter en théorie à 5000' avant XXXX. Mais là rien n'y fait. Si je patiente à 2100' en attendant une consigne de l'examinatrice, elle interrompt l'examen. Si je continue à monter vers 5000' comme indiqué dans la procédure, elle me demande de conserver 2100' puis elle interrompt l'examen.
Surement de ma faute mais je ne vois pas où...
Merci d'avance pour vos lumières
NB : XXXX car je n'ai plus en tête les noms des points (je completerai ce post ce soir avec les vrais noms)
Matthieu
Dernière modification par Matthieu (03-11-2014 15:14:43)
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Bonjour,
Cet examen est très dur car les tolérances (codées informatiquement dans le fichier .abl) sont très restreintes!
Je n'ai jamais pu l'avoir et j'ai du modifié bCheat = TRUE dans le fichier %Répertoire d’installation de FSX%\Lessons\instr \Rating Checkride.abl pour avoir mon diplôme
Voici le carnet de route à suivre (en français) :
Exécuter une approche interrompue
VOR1 SEA / 116.8 / 339 FROM
ADF SZ / 281
Amorcer la montée sur demande
Monter à 2 100 pieds
Conserver la route 339
Croiser l'intersection PARKK (5.8 NM)
Et en anglais :
At SEA: Be careful to stay on OBS and compass 338 when crossing to catch the OBS fast enough going out
When crossing PARKK: Turn left to 120 and start climbing to 3000 at 500 ft/mi
Bon courage!
Jean-Rémi
PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX
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J'ai ressayé hier soir. Sans succès. Je me fais chaque fois recalé au niveau de PARKK ou à peine avant au cap 338 à 2100'. N'ayant pas PARKK sur les cartes fournies c'est un peu dur de visualiser le truc. Mon problème est peut-être là . La suite ce soir. En espérant comprendre ce qui ne va pas pour un jour arriver à terminer les formations de Rod
Dernière modification par Matthieu (04-11-2014 08:33:48)
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Tu peux t'aider du GPS de FSX :
- tu mets pause
- tu ouvres le GPS et tu cherches avec un "direct to" le point de nav PARKK.
Je me sers beaucoup du GPS comme moyen de visualiser / anticiper la trajectoire (tu verras c'est utile pour les leçons en liner).
Jean-Rémi
PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
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