Vous n'êtes pas identifié(e).
Et comme c'est une boite qui doit au final faire de l'argent, on pourra tout leur reprocher sauf à trouver un moyen de vendre leur produit. Et forcément ce ne plaiera pas aux fans de la première heures mais visiblement ils ne sont pas assez nombreux ou en tout cas moins nombreux que les clients d'un Cessna.
Personnellement, je ne critique pas la démarche de vouloir gagner de l'argent en tant que société, c'est normal. Mais sur la manière de le faire, il y a, à mon sens, matière à redire et se contenter d'un produit "facile", je trouve ça dommage. Ça me fait perdre un peu de considération pour la boîte en question.
Et c'est vrai que la simulation de la tow-bar, ça ressemble à une blague (sûrement plus facile et rapide à coder qu'un G1000...)
B.
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... je viens de me re-regarder la vidéo de présentation, c'est creux, et en fond sonore, je ne cesse d'entendre le vrombissement du micro-ondes, accompagné de son odeur si particulière de plat cuit et réchauffé ...
Si ils avaient attendu (rassurez-moi, je suis pas le seul surpris de voir un 2nd accusim sortir aussi vite ?) ils auraient pu peaufiner certains point et bosser sur des variantes vraiment sympa (Scott le dit lui même, le 182 est un Bush plane, parfait, mais dans ce cas où sont les attributs du petit Broussard ? J'aurais pas craché sur des Tundra Tyre et une version amphibie de l'engin !), et avancer sur un éventuel G1000 (surtout que l'avion de test, semble en être pourvu).
En lieu et place une vidéo, qui casse pas trois pattes à un canard, avec des features et des arguments, comment dire ...
J'attends d'en voir plus, en espérant qu'ils en ai sous le coude, mais pour le moment je ne pense pas du tout être client Day one (et client tout court) de l'engin.
Et c'est vrai que la simulation de la tow-bar, ça ressemble à une blague (sûrement plus facile et rapide à coder qu'un G1000...)
"Ladies and Gentleman,
I'm really happy to show you, our new product, a Cessna 182T, and guess what, he's big as a 182, he's tall as a 182, looks like a 182, yes it's a 182 (and he have a 3 blades prop, AMAZING !)
So now we have something special to show you, prepare yourself, take a seat, open your eyes and hold your breath. Something never seen before in history of Flight Simulator, we are proud to show you : the Tow-bar
Yes, this is a revolution"
On dirait une keynote Appeùl
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Si ils avaient attendu (rassurez-moi, je suis pas le seul surpris de voir un 2nd accusim sortir aussi vite ?)
Si on réfléchi en terme de société, je trouve qu'il ne sorte pas assez de produit. Quels sont leur revenu dès que l'effet de surprise et les acheteurs addicts ont fait leur achat ? Je ne sais même si 1 mois après la sortie et le buzz, ils ont même 5 ventes par semaine. Comment faire vivre une société dans ce cas là ? Une fois qu'un acheteur à acheter un produit complexe comme un A2A, combien de temps y-a-t-il avant qu'il est 1. Le pouvoir d'achat 2. Le temps à passer dans un nouveau produit. Il faut donc agrandir et changer de cible même si ici la cible 172 et 182 est la même.
ils auraient pu peaufiner certains point et bosser sur des variantes vraiment sympa (Scott le dit lui même, le 182 est un Bush plane, parfait, mais dans ce cas où sont les attributs du petit Broussard ?
Un bush plane ? Le 182 ? Je ne suis pas convaincu que vous partagiez la même définition. Pour moi, le 182 est une cadillac qui charge et vole en ligne droite mais absolument pas un Twin Otter, un Super Cub, un 206 (pour mélanger les genres entre GA et commercial). Cessna ne positionne pas son 182 comme un bush plane que je sache ?
J'aurais pas craché sur des Tundra Tyre et une version amphibie de l'engin !), et avancer sur un éventuel G1000 (surtout que l'avion de test, semble en être pourvu).
Un 182 avec des Tundra Tyre ? Le G1000 associé à l'univers des Bush Pilot ? C'est carrément pas compréhensible pour moi ;-)
On dirait une keynote Appeùl
Oh ! Que je te rejoins ! Faut avoir l'habitude de bosser avec des amerloques pour outrepasser cela ;-)
Dernière modification par vbazillio (06-11-2014 15:12:06)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Un SEP IFR - pas variable bien modélisé pour m'amuser à faire du tricotage ? mon realair lancair me convient parfaitement pour le moment.
Par contre s'ils nous font l'option RG, voire le G1000 on peut rêver , là je me laisserai bien tenter !!
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Un client en plus en moins !
Perso, j'ai plus que ma dose de Cessna !
Autant leur Cherokee pouvait justifier cette incursion dans le domaine de l'AG, autant là ...
La logique économique choisie par A2A a sans doute des fondements, mais je rejoins tout à fait les avis précédents, regrettant le F104 (voir même le T33) et déplorant ce choix.
Maintenant, une fois la plaisanterie terminée, ils se remettront peut être à faire des "vrais" avions !
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Ils n'ont jamais dit qu'ils allaient arrêter le développement du Phantom, du F104 ou du T33 que je sache, certains projets sont prioritaires sur d'autres, ils ne sont pas les seuls à faire ça, PMDG a son DC6 en attente depuis belle lurette et personne ne les harcèle avec ça même si beaucoup, moi y compris, sont impatients de le voir sortir, quand je regarde une page de forum A2A, j'ai vraiment l'impression de voir un post sur deux qui dit "les GA c'est pas bien, faites des warbirds, vous avez abandonné vos fans etc..."
Ils ont surement eu du succès avec leur 172 et ont voulu continuer dans la branche GA, on ne peut pas non plus leur reprocher de vouloir gagner de l'argent, de la à nous prendre pour des vaches à lait il y a une marge.
Ces mecs sont passionnés, ça se voit, et ils cherchent à bien faire, donc c'est compréhensible qu'un GA sorte plus vite qu'un Warbird vachement plus complexe et beaucoup moins accessible en vol test.
Mais Tonnerre de Brest, ils n'ont pas abandonné leurs projets de Warbirds, arrêtez un peu de parler comme si A2A étaient d'affreux menteurs qui ne tiennent pas leurs promesses !
Ils sortiront tôt ou tard, ce n'est pas parce qu’ils ne donnent pas de nouvelles que les projets n'avancent pas !
J'ai trouvé le Skyhawk très bon, le Cherokee encore meilleur, le Skylane me laisse perplexe, je suis d'accord qu'un 172 avec des chevaux en plus et une towbar c'est pas super attrayant, en particulier quand c'est vendu à un prix exorbitif, si encore ils nous avaient proposé un T182 ou R182, voire même un RT, ça aurait pu être cool, là ça va pas changer grand chose, surtout avec un cockpit qui ressemble vraiment à celui de leur 172 que je trouve très fake et froid.
Cela dit, certains hurlent au scandale pour qu'A2A se remettent aux vieux coucous tandis que d'autres veulent un G1000, faudrait accorder vos violons les gars !
En plus, ils se risquent à nous faire des vidéos de plus d'un quart d'heure pour nous montrer Accusim, pour nous les habitués ça fait vraiment réchauffé mais ceux qui arrivent chez A2A pour la première fois doivent voir à quoi ça ressemble et c'est encore le meilleur moyen. Bon, quand même, je dois bien avouer que la voix du mec m'énerve vraiment, à te vendre ça comme si c'était la prochaine grosse chose...
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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On dirait une keynote Appeùl
Je dirai même plus la iTow-bar
B.
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S'ils proposent une remise aux possesseurs du C172 (ou du Cherokee), je me laisserai bien tenter. Mon C182 RG de Carenado souffre franchement de textures plus du tout HD, sans comparaison avec les produits actuels... Le pas variable, effectivement le Lancair le retranscrit suffisamment bien pour servir de maitre étalon.
Perplexe je suis également devant cette vidéo.
Remarque : si j'avais un budget illimité en revanche...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Ben disons qu'en vrai un Cessna c'est super, fiable, pas vicieux ... tout le contraire de ce qu'il nous faut en simu où l'on a besoin de défis et originalité ... un 182 même bien représenté, c'est quand même tout le contraire de ça ! Comme c'est un avion répandu A2A mise peut-être sur ceux qui volent vraiment dessus et vont vouloir reproduire leur expérience sur simu.
J'avoue que le coup de la tow bar ... c'est comme sur le Katana X où on pouvait nettoyer sa verrière des moustiques de mémoire
Dernière modification par FlyingVomito (07-11-2014 15:17:06)
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Ça a déjà était dit par certains de nos membres, mais voila l'annonce officiel de A2A
"The upcoming 182 will come with hot swappable cockpit options in the simulator. Here is a screen shot of the HSI along with the Flight 1 Garmin GTN 750 option.
The full third party compatibility is;
RealityXP GNS430 and GNS530, Flight1 GTN650 and GTN750, and Mindstar GNS430 and GNS530"
J'ai l'impression que le levier des flaps est de travers.
Dernière modification par Koriakine (10-11-2014 09:25:41)
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J'ai l'impression que le levier des flaps est de travers.
Ce qui ressemble beaucoup à la réalité ;-) Souvent cette palette pivote sur son axe.
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Autant je comprend la passion de certains, et à bon droit, pour ce genre d'avion, et donc leur intérêt pour ce genre de nouvelle, autant je n'ai jamais acheté de produit de chez ces gens-là , et ça ne va pas changer avec celui-là ... Le prochain c'est quoi? Un PA-28? Après, ils peuvent très bien vouloir, et là encore, à bon droit, changer leur cible marketing... Perso, j'ai jamais eu une bonne image de ces gars, qui font certainement très bien le boulot, mais leurs produits ne correspondent pas à mes centres d'intérêt. En plus, déjà que je me faisait royalement chier à l'époque où il m'arrivait de piloter ça en vrai, alors en simu j'ose même pas y penser!
Dernière modification par ECV (10-11-2014 11:00:11)
Guillaume
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En meme temps, t'attendais quoi comme produit exactement ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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En meme temps, t'attendais quoi comme produit exactement ?
- Zero-sen
- P-39/63
- A-1 Skyraider
- Focke-Wulf 200
- F-2H Banshee
...
Des trucs comme ça, qui nécessitent un peu de doigté et qui ne pardonnent pas toujours... Avec lesquels on peut un peu s'amuser!
Dernière modification par ECV (10-11-2014 11:09:08)
Guillaume
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Daube a écrit :En meme temps, t'attendais quoi comme produit exactement ?
- Zero-sen
- P-39/63
- A-1 Skyraider
- Focke-Wulf 200
- F-2H Banshee
...Des trucs comme ça, qui nécessitent un peu de doigté et qui ne pardonnent pas toujours... Avec lesquels on peut un peu s'amuser!
Ouais enfin, ils ont quand-meme fait le P47, le Spit et le Mustang, qui sont tout sauf ennuyeux a piloter. Pourtant tu n'as pas ete client
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Dans le genre saloperie, et une belle il y avait en effet le P63 ...
https://www.youtube.com/watch?v=_jSHZPmiSPk
Vu la manoeuvre et l'altitude/vitesse a laquelle elle a ete effectuee, on va pas trop blamer l'avion, hein
Dernière modification par Daube (10-11-2014 15:02:04)
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même si il existe en free ou en payware ce 182 comme le Piper ou le 172 sera dans mon hangar.
Je salue A2A de relever le niveau dans ce segment.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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ECV a écrit :Daube a écrit :En meme temps, t'attendais quoi comme produit exactement ?
- Zero-sen
- P-39/63
- A-1 Skyraider
- Focke-Wulf 200
- F-2H Banshee
...Des trucs comme ça, qui nécessitent un peu de doigté et qui ne pardonnent pas toujours... Avec lesquels on peut un peu s'amuser!
Ouais enfin, ils ont quand-meme fait le P47, le Spit et le Mustang, qui sont tout sauf ennuyeux a piloter. Pourtant tu n'as pas ete client
- P-51 : je trouve l'avion très moche
- P-47 : encore plus moche
- Spitfire : A l'époque, je jouais Beaucoup à il2 Pacific Battle, alors entre le Spitfire A-2A et le Seafire de il2 pour moi y'avait pas photo!
Bee Gee a écrit :Dans le genre saloperie, et une belle il y avait en effet le P63 ...
https://www.youtube.com/watch?v=_jSHZPmiSPk
Vu la manoeuvre et l'altitude/vitesse a laquelle elle a ete effectuee, on va pas trop blamer l'avion, hein
Yep, encore que c'est pas un problème de vitesse mais plutôt d'énergie...
Dernière modification par ECV (11-11-2014 01:07:52)
Guillaume
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Si tu limites les avions a leur esthetique, alors effectivement les avions Accusim ne sont pas pour toi.
Le Mustang est pourtant un tres bel avion.
Et meme si, comme toi, je prefere tres largement les variantes tardives du Spit plutot que les premieres versions, le Spit d'A2A offre une gestion moteur bien plus interessante qu'IL2.
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Si tu limites les avions a leur esthetique, alors effectivement les avions Accusim ne sont pas pour toi.
Le Mustang est pourtant un tres bel avion.
Et meme si, comme toi, je prefere tres largement les variantes tardives du Spit plutot que les premieres versions, le Spit d'A2A offre une gestion moteur bien plus interessante qu'IL2.
Ben non je ne limite pas à l'esthétique, tu as mal lu mes phrases...C'est juste que le simple fait que je ne trouve un avion pas très joli suffit à ce que je ne dépense pas un radis pour. Il peut être très bien réalisé, mais s'il n'est pas à mon goût, je ne l'achèterai pas.
Guillaume
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J'aime les avions A2A, je l'attends avec impatience, si tu n'aime pas le 182 c'est pas pour ça que tu dois venir pourrir le topic, Laisse le plaisir au gens qui l’apprécie de pouvoir en discuter.
Je n'aime pas les avions captain sim, c'est pas pour ca que je vais sur leurs sujets pour le dire, je passe mon chemin.
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Daube a écrit :ECV a écrit :- Zero-sen
- P-39/63
- A-1 Skyraider
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- F-2H Banshee
...Des trucs comme ça, qui nécessitent un peu de doigté et qui ne pardonnent pas toujours... Avec lesquels on peut un peu s'amuser!
Ouais enfin, ils ont quand-meme fait le P47, le Spit et le Mustang, qui sont tout sauf ennuyeux a piloter. Pourtant tu n'as pas ete client
- P-51 : je trouve l'avion très moche
- P-47 : encore plus moche
- Spitfire : A l'époque, je jouais Beaucoup à il2 Pacific Battle, alors entre le Spitfire A-2A et le Seafire de il2 pour moi y'avait pas photo!Daube a écrit :Bee Gee a écrit :Dans le genre saloperie, et une belle il y avait en effet le P63 ...
https://www.youtube.com/watch?v=_jSHZPmiSPk
Vu la manoeuvre et l'altitude/vitesse a laquelle elle a ete effectuee, on va pas trop blamer l'avion, hein
Yep, encore que c'est pas un problème de vitesse mais plutôt d'énergie...
C'était juste anecdotique pour illustrer le propos de Guillaume à la recherche d'un avion plus "pointu" à piloter que les Cessna d'A2A.
L'énergie c'est tout autant la vitesse que l'altitude: 1/2V^2=gh et la manière dont tel avion à la faculté plus ou moins grande de dégrader cette énergie.
Cela dit le P63 était réputé pour ne pas pardonner grand chose, pour partir comme cela aussi facilement en couille le démontre parfaitement bien, tous les avions de l'époque avaient des empennages bien trop petits... *
D'ailleurs l'armée de l'air américaine n'en a pas voulu de cet avion et l'a refilé aux Popov, et comme ils sont bien plus malins qu'on le dit parfois, ils l'ont amélioré, notamment en avançant le centrage. On en a eu également quelques uns en France, .... faute de grive on mange du P63 ....
Dernière modification par Bee Gee (11-11-2014 09:51:19)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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ECV, on a bien compris que tu n'aime pas le 182 et que tu voudrais que A2A fasse des avions plus "pointus"
Perso, je ne vois pas d’intérêt à avoir dans FSX un des avions de ta liste mais je te suggère d'aller la poster en la motivant sur le forum A2A, nul doute que si tu fais çà bien, on les verra bientôt dans les rayons...
En attendant, merci de laisser ce post à ceux qui sont heureux de voir un GA de qualité de plus arriver...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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