#1 [↑][↓] 03-11-2014 18:00:24

victor echo
Membre
Inscription : 18-09-2009

[FSX]Installation UTX GEX REX

Bonsoir

Je vais installer ces trois compléments. Pourriez-vous juste me dire si l'ordre et les localisations d'installation conviendront ?

En premier:  UTX USA puis Canada : sur le disque SSD dédié à FSX (pas le choix)
En deuxième : GEX North America World edition : sur le SSD dédié au système dans Program Files (x86)
En troisième REX: idem ?

Je n'ai pas d'autres compléments liés aux décors.

Vais-je devoir faire un backup des scènes FSX ? Si oui, puis-je le faire sur le 3e disque dur, celui de stockage de données (donc différent de FSX) ?

Merci par avance pour vos suggestions.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

#2 [↑][↓] 04-11-2014 09:01:07

navion
Membre
Lieu : chamonix
Inscription : 02-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Installation UTX GEX REX

Bonjour, ce n'est qu'un avis d'un pépé, mais UTX et GEX sont  complètement dépassés  par ORBX Victor et FTX qui couvrent le Monde entier et sont plus précis et bien mieux en tout.
Quand aux cieux c'est encore le domaine des REX.
wink

Hors ligne

#3 [↑][↓] 04-11-2014 12:20:51

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX]Installation UTX GEX REX

victor echo a écrit :

Pourriez-vous juste me dire si l'ordre et les localisations d'installation conviendront ?

GEX après UTX car GEX propose lors de l'activation des textures adaptées à UTX (si mes souvenirs sont bons), REX avant ou après sans importance ...

navion a écrit :

ce n'est qu'un avis d'un pépé, mais UTX et GEX sont  complètement dépassés  par ORBX Victor et FTX qui couvrent le Monde entier et sont plus précis et bien mieux en tout.

oui mais ... non merlot , à la différence des textures de FTX Global celle de GEX ne mettent pas le bazar avec certains scènes complémentaires bien connues, pour UTX moins bon que Orbx Vector je crois avoir lu (ici même) des avis contraires en fonction des régions ... tout cela est aussi affaire de goût.

Et c'est bien connu ... les goûts et les couleurs ... laugh

Hors ligne

#4 [↑][↓] 05-11-2014 21:09:31

victor echo
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [FSX]Installation UTX GEX REX

Les avis sont donc partagés.
Pour l'instant, je n'ai fait qu'un essai autour de JFK. UTX seul est un peu décevant mais avec GEX, ce n'est pas si mal même si je m'attendais à mieux. ORBX peut-être un de ces jours.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

#5 [↑][↓] 08-11-2014 11:37:53

victor echo
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [FSX]Installation UTX GEX REX

Le trio UTX+GEX+REX fonctionne bien, je l'ai essayé à KJFK, LAX, KSFO. Je découvre un autre FSX et il reprend vie.

Par contre, des problèmes mineurs sont quand même apparus:

- des textures ne s'affichent pas tout de suite (des carrés bleus dans le paysage pendant 1/2 seconde)

- la mer REX qui est comme quadrillée de traits bleus un peu plus foncés (vu dans la baie à KSFO)

- j'ai quand même eu une erreur irrécupérable de FSX après un atterrissage manqué avec la 737 NGX (bon c'était de ma faute, j'étais trop long, mais je ne sais pas ce qui a fait planter FSX)


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

Pied de page des forums