Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Avant de me présenter,je me permet de vous faire partager ce vol en MD11 réalisé le jour du dernier vol commercial de l'appareil.
Certain d'entre vous le savent surement,le dernier vol commercial du MD11 a eu lieu le 26 Octobre matin entre Montréal et Amsterdam (il y a eu des vols spéciaux aujourd’hui et puis c'est tout).C'est donc la fin de cet avion,qui n'a pas connue le succès mérité puisque seulement 200 avions ont été produit (contre plus de 1000 pour tout les autres LC Airbus ou Boeing).Il est donc juste de prolonger son souvenir a travers nos simulateurs et c'est pourquoi,j'ai finalement acheté le MD11 de PMDG (il me manque plus que le Jetstream).J'avais déjà piloté le MD11 de PMDG mais sur l'ordi d'un ami mais je n'ai jamais fait de vol complet en MD11 et celui qui su[large][/large]it et mon premier.Quelle liaison plus fameuse pour un MD11 que le ligne Amsterdam-St-Martin? Je suis donc partit pour ce vol réalisé sans accéléré pour ce premier atterrissage en MD11 SXM.Dernier truc,attention,il y a beaucoup de screens (50 sur les 84 pris )
[large]Amsterdam --> St-Martin[/large]
Compagnie:KLM
Appareil:MD11
Heure de départ:8h40
Heure d'arrivée:12h30
Numéro de vol:KL0785
On retrouve notre avion en porte G6 a Schipol,en cour de chargement.C'est le MD11 Amy Johnson,un MD11 de 21 ans qui a volé pour la première fois le 3 Novembre 1993.
Une des particularité de Schipol et que certaines des portes (comme la G6) ont une passerelle permettant un embarquement par les portes arrière de l'avion
Les pilotes arrivent dans ce cockpit qui est un des plus grand du monde
Le gros puscher au couleur de KLM arrive
Vue relativement inhabituel pour un passager
Pret au roulage tandis qu'un 737 KLM décolle sous nos yeux
Aujourd'hui c'est la 09 qui nous permettra de décoller ce qui nous obligera a faire un long virage après le décollage
Rotate
Gear Up
180° plus tard...
On poursuit notre montée au dessus du territoire belge
Puis de la France avec une belle vue sur la Grande Bretagne
On quitte la France pour commencer notre longue traversé transatlantique
La Manche...
Un p'tit bout d'Espagne
Et un dernier bout d'Angleterre
Une des nombreuse spécificités du MD11 que j'évoquerai au long de ce vol et que du fait du 3e réacteur,le MD11 a toujours une légère inclinaison
(une pensée pour les hôtesses et stewart qui doivent pousser les trolleys )
De temps en temps Rex nous fait signe
Un petit tour dans le cockpit histoire de voir les différence par rapport au autre avions.Primo,les vitres latérales qui sont les plus grandes jamais installés sur un avion de ligne.Une autre différence et que,on peut changer les degrés des flaps en position 1 (de base a 15° mais on peut modifier de 10° a 25° il me semble) grâce au petit rectangle noir a coté de la manette des flaps.
Le truc en rouge la.On pourrait aussi citer le PA qui est assez différent des autres avions que j'ai piloté
Début de la descente alors qu'on appercoit les premières îles
St-Martin et St-Barth au premier plan
Antigua et Barbuda
Je trouve que sous cet angle de vue,le nez a une légère ressemblance avec celui du 777
Longue finale et Gear Down
On est trop bas ce qui arrive souvent a St-Martin
Dommage que les textures de l'eau soit aussi dégueulasse Vas falloir que je change les paramètres Rex...
J'été vraiment pas loin d'accrocher les barrières mais c'est passé a 1 ou 2 mètres :8
Derrière vous messieurs
Salut
Un spotteur au Sunset Bar et sa célèbre planche avec les arrivées
Un autre qui sirote un jus
Et un dernier dans sa chambre d’hôtel
La dernière spécificité du MD11 dont je vous parlerai et une vilaine tendance a s'enfoncer en finale et donc a rebondir ce qui m'as fait assez peur pour SXM.
Demi tour sur la raquette
On remonte la piste
Et les passagers débarquent enfin pour découvrir le soleil des Caraïbes
Voila pour ce tout premier FR en MD11 que j'apprécie pas mal mais pas autant que le 777 ou le 747.Si vous aimez n'hésitez pas,j'ai plein de FR sous Rikoooo et de screens divers
PS:A tout ceux qui pensent que j'aurai du remettre les gaz,y'as pire
Amic'
Add-ons:
-PMDG MD11
-AĂ©rosoft Amsterdam Schipol
-Flytampas St-Martin
-REX
-UT2
-GSX
-FTX Global
Dernière modification par Boair (11-11-2014 19:40:27)
Hors ligne
--------------------------------------------------------------
Dernière modification par AsplaneSRemi (16-07-2016 17:30:56)
Hors ligne
Superbes images!
Et tes scènes sont extra!!
Un superbe avion, ce MD-11, mais arrivé trop tard, dans l'ère des bi-réacteurs long courrier et des possibilités ETOPS....
Une gestion atypique (comme tu le cites, le PA un peu différent.. qu'on arme presque avant de s'aligner....et le D-A-F (Dial A Flap) qui permet de choisir l'angle des volets.. Et surtout le FMC, vraiment différent à programmer)...
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
En ligne
Tiens c'est marrant, au début je me disais que je ferai le dernier vol de cet oiseau en FR :)
En tout cas tres beau report, il manque un peu de "technique" Ă mon gout.
La livrée est la pmdg défaut ou une autre ? elle est particulierement jolie et realiste (et sale )
Au plaisir de te relire
Hors ligne
Zut flûte et reflute j'ai oublié mon FR et flûte flûte flûte.... Bon se weekend je le fais, sur ce je vais faire des postits de rappel
C'est marrant de se souvenir comment notre passion est apparue de ce souvenir de notre parcours ou de l'envisager. De le vivre ou de le rêver. Un jour ou l'autre on y serra, d'une manière ou d'une autre, le rêve sera réalité, et la, on pourra se dire que notre vie vient seulement de commencer.
config: MSI GTX 970 4GB /8GB RAM Fury/I5 4690K 4,4GHz , Corsair CX600M
Hors ligne
Merci pour toutes ces réponses Ne vous inquiétez pas,j'ai plein de FR (une 30/40 deja uploader en plus!) mais je pense que ce que je posterai sur Pilote virtuel seront récents avec surtout du 77W PMDG je pense mais aussi Aérosoft A318/19/20/21 (bientôt 330 ),CS 767,PMDG 747,737,MD11 et QW 757 et Avro.
@John Taillor: Ne t’inquiète pas,ce FR étant mon premier vol en MD11,je découvre encore la machine et de plus,je n'avais pas voulue faire trés technique pour ce FR (certains seront comme cela,d'autre en mode Flight Report).Pour la livrée c'est celle de McPhat Studio,je mes utilise pour le MD11 et le 747 et je les trouve vraiment top
Amic'
Hors ligne
Tout simplement magnifique !
Merci pour le partage et sincères félicitations !
Hors ligne
Très sympa ce flight report, merci du partage !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne